Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abzalon - Pierre Bordage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
12%
 12%  [ 1 ]
Beaucoup
62%
 62%  [ 5 ]
À la folie
25%
 25%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Abzalon - Pierre Bordage Répondre en citant




Par Dracosolis

Abzalon de Pierre Bordage chez J'ai Lu

Abzalon est un tueur psychopathe dangereux et puant, une bête presque. Les autorités de sa planète l’ont collé en taule pour d’excellentes raisons.

Mais la taule est un milieu atroce, et les pires psychopathes sont peut-être bien les dirigeants de cette planète condamnée qu’ils cherchent à fuir par tous les moyens, ne reculant même pas devant le génocide.

Abzalon et ses compagnons de prison feront partie des passagers du vaisseau qui emportera les restes de ce peuple voué à disparaître, mais on dit que les humains ne sont pas les seuls passager du vaisseau : les anciens habitants de leur planète, les Qjals auraient embarqué à bord.

Ça ne fait pas l’affaire des prêtres de l’Eglise du Moncle...

Du grand, du puissant, du Bordage visionnaire et lyrique comme rarement. Un vrai délice de lecture, 500 pages d’aventures flamboyantes et tragiques, de celles qui donnent envie de continuer à être humain.
à mon avis le meilleur Bordage (et le reste est pas mal nonple)
dire que je voulais me payer un top en soie !.org


avec le slip assorti *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a une suite ?
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dracosolis



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui "Orchéron", très bien également *Smile*

mais les deux romans peuvent se lire indépendamment *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orchéron qui est sortit en poche récemment.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celui



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon ouvrage à rapprocher de Radix, même transformation d'une brute épaisse.
Merci pour l'indication de la suite !
_________________
Celui qui cherche
http://www.cidreetdragon.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis un fan de Bordage! 3 de ses romans m'attendent avec impatience: Abzalon, Les fables de l'Humpur et Atlantis.
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cependant entamé "Les derniers hommes" qui, sans être un "sommet", me plaît vraiment bien!
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Abzalon ^^ Une histoire original et puis l'écriture géniale de Bordage (je l'ai rencontré :o adorable.. un très gentil mosieur). Par contre Ochéron... j'ai pas réussi à dépasser 15 pages :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le cycle des guerriers du silence de Bordage et je compte bien poursuivre ma découverte de cet auteur. Dès que je passe à côté d'Abzalon, je le chope^^.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du bon! Tu ne dois pas le rater! Je m'en vais lire la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire "Abzalon", parce que j'étais persuadée de l'avoir déjà lu mais que je n'en avais gardé aucun souvenir. Après relecture, je reste persuadée que je l'avais déjà lu (vagues réminiscences de l'histoire), mais je n'ai retrouvé aucun passage ou personnage qui m'eut marqué. J'ai pris plaisir à le (re)lire, mais je crains de l'oublier à nouveau aussi vite que la fois précédente. Agréable à lire, mais pas suffisamment accrocheur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité très longtemps avant de me décider à prendre ce livre. Le résumé me tentait mais la couverture de la version poche était tellement moche qu'à chaque fois je changeais d'avis et le reposait xD .
Finalement j'ai fini par dénicher un exemplaire broché sur le net pour une somme plus que raisonnable et j'ai fini par me laisser convaincre. Et maintenant que je l'ai fini, je me dis que j'ai été bien bête d'attendre si longtemps.
Le toile de fond pré-apocalyptique du roman instille des sentiments, des réactions et des actions très violentes et cette violence est présente tout au long du roman. Pas de la violence gratuite, mais la violence pour la vie, ou plutôt pour la survie.
A côté de ça, l'histoire gravite autour de plusieurs thèmes majeurs de SF qui comptent parmi mes préférés : le clonage, la nanotechnologie, les entités extra-terrestres, le voyage spatial, etc...
Pas de méandres techniques ou conceptuels exagérément complexes à appréhender, en bref un livre que j'ai trouvé très agréable à lire.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Efelle



Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intrigue se déroule relativement bien mais j'ai trouvé la résolution du dernier "danger" un peu facile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu en début d'année j'en garde un bon souvenir. Ce n'est pas la meilleur oeuvre de Bordage mais ça reste vraiment plaisant. La première partie est un peu longue je trouve mais une fois l'aventure lancée on se plonge avec bonheur dans ce voyage pour le nouvel Eden.

Par contre je n'ai pas du tout accroché à Orchéron, après deux semaines je n'avais pas dépassé les 100 pages et j'ai fini par abandonné (ce qui est chose très rare pour moi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0