Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Roi Arthur - Michael Morpurgo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
un peu
33%
 33%  [ 1 ]
beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
à la folie
33%
 33%  [ 1 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Le Roi Arthur - Michael Morpurgo Répondre en citant



à partir de 10 ans

Résumé éditeur:
« Je commencerai par le commencement,quand j’étais encore un enfant à peine plus vieux que tu ne l’es aujourd’hui. »
Arthur Pendragon, suzerain de Bretagne, entreprend de raconter l’histoire de sa vie à un jeune garçon égaré dans le brouillard,sa première visite depuis quatorze siècles… La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde ne manque ni d’action, ni de panache. Amour, aventure,mystère, magie, allégeances et trahisons : ce récit continue d’enchanter toutes les générations.

Une version très classique de la légende arthurienne, en reprenant certains passages principaux. Ecrit dans le style très agréable de Morpurgo, on se laisse prendre, même quand on connait déjà.
Idéal pour faire découvrir cette légende aux enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec ce livre que j'ai découvert l'univers chevaleresque d'Arthur, Merlin et cie il y a déjà 10 ans! Et depuis, j'en ai lu plus d'un!

Je surenchéris: idéal pour la découverte de la légende!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais plus nuancée. J'aime beaucoup cet auteur, mais ce livre m'a beaucoup moins enchanté que d'autres de lui. Certainement à cause du fait que l'histoire est archi connue et que j'avais déjà lus beaucoup d'autres livres sur le sujet. Cependant, il reste de très bonne qualité et c'est vrai que c'est un bon moyen pour faire découvrir Arthur et ses chevaliers aux enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma saison arthur comme beaucoup d'autre et il s'agit d'une des reprise du mythe que j'ai le plus aimé.
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil. idéal pour commencer, bon résumé. aucun autre intérêt. l'auteur n'apporte rien, il retranscrit très bien la légende en chapitres bien séparés.
à lire pour découvrir Arthur, mais pas pour le plaisir de lire Morpurgo.

est-ce pareil pour Jeanne d'Arc du même auteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bof. *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310905 / 0