Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Rêveurs - David & Leigh Eddings
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
37%
 37%  [ 3 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 4 ]
À la folie
12%
 12%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, étant donné que je viens de finir les préquelles, je pense que je ne vais pas tarder à me laisser tenter par ce cycle. Les avis sont un peu mitigés, mais j'aime trop le style d'Eddings pour ne pas tenter quand même le coup lol.
_________________
Mille et un mondes


Dernière édition par Laria le Jeu Oct 02, 2008 3:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me rappelle que je n'ai pas encore récupéré le 4....
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1
J'ai eu beaucoup de mal à dépasser la première moitié - deux tentatives de lecture. C'était ennuyeux, prévisible et j'avais l'impression d'avoir affaire aux personnages des autres cycles sous d'autres noms. j'ai eu moins de mal avec la deuxième moitié du livre. J'ai du faire pas mal d'effort pour ne pas m'appesantir sur les ressemblances et finalement, j'ai fini par me prendre au récit. Les préparatifs de la bataille étaient assez intéressants à vrai dire et les interactions entre les personnages ont commencé à me paraître drôles. Et comme les petites bestioles du Vlagh se sont révélées beaucoup moins stupides que prévu, la première confrontation a été assez mouvementée.
Je termine donc ce premier tome en étant vaguement curieuse de ce qui pourrait se passer dans le tome 2, ce qui est en soi un progrès, vu que j'envisageais pour lui une longue carrière de ramassage de poussière sur mon étagère.

Tome 2
Je trouve qu'il y a une nette amélioration dans ce tome par rapport au premier. Les dieux y sont moins présents et l'accent est mis sur les différents chefs qu'ils ont amené pour défendre les Drahlls. J'avoue que je commence à me prendre au jeu. Pas vraiment pour les batailles ou pour le déroulement de l'histoire en elle-même, parce que pour être honnête, à part les monstres et les lieux qui ont changé, on peut pas dire que le reste brille par son originalité. Non, ce qui me plaît, ce sont les personnages. Les traits de caractère de chacun, leurs sarcasmes, leur humour, les piques et autres pitreries ont fait mon bonheur tout du long.
Mais je trouve quand même que ça reste très en deça des autres sagas du couple Eddings.

Tome 3
Lourd, lourd, lourd. C'est le seul mot qui me vient en tête. Je n'ai jamais vu autant de répétitions inutiles dans un livre. La moindre avancée ou événement un tant soi peu important était répété au minimum trois fois à travers le point de vue de tel ou tel personnage. Je n'en vois pas l'intérêt quand rien de nouveau ne transparaît d'un personnage à l'autre. Grosso-modo, je trouve que les trois-quart du livre n'est rien d'autre que du bla-bla inutile. La confrontation finale n'a rien de bien extraordinaire non-plus. Bon soit, les bestioles sont un peu plus malignes mais pas suffisamment pour que ce soit intéressant.

Je lirai le quatrième tome dans les semaines à venir, mais ce sera principalement pour me débarasser de ce cycle; ma curiosité a été étouffée dans l'œuf par la déception.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4

Enfin fini. Dieu merci il n'y avait que quatre tomes. Je ne crois pas que j'aurais été capable de poursuivre au-delà.
Je suis totalement déconcertée. Comment l'auteur de merveilleux cycles comme La Belgariade, La Mallorée ou La trilogie des joyaux a-t-il pu produire quelque chose d'aussi mauvais? C'est pour moi totalement incompréhensible.
Ce quatrième tome est encore pire que le troisième, ce que je n'aurais pas pensé possible. Répétitif, prévisible, avec une conclusion tellement précipitée et absurde !! que j'en aurais pleuré. De rire ou de désespoir. Voire les deux.
Je me demande si spoiler ne serait pas un service à rendre pour éviter à d'autres lecteurs de se faire prendre au piège de ce cycle.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je crois que je vais les enlever de ma pile à lire *Sad*
Je relirais La Belgariade et la Mallorée à la place.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'aurais du faire au lieu de les acheter ><"
_________________
Mille et un mondes


Dernière édition par Laria le Mar Avr 28, 2009 8:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311213 / 0