Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dolores Claiborne - Stephen King

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
66%
 66%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 11:53 am    Sujet du message: Dolores Claiborne - Stephen King Répondre en citant

Par DracosolisDolores Claiborne de Stephen King chez PocheUne vieille femme se présente au sheriff de son village pour avouer que si elle a bien tué son mari, 30 ans auparavant comme il l’a toujours su, en revanche elle est innocente de la mort mystérieuse de sa patronne...Eh bien oui j’aime King et j’assume ! *Very Happy*
Na ! *Twisted Evil*
Surtout dans ce bouquin... Comme d’habitude chez King, les persos sont ce qu’il y a de plus attachants dans le livre, l’héroïne principale justifie à mon sens tout le roman et 300 pages de plus à son propos ne m’aurait pas gênée, en outre dans Dolores Claiborne, King sort un peu des grands effets un peu pompiers et (je l’avoue) tocs du fantastique qu’il a la coutume de manier.Moi en général ce qui m’emmerde chez lui ce sont les fins. À de rares exceptions près, après nous avoir dressé une table alléchante (intrigue pleine de suspense, questions troublante, perso géniaux, psychologie très humaine) pouf ! King passe au Grand Guignol et là, il m’énerve...
le dessert est loupé (on dirait un de mes clafoutis *Razz* )
mais ici point, la fin est aussi surprenante que le reste aussi inventive, on est loin des araignées géantes et télépathes tombées des étoiles.
Et c’est super bon *Very Happy* Bon à tout hasard je signale que je n’aime pas TOUT King, la tour sombre et ses séquelles par exemples, beurke. :sad: Fnouc
etA.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier King que j'ai lu en VO ^^Très bon roman, limite polar *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
utika



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes Stephen King (livre et film) préféré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre quelques années après ma phase King de l'adolescence. Au début, je me suis ennuyée. Je dois bien le reconnaître, je n'étais pas emballée par le style du récit. Dolores Clairbone est la narratrice et nous dévoile, à nous autres lecteurs, aussi bien qu'au shériff, le récit de sa vie, de son quotidien et surtout, les plus grands secrets de son existence. On s'attache finalement à ce personnage, cette femme de caractère qui nous livre son histoire sans concession, sans demi-mesures et qui soumet ses actions à notre jugement. Car c'est bien ce dont il est la question qui se pose dès les premières pages : jugerons nous Dolores coupable ?
On pourrait croire qu'il n'y a aucun élément surnaturel dans ce roman. Ce n'est pas exactement vrai. Il est lié, d'une manière que je n'expliquerai pas *Twisted Evil* à un autre roman de King, Jessie, mettant lui aussi en scène une femme dans le besoin (encore que dans un contexte radicalement différent). Cela ne dure que quelques pages, un paragraphe peut-être...Mais le lien est là. Pour cette raison, je conseille de lire les deux romans à la suite (d'ailleurs, je crois qu'il était initialement prévu qu'ils soient assemblés en un seul et même ouvrage.) Le fait de procéder ainsi donne plus de force aux deux récits à mon sens.
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0