Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les oubliés de Vulcain - Danielle Martinigol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
20%
 20%  [ 1 ]
Beaucoup
40%
 40%  [ 2 ]
A la folie
40%
 40%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2003 1:29 pm    Sujet du message: Les oubliés de Vulcain - Danielle Martinigol Répondre en citant

(Comme vous avez pu le voir, j'aime beaucoup les livres de Danielle Martinigol :wink: )
Les oubliés de Vulcain
Edition : Hachette Jeunesse
Collection : Le Livre de Poche Jeunesse

Résumé:
Quand Charley a quinze ans il apprend, par hasard, qu'il est un cobaye "amélioré" pour des lieux extraterrestres ! Après un tel choc, une seule solution, s'enfuir de l'Usine et partir avec les ordures. Il atterrit alors sur Vulcain, la planète poubelle. Là, il est recueilli par la famille de la belle Jani, qui, comme les autres Volcanos, vit en récupérant les matériaux de cette incroyable décharge. Sur un autre continent les Ord vivent et, de là, exploitent les Volcanos. Mais Jani tombe malade... Les oubliés de Vulcain a obtenu de nombreux prix littéraires dont le Tam Tam 1995, décerné par Je Bouquine et le Salon du Livre de Montreuil.

Mons avis:
Toujours sur le thème de l'écologie et toujours un sujet d'actualité: les déchets. Je l'ai moins aimé que L'or bleu, il y a moins de rythme mais c'est vrai que ce n'est pas le même sujet et qu'il faut savoir varier les plaisirs *Smile*

_____________________________________________________________
Les oubliés de Vulcain chez Amazon.fr
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Alis



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 14
Localisation: Trelissac

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ce livre est super beau!!!!!!!!!!
_________________
Je suis folle des livres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai complètement craqué! Le rythme de l'histoire est très bien dosé je trouve et les personnages bien marqués. On a vite envie de savoir ce qui va leur arriver. De plus la morale contenue au coeur des lignes me paraît un excellent moyen de toucher le plus public, jeune ou adulte.
Je découvre seulement cette auteur et je ne vais certes pas m'en tenir là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien aimé, mais sans plus...
Laria, je te conseille vraiment les Abymes d'Autremer, chef d'oeuvre de Danielle Martinigol!
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà un que j'ai lu il y a longtemps... ce n'est pas mon meilleur souvenir de lecture dans le genre, mais j'en garde un fort bon souvenir : de la SF très honorable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai apprécié la lecture de ce roman qui propose des sujets intéressants tels que l'écologie, le clonage ou encore les inégalités au sein des sociétés. La quête d'identité du personnage principal intrigue et donne envie d'en apprendre plus. Un petit roman plutôt sympa et facile à lire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage : j'ai appris qu'un roman plus récent de la même auteure, C.H.A.R.L.E.x, se déroule dans le même univers que Les Oubliés de Vulcain. Avis aux fans *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais créé un sujet sur C.H.A.R.L.Ex :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=11214
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0