Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Bagne de Rostos - André Caroff

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 4:08 pm    Sujet du message: Le Bagne de Rostos - André Caroff Répondre en citant



Fleuve noir Anticipation n 613 ( 1974)

4 ème de couverture :
Sur la planète Huikos, la guerre sévit depuis dix ans entre le continent de Slota et celui de Rostos. Le tyrannique régent Mours III règne sur Rostos. Il porte la responsabilité de cette guerre. Car après Slota, il veut partir à la conquête de la Confédération grâce à l'arme nouvelle que ses savants viennent de découvrir. Le gaz XZM 03 qui va à coup sûr lui donner la victoire.
Au fond du bagne de Rostos, dans une galerie de mine, le capitaine Ran Serco et le lieutenant Sun Hut préparent leur évasion. Ils n'ont aucune nouvelle de la surface depuis de longues années, travaillent durement sous le fouet des gardes de la Sécurité mais, par un enchaînement de circonstances étonnant, ils provoqueront la chute de Mours III et libéreront Huikos de son régime dictatorial.

*******************************************

Sur la planète Huikos, la guerre sévit depuis 10 ans entre le continent de Slota et celui de Rostos ,gouverné par le tyrannique Mours III. Au fond du bagne de Rostos depuis plus de 4 ans, le Capitaine Ran Serco et son lieutenant Sun Hut préparent leur évasion pour éviter de périr et tenter de sauver leur planète...


Voilà un livre qui aurait pu être passionnant , mais tout est prévisible , nos deux militaires vont venir à bout du méchant tyran et notre beau capitaine vivra le grand amour avec la belle Mia Xébor ...Une histoire qui plaira aux inconditionnels d'André Caroff....
Un roman plutôt moyen...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma seule rencontre avec cet auteur fut le très mauvais "Bactéries 3000" où l'on s'aperçoit très vite qu'il est porté sur le sexe. Jamais plus je ne lirai d'autre de lui. D'ailleurs, rien que pour confirmer mes dires, sur un autre de ses livres : Ordinator-erotikos
Revenir en haut de page
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais aimé cette collection de sous SF!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a publié Jeury , Pelot , Andrevon , Wull , Carsac , Lehman , Génefort , Wagner , Brussolo , Steiner , etc... que des auteurs de "sous S.F." !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et Julia Verlanger de son vrai nom Héliane Taïeb et publié dans cette collection sous le pseudo Gilles Thomas
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non , on ne peut pas dire ça Jeanjean; il y a du moyen , du mauvais , mais aussi du bon ; sur le nombre de romans c'est juste normal...
Gilles Thomas c'est génial...*Smile*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai oublié pas mal de livres que j'ai lus dans cette collection! Mea culpa!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Non , on ne peut pas dire ça Jeanjean; il y a du moyen , du mauvais , mais aussi du bon ; sur le nombre de romans c'est juste normal...
Gilles Thomas c'est génial...*Smile*

J'ai relus plusieurs fois sa trilogie parue chez Bragelonne sous le titre "La Terre sauvage" sous son nom d'auteur "Julia Verlanger", mais ma première lecture fut dans cette collection ou a l'époque une femme écrivant de la SF n'était pas crédible et ou elle utilisait comme pseudo Gilles Thomas.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0