Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] La première guerre formique - OS Card & A Johnston

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 1:27 am    Sujet du message: "Avertir la Terre" Orson Scott Card Répondre en citant

Voila, je referme a l'instant le tome 1 de "La première guerre formique" prélude au cycle d'Ender.



Dans ce récit beaucoup de questions que je me posais en lisant cette oeuvre monumentale trouvent une réponse.
On découvre le Jeune Victor, Mécanicien spatial a bord d'El Cavador, Vaisseau de sa famille de mineurs spatial indépendants.
En prospection loin de la terre, la ou les grandes compagnies minéralière ne font pas la loi, ils sont confrontés a un objet animé allant a une vitesse supraluminique.
Affinant leur observation, ils se rendent compte que l'Ovni ne peut être qu'un vaisseau Extraterrestre.
Plus grave encore, il suit une trajectoire qui le mènera directement a proximité de la Terre.
Ami? Ennemi? nul n'en sait rien, mais tous sont d'accord sur la nécessité de prévenir l'humanité de ce qui approche.
Partant de la, Orson Scott Card et Aaron Jonhston nous dévoilent un space opéra fabuleux qui s'inscrit parfaitement dans la trame de la saga, et ou l'on fait connaissance avec Mazer Rackam, qui aura une importance Capitale dans la suite de "La première guerre formique"
Un très bon moment de lecture que je vais continué avec "la Terre Embrasée".
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Mer Mar 18, 2015 9:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 6:28 am    Sujet du message: "La Terre embrasée" Orson Scott Card Répondre en citant

Dans ce deuxième tome de "La première guerre formique" nous retrouvons Victor, au prise avec la bureaucratie Lunaire, qui tente en vain de faire passer le message dont il est porteur.



Hélas ! trois fois hélas, il est emprisonné pour immigration clandestine, et personne ne veut le croire, et rejette ses preuves comme étant des canulars.
Heureusement il y a Imala, jeune auditrice à l'Agence du commerce lunaire mise au placard,
Elle Va croire en lui et a son histoire et grâce a son aide il parviendra a faire passer son message.
Mais la terre, avec son patchwork de Pays, ne réagit pas. Il faudra que les Formiques détruisent la navette diplomatique envoyé pour prendre contact pour lancer une dynamique propre a fédérer l'humanité face au péril.
A la lecture de la fin de ce récit, je pense que nous aurons le plaisir de lire un troisième tome, du moins je l'espère.
Vraiment un très bon space opéra avec juste ce qu'il faut d'humour, surtout chez les mineurs spatial indépendants,
merci A Florence Bury pour le cadeau qu'elle nous fait en les traduisant.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Mer Mar 18, 2015 2:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis arrêté au premier volume , c'est mal écrit et cousu de câble blanc.

En revanche , la novella qui conclut le recueil préludes m'a réconcilié avec cette interminable kyrielle de préquelles et de séquelles.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Hoël
je te trouve sévère dans ton jugement, moi j'y ai trouvé des réponses à mes questionnement.
Qu'est ce que tu trouves mal écris, c'est pas un chef d'oeuvre d'accord, mais moi je recherche surtout le dépaysement et l'aventure dans mon fauteuil.
Et la, je suis servi, j'ai eu l'impression d'être dans l'Espace avec les mineurs, sur le lieu des combats contre les Formiques et avec l'enfant chinois et Mazer Rackam pendant leur fuite.
Bref ! j'aime *Very Happy*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
salut Hoël
je te trouve sévère dans ton jugement, moi j'y ai trouvé des réponses à mes questionnement.
Qu'est ce que tu trouves mal écris, c'est pas un chef d'oeuvre d'accord, mais moi je recherche surtout le dépaysement et l'aventure dans mon fauteuil.
Et la, je suis servi, j'ai eu l'impression d'être dans l'Espace avec les mineurs, sur le lieu des combats contre les Formiques et avec l'enfant chinois et Mazer Rackam pendant leur fuite.
Bref ! j'aime *Very Happy*


La vision militariste idéale de Rackahm m'a débecté , je la comprends chez Weber ou Campbell , ce sont d'anciens militaires de carrière mais là, ça contredit tout le reste du cycle et c'est donc déplacé. L'enfant chinois , c'est la partie de l'histoire que j'ai trouvée téléphonée.
C'est ce qui m'agace dans cette exploitation du filon Ender jusqu'à la trame, à force , on en perd le pont-de-vue initial.

Si tu recherches une vision récente de la vie dans l'espace proche , tu devrais essayer L'éveil du Léviathan de Corey chez Acte sud, je conseiilerais aussi Jack Glass mais j'ai cru comprendre que tu l'avais déjà lu.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré diviser le sujet, puisque c'est techniquement une autre histoire dans le même univers *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0