Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les arcanes du chaos - Maxime Chattam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
12%
 12%  [ 1 ]
Beaucoup
62%
 62%  [ 5 ]
A la folie
25%
 25%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Les arcanes du chaos - Maxime Chattam Répondre en citant



Esoterisme, codes secrets, sectes millénaires, complots... après le succès de sa trilogie L'Ame du Mal, et du Sang du temps, Maxime Chattam, le nouveau maître du thriller français, nous entraîne dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort, au-delà du miroir. (4° de couv')
************
Que dire ce cet ouvrage??
Alors dans ce livre Chattam s'attache à nous raconter un complot qui touche de plein fouet une jeune française yael, dont la mère vient de mourir dans un accident. Elle voit des ombres dans ses miroirs, son ordi qui s'allume tout seul et des phrases étranges apparaissent sur l'écran!! De quoi devenir folle!!
Elle va demandé de l'aide à une jeune canadien, reporter photo indépendant et beau gosse.
Ils vont devoir échapper à des tueurs lancés à leurs trousses tout en étant les souris dans un jeu , dont les ficelles sont tirées par des groupuscules très puissants. Ces derniers ont un lien avec les assassinats de Lincoln, kennedy et le naufrage du Titanic, rien que ça.

Les 3°/4 du livre sont vraiment bien, alléchants *Very Happy* . On se demande comment tout cela est possible. On s'intéresse à l'occultisme, aux signes cachés dans notre vie quotidienne (le dollar USA, le code barres...) mais le dernier 1/4 est en deçà *Sad* . Tout arrive trop vite, c'est un vaste brouillon. les tentatives d'explications sont jetées à la va vite. On reste sur notre faim et la fin (joli jeu de mots) est frustrante (avec l'attentat des WTC et la mort des héros). On est déçu par l'explication de l'implication de Yael dans cette histoire.

Chattam ne rajoute rien de bien neuf sur la théorie des attentats du WTC. C'est un peu facile. *Confused*
La fin laisse un gout amer. *Crying or Very sad*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le lirai pas car j'ai vu trop de mauvaises critiques, par contre je commence "le sang du temps" ; on verra ce que ça donne *Question*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense attendre sa sortie en poche. j'aime pas la couverture et vu les critiques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chewicko



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 24
Localisation: Légalisation ?

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai vraiment accroché à ce roman et pas mal de monde autour de moi également.
Malgré tout, je rejoinds loba sur la déception au sujet de l'implication de Yael. En fin de compte, on n'a pas vraiment l'impression qu'elle est si importante aux yeux des personnes dont nous tairons le nom :p
En revanche, j'apprécie la fin frustrante. Justement, cela se termine de façon originale par rapport à la majorité des romans actuels.

La mort des héros est justement intéressante, dans des circonstances qui nous parlent rapidement. Pour une fois que ce ne sont pas les héros qui gagnent en fin de compte

Pour avoir discuter avec l'auteur, quasiment tout ce qui est présenté dans le blog est véridique et vérifié.
Ca fait froid dans le dos.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ! Mais c'est un livre qui rend parano ! On se sent épié et ça sera de pire en pire ! Quand je pense que même les code-barres permettent de pister les consommateurs !
Et la fin ne me semble pas frustrante, plutôt logique en fait. Yael sert de pion, c'est bien triste mais ça va avec l'histoire.
Je me suis retrouvée à faire des recherches sur wikipédia concernant les sociétés dont il est question dans le livre... impressionnant, l'auteur est bien documenté.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé. L'intrigue tourne autour d'un sujet d'actualité.
On a vraiment l'impression que tout est vrai, c'est très bien écrit.
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
carole



Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 150
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moins aimé ce livre que la trilogie, mais par contre c'est la fin qui m'a le plus épatée, heureusement car sinon je n'aurais pas gardé grand souvenir de l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question : pour quelqu'un qui n'a jamais lu Chattam, ( ), par lequel commencer ?
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carole



Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 150
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume de Baskerville a écrit:
Question : pour quelqu'un qui n'a jamais lu Chattam, ( ), par lequel commencer ?

Il faut commencer par la trilogie, à savoir : L'âme du mal, In tenebris et Maléfices.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Reia MacLem



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire, Voie lactée, Univers

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, pour commencer à lire Maxime Chattam, il faut commencer par la Trilogie du Mal, ce sont ses meilleurs livres! Même si j'ai adoré tous les autres...

Concernant Les Arcanes du Chaos, je l'ai trouvé génial. Après, chacun a son propre avis, mais pour ma part j'ai trouvé plutôt original justement les raisons de l'implication de Yaël. J'ai adoré le coup du pliage de billets... D'ailleurs, j'ai même vérifié et ça marche!
_________________
Grande dévoreuse de livres en tous genres...

http://olivierbardecabucon.oldiblog.com/
http://www.melsnape.skyrock.com/
http://www.severusroguedu60.skyrock.com/
http://www.maximechattamfans.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dreameuse



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Dans un autre monde

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre, je l'ai adoré mais alors je suis devenue parano pendant au moins 3 jours *Mr. Green* Je me suis posée énormément de question !
Le blog est très intéressant mais coupe un peu dans la lecteur ! Dommage ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310084 / 0