Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur le bord de la rivière Piedra... - Paulo Coelho

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Sur le bord de la rivière Piedra... - Paulo Coelho Répondre en citant

"...je me suis assise et j'ai pleuré"



Une histoire d'amour renferme tous les secrets du monde. Pilar et son compagnon se sont connus dans l'enfance. Eloignés au cours de leur adolescence, voici qu'ils se retrouvent 11 ans plus tard. Elle, une femme à qui la vie a appris à être forte et à ne pas se laisser déborder par ses sentiments. Lui, un homme qui posséde le don de guérir les autres et cherche dans la religion une solution à ses conflits intérieurs.
Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. Pour y parvenir, il leur faudra le sentiment de la faute, les préjugés. Pilar et son compagnon décident alors de se rendre dans un petit village des Pyrénées, pour découvrir leur propre vérité.
*********
C'est un très beau livre, tout en simplicité dans l'écriture. C'est mon 1° Coelho et j'ai commencé par un des ses moins bons ouvrages aux dires de beaucoup. Qu'est ce que doivent être les autres???
Il arrive à présenter une histoire d'amour, d'un 1° amour que les années n'ont pas atténué ; mais aussi la religion et son concept de la présence de l'entité féminine. Perso, cela ne m'a pas choquée, mais peut être cela vient-il de mes lectures précédentes dans lesquelles cette idée était déjà mise en avant??
Je n'ai pas trouvé ça très compliqué à lire et j'ai été surprise par la fin *Smile*
Une belle histoire d'amour comme, nous, les filles on les aime avec un brin de religion mais rien de gênant, en tout cas rien de moralisateur.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé la religion trop mise en avant et me suis vite lassée.
il m'avait été chaudement recommandé pourtant mais je crois que si a priori j'apprécie le personnage qu'est l'auteur je suis totalement imperméable à ses livres.
Celui là ne m'a vraiment pas laissé un bon souvenir.
Sans parler de ce titre à rallonge.

Beurk pour moi *Embarassed*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple et rapide à lire, c'est clair. J'ai bien aimé si je me souviens bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce qu'il y a de bien avec Coelho : rapide à lire et belle écriture
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loba a écrit:
oui c'est ce qu'il y a de bien avec Coelho : rapide à lire et belle écriture


De lui, je ne connais que celui là. Pour le moment *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon Coelho préféré, et je l'ai beaucoup aimé, relu au moins 2 fois. Mais je n'ai pas lu les plus récents, étant donné que je ne raffole pas trop du genre "romans à thèse".
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La lettrine



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon... en ce qui me concerne, je déteste les romans de Coehlo... Je trouve que son message ets trop lourd, les fils sont cousus de fil blanc... ET puis, je crois qu'il faut se méfier des auteurs un peu trop "mystiques"...
_________________
Rédactrice de La Lettrine, blog sur l'actualité littéraire.
http://www.lalettrine.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce roman, le mystique ne me gène pas bien que je ne sois absolument pas croyante. *Very Happy*
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé ce roman!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedwige



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lire Coelho en tentant de retrouver le temps où nous avions 10-12 ans (si nous étions idéalistes et un peu naïfs)...
Coelho manque vraiment de subtilité et d'analyse critique...
_________________
Lire, c'est aimer écrire
http://les-bibliophages.niceboards.net/index.htm
http://raconte-moi.niceboard.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311186 / 0