Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Thanatonautes - Bernard Werber

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
6%
 6%  [ 3 ]
Beaucoup
51%
 51%  [ 22 ]
A la folie
20%
 20%  [ 9 ]
Pas du tout
20%
 20%  [ 9 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2003 11:32 am    Sujet du message: Les Thanatonautes - Bernard Werber Répondre en citant

Premier tome de la trilogie des Thanatanautes.
le deuxième étant "L'Empire des Anges" et le troisième... heu je sais plus car il n'est pas encore sorti (je crois qu'il est prévu pour le 1er octobre 2004).Les Thanatonautes :
Michel Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs qui n'ont pas froid au yeux, décident d'aller découvrir les seul endroit d'où aucun homme n'est JAMAIS revenu. Ils vont découvrir ce qui se cache derrière la mort. Ils auront pour Guides tous les Grands livres religieux ou mystiques : La Bible, Le Coran, Le livre des morts Tibétain, Le livre des mort Egyptien...

Ils vont utiliser des techniques de médecine, mais aussi d'astronautique... Ils finiront pas demander l'aide de chefs spirituels des grandes Religions et philosophie pour établir la carte de La vie après la vie.
Mais il y a des choses que l'homme n'est pas prêt à savoir...Mon avis :Un de mes livres préférés. C'est tout d'abord un Excellent roman, mais aussi une approche originale de la mort et des Religions au sens le plus large du thème... Mélange de philosophie, de théologie et d'aventure. Instructif, passionnant, un des livres les plus complet qu'il m'ai été donné de lire.
Les Thanatonautes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P@T@p!Zz@



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT A FAIT D'ACCORD *Very Happy* A lire absolument !!!
_________________
L'infutur parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai adoré ! *Razz* Voila du bon Werber ! (En fait ses premiers sont les meilleurs quand on y pense non ? *Question* ).Je ne veux pas faire de spoiler mais ce qui m'a le plus marqué dans ma vie de lecteur avec ce livre c'est la toute fin...
Au moment où on lit le bas de la dernière page, où on tourne avidemment pour connaître la suite tellement le suspens est grand et... rien !! Le vide sidéral !!
Moi j'ai plongé comme un bleu. Je voulais absolument savoir, je crois que je n'ai jamais tourné une page de livre aussi vite dans ma vie *Exclamation* , et là je me retrouvé bête et supra-frusté ! Surtout qu'à l'époque il n'était nullement question d'écrire une suite...Ca m'a vraiment marqué, j'y pense très souvent depuis, et j'ai lu le livre à sa sortie ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elmar



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 4
Localisation: Angers

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inconstestablement, mon préféré de toute l'oeuvre de chez Werber. De très bons éléments narratifs, une pointe d'humour, de la réflexion et une approche novatrice d'un voyage vers l'inconnu...Livre excellent ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lizeuze



Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 10
Localisation: ...Mmm je cherche encore ...

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon souvenir ... mais souvenir quand même ! *Wink* La pointe d'humour y est appréciable , ça donne de la légereté à l'ensemble pour ceux qui ont peur de disséquer les profondeurs de notre in-conscience. *Mr. Green*
_________________
" on ne voit pas les choses telles qu'elles sont , mais tel que l'on est "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellandis



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé ce premier tome, inventif et drôle. En revanche, vu la fin, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'il y a une suite... du coup je n'ai pas encore testé l'Empire des Anges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais mais je te comprend car personnelllement j'hésite à me procurer "Nous les Dieux" la suite de la suite *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huuuum. À chaque post sur Werber, je me retiens. Ne vous inquietez pas, il faut que ça sorte et, après, j'en aurais fini *Wink*

L'empire des anges a été le livre de trop pour moi. Sans l'avoir lu, j'aurais vite oublié Werber et ses tentatives de figures de style djeunz à la noix et son agréable réussite des fourmis, trilogie qui m'avait assez plu. Le coté « je suis journaliste scientifique et j'écris un roman de journalisme scientifique », c'était sympatoche.

Mais l'empire des anges... désolé je n'ai pas pu. Surenchère dans la lourdeur, platitude stylistique, philosophie à deux balles qui, pour ne rien arranger, se la pète, nombrillisme médiocre, phrases maladroites, situations artificielles... je n'ai même pas compris comment le relecteur n'est pas mort de rire.

Je suis capable de lire de tout, d'adorer les livres le plus médiocres, mais là, vraiment, ça a été au-dessus de mes forces ; j'avais tenu le choc devant Taxi et Taxi 2 et j'ai préférer ignorer le 3. Idem ici.


Dernière édition par Turb le Mer Oct 17, 2007 1:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ellandis



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah finalement j'ai peut-être bien fait de m'abstenir alors *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
je n'ai même pas compris comment le relecteur n'est pas mort de rire.

Il l'est peut-être... *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré les Thanataunotes !! Et pourtant, il n'y avait que peu de suspense puisque j'ai lu l'Empire des anges avant. En le commençant, j'avais peur que ce soit un peu morbide, un livre sur la mort... Mais pas du tout !!! Ce qui m'a plu, c'est de voir jusqu'où va l'auteur. A chaque fois qu'un nouveau cap est franchi, on se dit "cette fois c'est fini, mais pourquoi reste-t-il autant de pages ?" Ca part dans le délire le plus absolu (la publicité au paradis... Il fallait y penser !!) et ça permet de voir jusqu'om l'humanité serait vraiment capable d'aller s'il n'y avait en effet plus la peur de la mort... Formidable roman !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Les thanatonautes", c'est mon Werber préféré. C'est très bien pensé, agréable à lire (malgré quelques longueurs). J'ai beaucoup aimé.
La fin m'a beaucoup plu aussi. J'ai été un peu dépitée après avoir tourné l'avant-dernière page que ça se finisse aussi abruptement, et puis j'ai lu la dernière petite note, et j'ai adoré !!!Par contre, la suite est plutôt nulle à mon avis. Je n'ai pas osé lire la suite de la suite...
Werber était très bon dans "les Fourmis" et "les Thanatonautes", mais aucun de ses autres livres ne les approchent, ce sont tous des oeuvres alimentaires...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que soleil ;)Les Thanatonautes vaut vraiment le détour.
L'Empire des anges est moins bon et répétitif par rapport aux thanas, mais à la limite...
Par contre fuyez la trilogie qui sort en ce moment. C'est affligeant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Epistolier



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Thanatonautes est très bien, c'est une bonne idée, et elle est bien développée, jusqu'à un certain point. D'habitude, Bernard attend les tomes suivants pour ne pas être cohérent avec lui-même, là, ça part en quouille avant la fin du premier. La pub au paradis est beaucoup moins originale que l'idée de son exploration 'scientifique'. Je trouve la trame et le démarrage tellement bien que j'oublie la fin plus ou catastrophique, ce qui fait que j'aime bien ce livre. Mais ne dites pas que la fin est parmi les meilleurs choses du livres. Werber ne sait pas tenir la longueur d'un roman. Son style ne convient pas trop pour les nouvelles. Dommage pour lui que les novellas ne sont pas trop publiées. Enfin, il a trouvé son créneau qui lui fait gagner sa vie, tant mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaRaH



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement a l'avis de certains j'ai adoré l'empire des anges que j'avais lu avant les thanatonautes. il s'agit a mes yeux du meilleur werber (et pourtant je les ai tous lus!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur Werber pour moi, juste avant "L'Empire des anges" et "les fourmis".
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa y est je m'y attaque !!!
Je viendrais aux nouvelles dès que se sera fini !! ;-)
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alia



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 33
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce roman. (lu deux fois) Je crois que c'est aussi mon préféré de Bernard Werber. J'aimais beaucoup lire les passages de mythologie qui alternent avec l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi cette petite leçon de mythologie comparée.
Très instructive. *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce livre même si il ne figurera parmis mes préférés.
L'histoire est intéressante et notamment la vision du paradis clairement décrit . Je suis en train de découvrir Werber d'abord avec ce livre et maintenant avec "L'ultime secret".
J'ai été au début asser étonner par la façon dont il a écrit le roman. Cette manière de découper des petit passage et d'intercaller entre des petit passage de livre d'histoire ou autre c'est asser original, mais personnellement je trouvais pas sa indispensable.
Enfin au final je ne suis pas aussi subjuger que vous tous qui avez lu ce roman mais j'en garde un bon souvenir et vais continuer mon exploration du monde de Werber.. ^^
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Aurore, j'avais lu "L'empire des anges" avant, mais il y a déjà quelques temps de cela. Ce 1er roman de la trilogie m'a quand même bien plu. On a beau savoir, à la fin, ce que les thanatonautes ne savent toujours pas, ça reste un plaisir.

Je n'en dirai pas plus, les avis ci-dessus me semblent déjà bien complets!

Je relis "L'empire des anges", puis "Nous les Dieux" ... [ Je veux savoir! *Wink*]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chiant à mourir, je n'ai pas adhéré deux secondes.... que d'ennui... tout est prévisible... déçu, alors que les fourmis.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jey_are



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement mon préféré du cycle, mais peut-être que le dernier 'Nous les Dieux' va me surprendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le roman se lit agréablement mais n'arrive pas à nous faire voyager aussi loin qu'avait bien pu le faire Les Fourmis.

La suite, "L'empire des anges", me semble assez inutile en revanche. Elle se lit facilement et s'oublie aussi vite. Pour tout dire, je l'ai lu une deuxième fois, et ce n'est qu'arrivé à la moitié du livre que je me suis rendu compte que c'était une relecture. C'était il y a moins de trois mois et je pense que je pourrais le relire avec le même sentiment. Autant éviter un livre qui marque si peu.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des rares livres que je n'ai pas terminé !

Je ne saurais dire pourquoi mais je n'ai pas accroché. J'ai essayé de le reprendre mais la même impression d'ennui est revenue. J'ai re-laissé tomber........

Peut-être ferai-je un dernier essai mais pas sur...........

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon préféré après la trilogie des fourmis. Je me suis vraiment bien amusée à le lire, les théories développées me faisaient presque rêver^^. Par contre, la suite ne me tente pas vraiment je dois dire; les critiques mitigées que j'ai lues à ce sujet ont étouffé le peu d'intérêt que j'aurais pu avoir.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1489
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Werber était très bon dans "les Fourmis" et "les Thanatonautes", mais aucun de ses autres livres ne les approche, ce sont tous des oeuvres alimentaires...


Même avis que Soleil* : Les Thanatonautes est sans doute le meilleur Werber parmi ceux que j'ai lus. Il est loin d'être parfait, ni le style ni les personnages ne sont *hyper* intéressants. Mais l'idée de départ est excellente et la façon dont elle est traitée est très honnête et bien pensée.

En revanche, je suis du même avis que Turb sur les suites, sans doute parce que pour moi aussi, L'Empire des anges a été le Werber de trop (déjà que Le Père de nos pères m'avait laissé très sceptique...). Absolument aucun intérêt, style à vomir, philosophie de comptoir et personnages détestables... à fuir.
Accessoirement, le principe même du dénouement des Thanatonautes rendait normalement toute suite impossible. Alors en faire une, eh bien, ça casse tout (sans parler de deux suites...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
le principe même du dénouement des Thanatonautes rendait normalement toute suite impossible. Alors en faire une, eh bien, ça casse tout (sans parler de deux suites...).

Si on compte bien, on en est même à *** 4 *** suites, puisque le cycle des dieux compte 3 volumes :
1- les thanatonautes
2- l'empire des anges
3- nous les dieux
4- le souffle des dieux
5- le mystère des dieux
*Crying or Very sad*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde un bon souvenir des Thanatonautes, j'avais beaucoup aimé l'idée, le développement.
J'ai ensuite tenté de lire Nous les Dieux, sur l'insistance de ma mère, et je n'ai même pas compris que c'était censé être une suite des Thanatonautes !
J'ai dû l'abandonner au bout de 20 ou 30 pages à peine.
Je ne regrette pas de n'avoir lu aucune suite des Thanatonautes.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tome de l'adaptation en BD sort dans quelques jours. Scénario d'Eric Corbeyran, dessins de Pierre Taranzano. Si quelqu'un se décide à le lire, qu'il vienne donner son avis...

_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3964
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout aimé ...autant j 'avais adoré les Fourmis et Le père de nos pères....
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard R.



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 35
Localisation: Isère

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Personnellement je n'ai pas beaucoup aimé les Thanatonautes paru 4 ans après le film "L'expérience interdite". Je trouve qu'il y a pas mal d'inspiration reprise du film dans le roman de Werber. J'avais adoré son roman "les fourmis" que j'avais trouvé à la fois original et instructif, de même que "le jour des fourmis" là encore très original, un peu moins "la révolution des fourmis" même si peut-être l'auteur y révèle plus son âme, encore moins "le père de nos pères" (où on fait croire au lecteur qu'il a compris puis finalement ce n'est pas ça et cela m'a un peu agacé) et finalement les Thanatonaute est le dernier Werber que j'ai lu.
Bref pour un lecteur qui débute avec des romans de Werber, je conseillerai "les fourmis".

Bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Werber préféré..... peut être parcque le premier ou parcrque je l'ai lu plus jeunes que les suites....

j'ai été pris dans l'intrigue dès le départ et au contraire de certains je trouve que le roman nous permet de plus réfléchir au thème proposé que le film de l'expérience interdite... car le temps de lecture n'est pas celui du film.

En ce qui concerne les suites, j'ai bien aimé quelques trouvailles... mais ca faiblit de suite en suite et.. ca finit plus comme un banal roman que comme un livre de découverte et de réflexion sur l'après vie que représentait le premier voire le second tome du cycle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VANDROXYNE



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard a assuré, très très bon roman, une imagination vraiment incroyable.
_________________
Today is darkality. Tomorrow will be pitch black.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vogg



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 46
Localisation: Evian Les Bains

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas réussi à finir un seul livre de l'auteur, à part "Les Fourmis"... Pourtant, il a indéniablement du succès... Et je suis capable de lire béatement de vieux Fleuve Noir, écrits en quinze jours par leurs auteurs... Va savoir. Le style d'écriture (ou son absence) ? Une impression de creux, en tout cas. Comme si le bouquin était non pas écrit mais "rempli" à partir d'une trame. Mais à vous lire, je vais retenter Werber avec ces Thanatonautes... On doit en trouver d'occas ;-)
_________________
On ne vit qu'une seule fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... J'ai insisté avec ce roman parce que c'était mon premier de l'auteur. Et c'était un temps où je me faisais une règle de finir quand je commençais un bouquin. Aujourd'hui, je ne le finirais sans doute pas. Et je me suis promis que c'était mon dernier Werber. Le terme "creux" vient indéniablement à l'esprit.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3964
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment accroché non plus , si c'était à refaire , je ne le lirais pas... *Sad*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat



Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 9
Localisation: Sud est

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LisbeÏ a écrit : " Le terme "creux " vient indéniablement à l'esprit ."

Effectivement , "creux " est le sentiment général que j'ai ressorti de la prestation de Werber .( les thanatonautes ).
Une idée bien séduisante au départ ,et puis , au fil des pages , un décor de carton pâte qui s'effiloche . La lassitude latente qui s'installe et pour finir , la question incontournable : " Qu'est-ce que je fais à lire ce truc insipide ? "
Alors on arrête le livre à la moitié et on y revient pas. Les fourmis ,c'était pourtant bien.

_________________
" Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ." Sagesse chinoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311209 / 0