Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Testament de Judas - Daniel Easterman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 2:54 pm    Sujet du message: Le Testament de Judas - Daniel Easterman Répondre en citant

L'histoire en quelques mots :L'étude de manuscrits dans une bibliothèque universitaire de renom doit-être, en principe, paisible. Sauf si un certain Stefan Rosewicz mystérieux, s'en mêle et que de d'étranges événements arrivent : morts, menaces sont au rendez -vous...

Pourquoi Scotland Yard et le KGB s'en mêlent-ils? Qui est réellement Stéfan??? Comment la découverte d'un manuscrit retrouvé dans les archives de Moscou peut- il anéantir 2000 ans d'histoire chrétienne, s'il était rendu public???
Dans un climat de violence et de trahisons, ce thriller conduit de Dublin à Moscou, de Londres à Paris et Jérusalem en passant par la Pologne, la Sibérie et l'Allemagne...L’action ne faiblit jamais dans ce roman au suspense angoissant, qui est également une remarquable réflexion sur le pouvoir. Pas de temps morts dans cette intrigue pour le moins déroutante. C’est aussi un livre qui pousse à la réflexion même si parfois certaines situations vous font froid dans le dos. Un thriller politique et historique implacable, crédible et qui donne à réfléchir! Pour ceux qui n'aiment pas s'endormir sur les pages d'un livre... :-)


Dernière édition par Griotte le Mer Déc 20, 2006 1:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Juin 17, 2003 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel Easterman - Le testament de Judas
Un parchemin est retrouvé dans une bibliothèque russe, au milieu de centaines d'autres documents religieux. Mais ce parchemin n'est pas anodin puisqu'il a été écrit par Jésus lui-même. Cette relique vieille de 2000 ans peut déclencher un cataclysme puisqu'elle remet en profondément en cause les fondements mêmes de l'Eglise Catholique. Autour de ce précieux document vont se focaliser diverses organisations visant à s'approprier le manuscrit, que ce soit l'Eglise, une ligue fascisante voulant restaurer son emprise, les services secrets britanniques et un chercheur linguiste à l'origine de l'authentification du document.
Easterman nous livre ici un thriller historico-géopolitique incroyable, tant il mêle fiction romancée et faits historiques. Il lève le voile sur les relations occultes ayant réellement existé entre l'Eglise et le régime nazi, et sur jusqu'où peut aller la raison d'état quand il s'agit de remise en cause de croyances ancestrales et étatiques. Ce roman est effrayant par la vision qu'il nous propose tant on sent qu'il n'est pas si loin que d'une vérité atroce, et qu'on se dit qu'il pourrait un jour être le constat d'une situation réelle.
A lire d'urgence.
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout l'histoire tourne autour d'un papyrus qui aurait été écrit de la main de Jésus Christ.
La publication ou non de ce document semble capable de conséquences incroyables.
En fait surtout incompréhensible pour moi. Etant totalement hermétique aux religions j'ai eu du mal à accrocher à ce roman dont c'est le thème central.
Sans compter la succession de lieux et de noms aux consonnances inhabituelles qui a achevé de me perdre sur un sujet qui est déjà bien loin de moi.
Cependant j'y ai trouvé la confirmation de ma répulsion pour les religions et les atrocités que les hommes s'autorisent à commettre en leurs noms. :evil: L'action est effectivement bien menée et constante. Trahisons, marchés, compromis et complots défilent sur un rythme soutenu. Ce livre aussi nous fait réaliser que malgré ce que l'on peut lire ou apprendre on ne saura surement jamais tout ce qui s'est passé et qui se passe encore d'abominables dans les coulisses du pouvoir qu'il soit religieux ou politique.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman. Mais une fois que j'ai réussi, je l'ai lu relativement vite. L'action est présente et c'est vrai que l'on apprend beaucoup de choses. Par contre, j'ai été déçue par la fin, et surtout je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi un tel titre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310820 / 0