Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La méconnaissance des mangas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 1:06 pm    Sujet du message: La méconnaissance des mangas Répondre en citant

suite de la remarque d'Oralixe que voici citée dans son avis sur la BD du Donjon de Naheulbeuk :

Oralixe a écrit:
Elles ressemblent un p'tit peu de trop au style manga et j'en ai (désolée pour les fans éventuels) une sainte horreur.


Pour ton aversion pour les mangas, je pense très sincèrement que c'est dû à une ignorance de la diversité qu'ils offrent. Ma devise est "Il y a un manga pour tous et pour tout". Y compris au niveau du dessin. Quand je prends le manga " Vagabond " entre les mains j'y découvre une poésie que l'on ne voit que rarement... malgré le fait que ça soit un manga de samouraï.

Cordialement,

Garion


Dernière édition par Belgarion le Sam Sep 23, 2006 2:26 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Oralixe



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je crois que mon aversion dans le dessin se trouve au sein même de ce qu'on peut nommer le dessin "manga"... Et pour info, j'ai tout de même plusieurs amies fans de manga qui ont essayé de me montrer la beauté et la diversité des dites BD maiiss... *Sad* . J'ai beau trouver que certains dessins sont très travaillés, que jamais je ne pourrais dessiner comme ça les vêtements, par exemple, ou les trucs de ce genre, mon malaise vient des visages... aussi expressifs soit-ils ils sont trop... figés, et non, je n'aime pas les yeux, les bouches, les expressions. et pourtant j'ai vu pas mal de mangas différents, je peux te l'assurer. Peut-être pas assez, je n'en sais rien! seul l'avenir nous le dira... mais d'après toi qu'est-ce qui différencie un dessin "manga" d'un autre? peut-être qu'à partir de là je pourrais mieux m'expliquer. (cela dit ce n'est pas le sujet... hum... désolée pour le flood...) *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, y'a pas qu'un dessin "manga"...
Déjà entre les deux genres majeurs "Shôjo" et "Shônen" les personnages ne sont pas du tout les mêmes, quand on fait entrer le "Seinen" dans la liste....

Je serais intéressé de savoir ce qu'on t'a déjà montré, et le genre de choses qui te plait habituellement.

D'un autre côté , je ne suis que peu intéressé par le graphisme, mais surtout par les scénarios.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Oralixe



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier manga que je me suis forcée à lire s'appelait un truc comme "chobits". les autres, je ne sais plus.
Moi je suis pas mal intéressée par le graphisme. Mais ce que j'attends du dit graphisme dans une BD, ce n'est pas forcément l'impecable manteau avec tous ses plis, les paysages magnifiquement bien réalistes et parfaitement représentés : en fait, j'aime quand le dessin est "vivant". Et dans les mangas, tous ceux que je vois (et je t'assure qu'on en voit, des mangas! un peu partout, toujours... surtout avec des amis plus ou moins fans.. vu que c'est la mode on n'y échappe pas) n'ont pas cette sorte de vitalité. Inutile de comparer avec Astérix, par exemple, où les perso ont vraiment une expression dans leurs visages. Même Achille Talon, qui n'est pas un modèle de complexité au niveau du graphisme, émane plus de vie dans une simple grimace que n'importe quel manga qui m'a été donné de voir...

Bon, comme tu le vois, je suis très porté assez-vieille-BD. Les vieux classiques du genre Achille Talon, Gaston Lagaffe, Astérix... C'est du grand art, d'une certaine manière ! (je ne dis rien pour Tintin, j'ai aussi un peu de mal à trouver ses dessins vivants.. *Sad* )

Bon je ne sais pas si je me suis très bien expliquée, mais l'idée y est... j'espère... *Question*

Je suis d'accord avec ta dernière remarque, sinon : les scénarios aussi c'est important! (d'ailleurs je crois qu'on dit scénarii ? peu importe). Mais parmi ceux que j'ai pu lire dans les mangas.. je prend l'exemple de chobits puisque c'est le plus récent dans ma tête : l'idée de départ était plutôt intéressante : des robots humains. Mais ensuite, ça devient n'importe quoi... le gars qui fantasme sur son robot qui comme par hasard est une super nana bien roulée, avec évidement un ptit truc chez elle qui colle pas et qui fait d'elle un être spécial... (bon ça encore, ça passe). C'est vraiment les stupides disgression avec le mec qui rougit de honte parce qu'une fille l'a grillé en train de mater ses seins, et on voit en gros plan ses joues rouges et son bafouillement débile, je trouve ça ridicule et inutile. C'est faire un drame de peu de choses..

Bon, tu vas me dire qu'il y en a c'est pas du tout ça. Si c'est pas ça, c'est souvent de grands guerriers qui se font la guerre et ça me passe par dessus la tête même si les dessins sont soignés et qu'ils sont toujours aptes à assumer leur destin avec tragédie et honneur. Ca m'énerve...

Je te l'accorde, j'ai peu d'exemples qui me viennent (je t'épargne pokémon, hein, parce que...). Et je sais que j'ai peu d'éléments en la matière pour me faire autre chose qu'une idée reçue généralisatrice. MAIS d'après ce que j'ai vu, l'humour en général je le trouve lourd, les scènes dramatiques trop dramatiques et les dessins figés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien lis un Ozamu Tekuza *Wink*

Nan sérieusement Chobits c'est ultra spécial et d'ailleurs je crois avoir fait un truc dessus sur le forum Manga. Pour simplifier les CLAMP font souvent dans le style yaoï, donc porté sur les relations limites homosexuelles et autres.

De ce fait je te conseillerai plutôt la lecture du "Sommet des Dieux" ou encore de "Quartier lointain" où tu verras que les mangas ne sont pas QUE des shônens ou des shôjos... l'effet de mode dont tu parles existe évidemment, mais il faut savoir passer au dessus *Wink*

P.S. Scénarios et scénarii sont tous deux acceptés en français.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Oralixe



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me renseigner sur les deux, sur internet...
Alors : j'admet qu'apparemment pour le Sommet des Dieux les dessins ne sont pas exactement du style que j'appelle "manga". Bonne surprise. Par contre l'histoire ne m'intéresse pas, mais bon...

Pour "Quartier lointain", c'est plutôt le contraire. Le scénario a l'air pas mal et assez intéressant, mais c'est le dessin qui ne va pas... rolala, dommage, hein ??

*Smile* c'est gentil de tant t'intéresser à mon cas, mais tu sais même si je loupe peut-être quelque chose avec ma phobie des mangas, ça ne m'empêche pas de vivre!!

Mais d'accord : je me suis peut-être arrêtée trop vite à l'effet de mode. Mais dans ce cas il faut voir aussi ce qu'on appelle manga. Parce que le dessin du "Sommet des dieux" n'est pas ce que j'appelerai un dessin manga, par exemple... et "Quartier lointain" n'a pas exactement l'"esprit" manga (de mode). Bon je me comprends.....

qu'est-ce que c'est, "shônen" et "shôjo" ? C'est peut-être CA que j'appelle manga, dans mon incultisme... (hem)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques liens définitions pour toi :

Les différents courants du manga
Shinen Manga, le manga pour adulte
Manga : définition, format ou style ?

Les discussions ne sont pas vraiment achevées à mon goût.
Pour moi un manga c'est de la bd japonaise. Point. Y'a des formats différents, des graphismes différents, des publics différents.

Donc comme dit plus haut : y'a des mangas pour tous et pour tout.

Dans ton cas, je te conseille de te renseigner sur la liste que j'ai donnée à Alf dans le deuxième lien.

Cordialement,

Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un seul manga à ce jour, un one shot qui s'appelle Blue(me rappelle plus de l'auteur) donc j'avoue qu'en tant qu'inculte, la conversation m'intéresse. Le problème des mangas, c'est que c'est en plusieurs tomes souvent et que ça n'en fini plus. Xa coûte relativement cher donc. *Rolling Eyes*
Est-ce qu'ils existent d'autres one shot qu'on pourrait me conseiller?

Je comprends un peu ce que dit Oralixe car moi, je connais surtout le film d'animation japonais et s'il est vrai qui sont très forts niveau scénario, décors, émotion, xa pêche encore un peu niveau expressions du visage bien que c'est en train d'évoluer. Je fais ce parallélisme avec le film d'animation car je sais que certains réalisateurs sont aussi des mangakas ou l'ont été, après je ne m'y connais pas assez pour savoir si elle est valable. *Rolling Eyes*
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère apprendre à savoir ce que tu aimes avant de te donner un conseil d'achat *Wink*
Mais il existe aussi des séries plus courtes, 2 à 5 volumes, et donc plus abordables.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Je préfère apprendre à savoir ce que tu aimes avant de te donner un conseil d'achat *Wink*
Mais il existe aussi des séries plus courtes, 2 à 5 volumes, et donc plus abordables.

Ben, j'aime un peu de tout en fait! *Laughing* J'ai un petit penchant pour le fantastique puisque j'en ai fait ma spécialité dans mes études mais bon, je lis vraiment tous les genres avec une préférence pour les oeuvres où la psychologie des personnages est assez dévellopée et puis j'accorde beaucoup d'importance au dessin (on me juge d'ailleurs assez difficile niveau illustration) *Rolling Eyes*
Je sais pas si xa t'aide! *Laughing* Mais bon, c'est vrai que j'aime tellement de choses différentes que c'est difficile d'en dire plus.
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'essayerai de me renseigner sur ça. Là de but en blanc j'ai pas en tête *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oralixe a écrit:
Alors : j'admet qu'apparemment pour le Sommet des Dieux les dessins ne sont pas exactement du style que j'appelle "manga". Bonne surprise. Par contre l'histoire ne m'intéresse pas, mais bon...

Pour "Quartier lointain", c'est plutôt le contraire. Le scénario a l'air pas mal et assez intéressant, mais c'est le dessin qui ne va pas... rolala, dommage, hein ??


Pour ces deux livres, c'est le même auteur. Donc les dessins vont être assez semblables, du moins en ce qui concerne les personnages (c'est d'ailleurs un peu le reproche que je ferais à Taniguchi, ne pas assez individualiser ses personnages, c'est parfois dur de les différencier). Au niveau du décor, le Sommet des Dieux étant une histoire d'alpinisme, la montagne sera prépondérante, contrairement à Quartier lointain où là le décor sera constitué par une ville japonaise des années 50.

Quant à l'histoire n'hésite pas. Une fois qu'on a lu quelques pages, on n'arrive plus à lâcher le livre !! Je ne suis pas férue d'alpinisme et pourtant le Sommet des Dieux m'a transportée. C'est palpitant de bout en bout. Quartier lointain est plus lent mais tout aussi intéressant.

Personnellement, je ne voulais en lire aucun des deux, le graphisme ne m'étant que peu familier et ne me tentant pas. Je les ai pris un peu par hasard (du moins pour le premier) et je les ai dévorés. Taniguchi a vraiment un grand talent de conteur. Ne te laisse pas rebuter par quelques détails et lance toi !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une experte en Mangas, mais je plussoie sur Tezuka : ses dessins font très "gamin", mais les sujets abordés sont souvent profonds.

Sinon, question esthétique, j'adore Tsukasa Hojo (auteur de Cat's Eyes, entre autres)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien entendu de City Hunter (Nicky Larson) qui est nettement plus intéressant en manga qu'en anime.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dahud a écrit:
J'ai lu un seul manga à ce jour, un one shot qui s'appelle Blue(me rappelle plus de l'auteur) donc j'avoue qu'en tant qu'inculte, la conversation m'intéresse. Le problème des mangas, c'est que c'est en plusieurs tomes souvent et que ça n'en fini plus. Xa coûte relativement cher donc. *Rolling Eyes*
Est-ce qu'ils existent d'autres one shot qu'on pourrait me conseiller?


Le nom de l'auteur c'est Nananan et effectivement l'hsitoire est génial. Les dessin sont très épurer, et c'est un volume que je conseil à tout fan de manga ^^


Sinon si t'aime bien la psychologie de personnage "fouiller", moi se qui me vient en tête c'est Evangelion ... c'est un animer mais il existe également une adaptation manga .. (moi perso je conseil plutôt l'animer .. au risque de faire un hors sujet *Mr. Green*)
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dahud a écrit:
Belgarion a écrit:
Je préfère apprendre à savoir ce que tu aimes avant de te donner un conseil d'achat *Wink*
Mais il existe aussi des séries plus courtes, 2 à 5 volumes, et donc plus abordables.

Ben, j'aime un peu de tout en fait! *Laughing* J'ai un petit penchant pour le fantastique puisque j'en ai fait ma spécialité dans mes études mais bon, je lis vraiment tous les genres avec une préférence pour les oeuvres où la psychologie des personnages est assez dévellopée et puis j'accorde beaucoup d'importance au dessin (on me juge d'ailleurs assez difficile niveau illustration) *Rolling Eyes*
Je sais pas si xa t'aide! *Laughing* Mais bon, c'est vrai que j'aime tellement de choses différentes que c'est difficile d'en dire plus.


Essaie "la musique de Marie" - 2 tomes seulement

Je ne sais si tu accrocheras au dessin, mais il est très éloigné des "grands yeux" et des trucs plein de chibis (personnages miniaturisés à grosse tête). Perso je le trouve un peu figé dans les personnages, mais superbes dans les décors, très fouillés. L'esthétique générale m'a bien plu.
L'histoire est tout bonnement à pleurer.
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai personnellement un vrai blocage sur Evangelion... fallait sans doute pas commencer par la fin...
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol sans doute .. question psychologie des personnages ont fait pas mieux ^^ *Mr. Green*
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a combien de volumes pour Evangelion ?
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je ne suis pas une experte en Mangas, mais je plussoie sur Tezuka : ses dessins font très "gamin", mais les sujets abordés sont souvent profonds.


En fait Tazuka a été très influencé par le style des dessins américains de l'époque. Même si il a posé les bases du manga moderne...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu ... pour évangelion je crois que c'est une dizaine de volume .. mais au risque encore une fois d'être hors sujet je te les conseillerais plutot en anime ...
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils! *Very Happy* Vais rechercher ces titres! *Wink*

philbo a écrit:
Le nom de l'auteur c'est Nananan et effectivement l'hsitoire est génial. Les dessin sont très épurer, et c'est un volume que je conseil à tout fan de manga ^^


Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'avais trouvé ce manga magnifique!Aussi bien au niveau de l'histoire que du style! *Wink*

Editer au lieu de double-poster, c'est mieux *Wink* -- Crazy
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
myriade



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: entre terre et mer

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon paradoxe c'est ma préférence pour les animes par rapport aux mangas. Je suis actuellement Evangélion en anime, le scénario est très original mais à mon avis certaines scènes sont visuellement plus valorisées par l'animation : je pense au combat coordonné de deux Evas : le fond musical nous donne l'impression que les deux robots exécutent une sorte de valse(épisode9).
Et puis cet effet surréaliste composé de deux plans d'animation différents sur une même scène comme dans l'épisode 19 : arrière plan avec une animation rapide et violente due au combat entre ange et Eva et en plan plus rapproché une atmosphère calme avec Ryoji arrosant ses plantes tout en philosophant avec Shinji .
_________________
Veni vidi vici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté c'est un forum de lecture *Wink*
Je dois avouer que certains animes sont biens, mais j'avoue que je trouve plus facilement une demi-heure pour lire un manga que pour m'installer devant la télé avec ma grande qui regarderait pas forcément des images pour elle (alors que lire par dessus mon épaule, elle peut toujours courir).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0