Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Roue du Temps - Robert Jordan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
14%
 14%  [ 3 ]
Beaucoup
38%
 38%  [ 8 ]
À la folie
38%
 38%  [ 8 ]
Pas du tout
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rudy a écrit:
J'ai lu les 22 tomes plus la préquelle et bien que je sois d'accord avec bon nombre de critiques formulées plus haut (lenteur de l'action, profusion de personnages, caractères souvent caricaturaux, etc...), j'aime quand même beaucoup cette oeuvre.
Il y a une grande cohérence dans l'univers du récit, pas trop d'improvisations (par exemple un héros qui se découvre d'un seul coup un nouveau pouvoir pour se sortir d'une situation autrement inextricable) et surtout l'ambiance me plait bien.
J'espère que les notes de Jordan permettront à son (ou ses) successeur de terminer cette histoire d'une façon pas trop décevante.

Rudy


Je suis entièrement d'accord. C'est archi-classique et parfois très lent, surtout quand on a dépassé la quinzaine - en découpage fleuve noir, France loisirs...

Mais j'ai accroché jusqu'au tome 20 (je n'ai jamais eu le temps de lire le 21 et 22)... Puis j'ai appris que la femme du défunt auteur était venue faire le souk au niveau des éditions françaises, exigé l'arrêt des collections et... la reprise d'une nouvelle traduction par Bragelonne.
Je me suis trouvée bête avec mes 22 livres (qui représentent tout de même une sacrée somme mis bout à bout) et l'obligation de passer par la nouvelle édition pour avoir un jour la suite (vu mon niveau en anglais, pas la peine de penser à la VO, ça fait 6 mois que je suis une la VO d'une fantasy beaucoup plus simple à comprendre -_-)

Face à ce dilemme, j'ai hésité longtemps. Puis j'ai essayé le Préquel, le 1 et le 2 de la nouvelle traduction - qui correspondent donc aux 1.2.3. et 4 puisque la nouvelle édition reprend le découpage anglo-saxon. Même si ça ne me fait pas plaisir de devoir réinvestir, ça me plait toujours autant, et tant que je ne serais pas lassée, je pense continuer. En tout cas, à relecture je me suis rendue compte que j'avais oublié beaucoup de détails ! En fait j'ai redécouvert la richesse de ce cycle vaste et complexe... et on peut dire que j'ai été envoûtée une seconde fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lutine



Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me manque les derniers tomes.... Cette histoire m'a passionnée comme bcp d'entre vous. C'est un peu long c'est vrai mais ca ne m'a pas génée. Par contre... Je vais devoir trouver la nouvelle edition je vois... Il me faudra de la patience !!
_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tome 14 - A mémory of light

Voici enfin la phase finale de cette très belle saga, épique à souhait, qui se termine comme il se doit par une fantastique bataille entre l'armée rassemblée par Rand Al'Thor et le Ténébreux, qui a également préparé ses assauts. Rand, dit le Dragon réincarné, doit avant tout s'allier au royaume de Seanchan, mais ses habitants ont attaqué la tour Blanche et capturé des Aes Sedaï pour les enchaîner... la négociation sera rude ! De toutes parts, les alliés du Dragon réincarné voient surgir des bandes de Trollocs, soutenus par des Myrdraal et des mages utilisant le pouvoir unique mauvais. Chacun est en bien mauvaise posture et plus le volume avance, plus la situation semble complètement désespérée. Pendant que ses amis luttent malgré tout, Rand se rend à Shayol Gul pour régler son compte au Ténébreux ; de sa victoire dépendent toutes les autres. Et là, on arrive à un point où tout semble réellement perdu, et la victoire du Ténébreux assurée. Qui va finalement triompher ?
Un univers toujours aussi riche avec des personnages complexes, chargés de leur propre histoire et de celle de leur tribu, magnifique final épique.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0