Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Labyrinthe - Kate Mosse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 7:48 am    Sujet du message: Labyrinthe - Kate Mosse Répondre en citant



Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.
************
Je vais pas vous cacher que ce livre surfe sur la vague des polars historiques à la Da Vinci Code. L'auteur fait partie des milliers de britanniques qui sont tombés amoureux de "mon pays", elle habite Carcassonne. D'ou son histoire qu'elle n'a pas cherché bien loin. Les cathares : ok ça va, c'est historique et cela se marie bien avec la région, le graal, moins historique mais existe une thèse sur sa présence dans cette région, l'égypte antique, heu là, plus du tout crédible!!!
L'histoire est intéressante dans son ensemble mais des détails sont de trop : l'egypte antique, des personnes vieilles de 800 ans...
Ce livre a le mal des polars historiques : de trop nombreuses longueurs et une fin trop rapide.
L'auteur a réussit à avoir 2 écritures complétement différentes dans la narration pour les 2 époques. Par contre, pour les gens qui ne sont pas de la région, une carte aurait été la bienvenue! Pour moi, tout est familier (Lastours, la Cité, sallèles d'aude...) mais j'imaginais pour d'autres, pas facile.
Pour la partie Catharisme, elle s'est renseignée en piochant dans les livres des meilleurs historiens : Anne brenon, René nelli...

Un bon polar historique même si ce n'est pas le meilleur que j'ai lu
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je note pour plus tard, je tenterais bien l'aventure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux , pour qd tu viendras visiter le coin *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je remonte ce post à l'occasion de la sortie en poche de ce roman.

Il me faisait déjà de l'oeil en grand format, mais trop de marketing tue le marketing: je n'avais pas envie de dépenser 22E dans un roman d'été commercial.
M'enfin là, avec la sortie poche, j'ai craqué.

Ais-je été déçue? Oui et non.

J'ai beaucoup apprécié le côté historique, sur les cathares. On voit que l'auteure s'est documentée.
En revanche les héroïnes ne m'ont pas "touchées" et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Au final, un roman sympa, mais j'ai peur de vite l'oublier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté en poche la semaine dernière et je pense le lire bientôt et je vousdonnerai mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le lirai sans doute aussi (le mot "cathare" est irrésistible pour moi ! *Rolling Eyes* ), mais ce que tu dis m'inquiète, Loba... Enfin, je viendrai donner mon avis. Et à propos de Graal et de Cathares, quelqu'un a lu "Montsalvat" de Pierre Benoît ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 19
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas accroché *Sad*
Trop de longueurs même si l'on peut être intéressé part le côté historique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, pas accroché...
Je ne l'ai même pas terminé, c'est dire!!
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai lu *Confused* . Très bien pour lire dans l'avion, le train, et autres salles d'attente *Twisted Evil* . Sinon, à mon avis très inférieur à d'autres romans que j'ai lus sur la Croisade des Albigeois, et le mix période actuelle / XIIIe siècle ne m'a pas emballée, m'a paru "plaqué". En résumé, bof bof.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombée par hasard sur un téléfilm en deux partie adapté du roman.

Je suis en train de regarder la première, et ça se laisse voir *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310084 / 0