Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Docteurs - Erich Segal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
20%
 20%  [ 1 ]
A la folie
80%
 80%  [ 4 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Docteurs - Erich Segal Répondre en citant

Docteurs - Erich SegalL'auteur de "Love Story" nous entraîne à la découverte du monde des étudiants en médecine, ceux de la promotion 1962 de l'école de Harvard.
Destins croisés, qui se séparent pour certains, se retrouvent, et que nous suivons pour certains depuis l'enfance. C'est une fresque monumentale que nous dépeint l'auteur.
Pas facile, en 1962, d'être le seul étudiant noir. Ou d'être l'une des cinq filles de la promotion. Pas facile d'être si sensible aux souffrances des malades quand il n'y a plus rien à faire pour les sauver que l'euthanasie semble être le seul moyen humain de les aider.
C'est toute une époque, qui se déroule devant nos yeux, depuis la deuxième guerre mondiale jusqu'aux années 80. Tour à tour drôle, tragique, horrible et réconfortant ce livre est à l'image de la vie et chacun pourra s'y retrouver, d'une manière ou d'une autre.Mon avis : c'est un de mes livres préférés, tous genres confondus. C'est un pavé de pas loin de 500 pages mais que je relis très souvent et à chaque fois que je le ferme, j'ai un sourire immense et les yeux pleins de larmes.
*Very Happy* *Crying or Very sad*
P.S. J'ai mis "l'auteur de Love Story" car c'est son livre le plus connu, mais Docteurs est infiniment supérieur !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont tous chois médecine pour des raisons différentes qui vont les mener vers des spécialtés différentes.
De l'enfance de deux d'entre eux à l'apogée de leur carrière à tous. On suit avec plaisir les étudiants en médecine de la promotion 1962.Malgré le fait que l'auteur passe, souvent d'un personnage à l'autre, malgé les flash back, malgré tout ce qui aurait pu faire de ce livre une histoire dur à suivre ce n'est pas du tout le cas.
On se passionne pour ses personnages qui consacreront leur vie à soulager la souffrance des autres de bien des façons.
J'ai particulièrement aimé l'histoire de Bennett et de ses parents et me suis prise d'une tendresse particulière pour Laura.Un excellent moment de lecture, qui m'a fait sourire mais aussi émue aux larmes. Je pense que ce livre fera partie de mes relectures et idées cadeaux.(reste plus qu'à me l'acheter)
:Merci: Menolly
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce bouquin que j'ai acheté d'occasion quand j'étais étudiante. Et du coup j'ai lu Love Story et les lauriers d'or. Ces étudiants à qui on annonce d'entrée le 1er jour de cours que la médecine du 20ème siècle est toujours empirique, que l'on ne sait pas comment on guérit les gens et que celui qui vaincra le rhume sera le roi du monte (j'extrapole mais c'est presque ça en fait), vont tout faire pour se montrer à la hauteur de leurs ambitions. C'est à dire qu'ils vont quasimment occulter toute vie sociale pour s'enfiler des pages et des pages de formules chimique, de cours d'anatomie, de cours de dissection etc etc.
Les destins se croisent s'imbriquent, se perdent, mais une chose persiste pour la majorité d'entre eux : la foi en ce qu'ils font.Un vrai régal ce livre.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un superbe récit, oui!!!!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0