Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ayesha / Les Trois Lunes de Tanjor - Ange
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
42%
 42%  [ 9 ]
A la folie
47%
 47%  [ 10 ]
Pas du tout
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2003 11:35 am    Sujet du message: Ayesha / Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Répondre en citant

Dans la série "Fantasy a la francaise", je propose cette série exceptionnelle.
Je cop-col la présentation que j'ai fait pour mon site: Cette trilogie de Fantasy à grand spectacle est l'histoire de la fin d'un âge ... Ou comment la rencontre d'un galérien et d'une jeune reine, pris dans le tourbillon de l'histoire et de la guerre, va changer pour toujours la destinée d'une civilisation.
Ange développe, dans cette trilogie, des thèmes qui lui sont chers : le fanatisme religieux, le racisme, l'émancipation des êtres humains face à l'obscurantisme, la manipulation des masses, etc.
Bien connu des amateurs de BD pour ses scénarios, Ange signe là une trilogie extraordinaire sous toutes les coutures: richesse des personnages, profondeur de l'histoire et des sujets abordés, pas une minute de répit n'est possible une fois commencé. Cette série m'a laissé sans voix, je n'ai pas souvent lu un récit d'une telle force. La fantasy française n'a plus rien à envier aux anglo-saxons. A ne rater sous aucun prétexteJ. Ba. (paru dans le Monde le 4 juillet 2003)
Troisième volume d'une trilogie intitulée « Les Trois Lunes de Tanjor », La Mort d'Ayesha confirme ce que les deux premiers tomes laissaient présager : nous sommes en présence, ici, de l'oeuvre la plus ambitieuse et la plus réussie de la « fantasy » épique française. Ambitieuse parce qu'elle traite sans concession, ainsi qu'en témoigne la fin abrupte du roman, du pouvoir religieux et de son emprise sur les esprits au point même de conduire au génocide, mais aussi de son influence délétère sur l'exercice de la politique. Quoique l'intrigue se déroule dans un monde moyenâgeux et cruel d'inspiration orientale, elle n'est pas sans échos contemporains... Réussie, parce qu'Ange possède un indéniable talent de conteuse, l'art de tresser les péripéties, du souffle, mais aussi une science plus rare de peintre de fresque.
Pour plus d'info: http://www.3lunes.com/LE PEUPLE TURQUOISE chez Amazon.frLA FLAMME D'HARABEC chez Amazon.frLA MORT D'AYESHA chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2003 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette présentation grâce à laquelle la Trilogie va remonter en dessus de pile :wink:
Quoique je vais peut être me le garder pour le savourer plus tard. 8) Juste un détail... je vois dans l'article qu'Ange possède un indéniable talent de "conteuse". Hors il faudrait dire conteurS car il s'agit en fait de deux personnes: Anne et rard. Scénaristes de BD, traducteurs et auteurs pour les jeunes et les adultes...De quoi faire pour les fans.D'ailleurs c'est eux qui ont traduit "Avance Rapide" Post en SFSur ce je vais en rester là avec ma digression :? mais je reviendrais bientôt avec mes impressions sur "Les trois lunes de Tanjor".
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mer Juin 09, 2004 4:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2003 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sur ce coup là Anne est seule derrière la plume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2003 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je me suis basée sur ce que dit leur éditeur Bragelonne qui attribue la série aux deux auteurs. http://www.bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=9
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2003 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut être très bien, j'en doute même pas du tout... Mais Bragelonne reste Bragelonne... un éditeur qui fait des livres relativement expansif.
J'avoue attendre avec une certaine impatience des rééditions dans des collections plus abordables par le commun des mortels *Smile*
(par là, j'entends surtout les adolescents tel Meneldur qui ont un budget très serré et des obligations d'ordre claniques à tenir).Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens à l'instant de finir le deuxième tome des "Trois lunes de Tanjor".
Et j'enrage Si il n'y avait pas eu une avarie technique sur la ligne A ce matin, je n'aurais pas été aussi avancée ce matin, j'aurais sûrement résisté à la tentation de lire ce midi et j'aurais pu tranquillement savourer les derniers chapitres sur le chemin du retour sachant que le troisième m'attendait sagement.
Au lieu de ça j'ai dévoré la fin et je n'ai qu'une hâte, rentrer chez moi pour connaître la suite... alors qu'il me reste 4 heures de boulot Vous l'aurez deviné, j'adore. Le premier tome à mis un peu de temps à démarrer mais là je suis accroc.
Des impressions plus détaillées une fois que j'aurais fini le tome 3 (très très bientôt)
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mer Juin 09, 2004 4:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé princesse, on pourra comparer ce que tu as trouvé comme point forts et faibles de ce cycle *Wink*
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2004 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai fini.
J'ai vraiment adoré.
Je n'ai pas franchement trouvé de point faible à ce cycle...en tout cas il ne m'ont pas marquée.
Par contre j'ai beaucoup aimé les personnages et leur relations que j'ai trouvé plus complexes et moins prévisibles que la moyenne. Tout n'est pas beau et rose entre Arekh et Marikani, loin s'en faut. De plus on les voit bien évoluer tout au long du cycle. Les personnages principaux sont héroïques certes, mais souvent malgré eux.
Les thématiques du carcan de la religion et de l'obscurantisme qu'elle engendre sont abordées de façon interressante et j'ai particulièrement aimé la fin, bien qu'elle soit dure, elle est malheureusement réaliste.
la manière dont le pouvoir de la foi (et sa contrepartie) est développé donne à réfléchir. Elle est capable de déplacer des montagnes mais emprisonne les hommes plus sûrement que des chaînes.
Sans parler du racisme à l'égard du peuple turquoise, comment dans l'impossibilité d'assimiler un peuple entier le pouvoir à tourné la situation à son avantage.
Il y aurait beaucoup à dire également sur ce peuple qui dans la majorité accepte ce qu'on leur a dit être leur destinée...
Il est difficile de faire un post complet tant l'histoire est riche.
Bref, une série à lire car c'est bien plus que de la fantasy. Un grand BRAVO à ANGE

_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mar Juil 13, 2004 11:38 am; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai rien à ajouter...c'était tout simplement exceptionnel, merveilleux, fantastique, magique, envoutant, sublime!!! Un chef-d'oeuvre! J'en reste sans voix! Et j'attends avec impatience La mort d'Ayesha (Amazon me fait patienter depuis deux mois *Twisted Evil* *Confused* *Neutral* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

choses promises choses dues *Wink* Cette trilogie est pour moi un chef d'oeuvre au niveau du fantastique. Le monde créé par Ange est magnifique et particulièrement cohérent. De part la présence de vestiges d'un ancien Empire sur les terres des différents royaumes. Une forte présence de la religion qui a poussé au maximum, les plus bas instincts des hommes concernant l'esclavage; tout en ayant fanatisé la population. Le peuple turquoise car il en est grandement question dans cette trilogie est un peuple d'immigré atterrissant dans les royaumes et qui a cause des croyances du peuple des royaumes, devient esclave de ce dernier et subit les pires traitements de ces "maitres" La superstition et les croyances sont ancrées au sein de toute la population. Et ce sont ces mêmes croyances et les circonstances qui vont opposer puis rallier le peuple turquoise avec le peuple des royaumes contre l'ennemi commun. Concernant les héros, nous les voyons évoluer tout au long du cycle passant de parias à héros (voire divinité pour certain) ou même de prophête. Je me suis particulièrement attaché au destin de Non'iama car c'est pour moi le personnage qui aura le plus évolué au long de l'histoire même si la fin de l'histoire quelque peu prévisible, dut a l'ascension de Marikani, m'a bouleversé *Crying or Very sad* Bon j'espère n'avoir pas été trop long dans ma critique de cette oeuvre

_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dasn ton post précédent tu parles de points forts et de point faibles. Mais a priori tu n'a pas trouvé de point faible toi non plus.
Au niveau de l'évolution des personnages, je trouve au contraire que Non'Iama (je me demande si on ne pourrait pas le traduire par "celle qui n'a pas de nom") est au contraire le personnage qui a le moins évolué. Du moment ou on la découvre jusqu'à la fin ça reste un personnage très attaché à la religion. Tandis que les deux personnages principaux passent de cynique à idéaliste (Arekh) et inversement (Marika). Le plus épatant dans l'histoire c'est que cette évolution se fait naturellement ils n'ont pas d'illumination on voit bien le cheminement qui les conduit d'un point à l'autre.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors au niveau des points forts :
- la narration,
- les personnages secondaires car ils amènent les héros à des choix et inversement
- le manichéisme présent dans cette oeuvre, qui est très bien délimité
- le charisme des héros les points faibles, il en faut bien quelques uns:
- une certaine impression de déja vue *Confused*
- une langueur dans certains passages ( très rare mais qui se fait remarquer quand meme)
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?


Dernière édition par rokugan le Mer Juin 09, 2004 5:32 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de déjà vu mais j'ai trouvé l'oeuvre plûtot originale. En effet Ange a fait de la fantasy sans la plupart des éléments qui caractérisent ce genre (la je n'en dirait pas plus pour ne pas gacher le suspens à ceux qui ne l'ont pas lu).Pour les longueurs c'est possible... mais à part le démarrage (ce qui est courant en fantasy, il faut un certain temps pour planter le décor d'un nouveau monde) je ne me souviens pas en avoir vu.Les points forts je suis relativement d'accord avec toi sauf pour le coté manichéen, je trouve au contraire que si ils le sont au départ ils apprennent au fil de l'histoire que la frontière entre le "bien" est le "mal" est parfois ténue voir inexistente. car il y a l'action, les raisons pour lesquelles on l'accomplit et ses conséquences... les trois n'allant pas toujours dans le même sens (je ne sais pas si je suis bien claire là). *Confused* J'ajouterais la richesse de l'histoire et des thèmes abordés.PS :je ne dis pas qu'il n'y a pas de point faible (nul n'est parfait) mais j'ai tellement aimé qu'ils ont été totalement éclipsés...
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de mieux situer mon point de vue,cela fait un an que j'ai lu cette trilogie, ce n'est donc qu'une critique avec les réméniscences de cette oeuvre que j'apprécieun livre a lire absolument *Wink*
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ange



Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour à tous! *Smile* CeNedra m'a envoyé le lien de ce thread en me disant que vous parliez de ma trilogie. D'abord, désolée CeNedra de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je viens seulement de récupérer internet. Et ensuite, je suis très très flattée de toutes les gentillesses que vous dites sur mes bouquins. Je devrais imprimer ce thread et l'afficher sur mon mur.Merci encore!*Smile* *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2004 9:53 pm    Sujet du message: bonjour Ange Répondre en citant

Bonjour Ange
je m'appelle Maurice et je suis comme tous ceux qui fréquentent ce site un fou de lecture et de fantasy en particulier.
je suis aussi président d'une assos qui a pour nom "Leï Garri de la Médiathèque" et dans l'avenir nous avons l'ambition de faire venir des auteurs de Fantasy a MARTIGUES au sein de notre Médiathèque.
je n'ai pas encore lu ton oeuvre mais il sont sur ma liste de livre a lire.
Pourrais tu m'indiquer la marche a suivre pour t'accueillir *Question* *Question*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Ange



Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'absolu, un mail devrait suffire. Passe-moi en un et je te donnerai mon numéro de tel.:)anneggguero@hotmail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, bienvenue surtout à toi, Ange, de ta présence en ces lieux :)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Anne ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Ange et merci de ton passge.
j'en profite pour singaler que j'ai prêté la trilogie à mon oncle et qu'il la dévore. Je tacherais de donner ses impressions quand il aura fini le tome 3
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ange.merci de ton passage *Very Happy*
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire le post et je me rend compte que je n'ai pas fait mon rapport.
Mon oncle a donc bien dévoré la trilogie et tout comme moi il a ADORE . Ce n'est pas un grand bavard donc c'est tout ce que je peux vous dire. *Embarassed*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas dû la dévorer tant que ça, ton oncle, puisque tu as réussi à me la prêter ;)Bon, blague à part : j'ai lu les 3 tomes hier. Pas pu m'endormir avant d'avoir fini.
Alors moi je dis bravo à Ange. Superbe histoire, super personnages... J'adore le style, aussi. Les thèmes abordés le sont d'une manière originale et une fois qu'on a mis le nez dans le bouquin, difficile de s'en sortir, même pour manger ou dormir (prévoyez à côté de vous un paquet de gâteau et une bouteille d'eau avant de commencer... Vous êtes prévenus *Laughing*)La seule critique que je ferais, ce sont quelques (très) petites incohérences, ici et là... Les deux dont je me souvienne, comme ça, c'est la couleur des yeux de Liénor, qui est décrite comme gris-vert au début, et ensuite comme bleue (et c'est important, la couleur des yeux, pour ceux qui n'auraient pas encore lu la trilogie). De même, lors de la tentative d'assassinat de Harrakin et Marikani, ils sont 4 révoltés au début, et seulement 3 à la fin... Pas de quoi fouetter un chat, je sais :lol:Sinon, la fin : triste, mais c'était la seule bonne façon de finir. :cry:SPOILEREn fait, quand Marikani et Arekh se retrouvent et se réconcilient, 2 pages avant la fin, j'ai eu très peur d'une happy end qui, à mon avis, aurait été déplacée. Donc non seulement la fin est très bien, mais en plus elle arrive après un "faux espoir" et donc est d'autant plus percutante.
/SPOILEREn tout cas : CeN' (encore une fois *Wink*)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en train de sortir en poche au fait *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il va également sortir en un tome unique en mai chez Bragelonne *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'y pense et j'ai vu aussi une mini incohérence. Dans le peuple turquoise, on dit que Harrakin a des reflets roux dans les cheveux et qu'il est un canon de beauté et plus tard, lors de la scène des bains je crois, il y a une dame rousse et le livre dit que le roux est considéré comme un signe d'extrême laideur.Mais c'est pas grave, ça reste un de mes cycles préférés *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci pour tous ces commentaires .... ils m'ont carrément donné envie de dévorer cette trilogie ... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonce tu ne le regretteras pas
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'hésite, j'aime pas les histoires qui finissent mal *Crying or Very sad*(J'attendrai au moins que les 3 soient sortis en poche...)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ange



Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous again!!Sam, tu as raison, c'est une incohérence. Qui ne m'étonne pas en plus... Dans ma tête, je vois Harrakin blond, je l'ai toujours vu comme ça... ce qui n'est bien sûr pas possible étant donné les règles de ce monde. Blond=peuple turquoise=kaput.Mais ça n'empêche que je l'ai toujours vu blond et que ça a dû me jouer des tours dans l'écriture...Dites, sondage rapide: si vous avez vu la réédition chez J'ai Lu du premier tome, vous pensez quoi de la couverture?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend une seconde je regarde derière mon bureau :p...
C'est sombre non ? Enfin j'achète pas un bouquin pour sa couverture, mais c'es ttout de même très très sombre. C'est à peine si on distingue un peu de vert et de ... turquoise :pAnecdote, la Compagnie Noire de Glen Cook sortie quasi en même temps chez le même éditeur a une illustration plus colorée :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ange



Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, ça devait être une ville orientale mordorée en plein soleil... *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me ferai une meilleure opignon après lecture de ton livre... mais vu le tas que j'ai, c'est pas pour tout de suite :s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça ressemble plutôt à une ville refletée par la lumière des lunes...ce qui pourrait quand même être assez crédible. Sinon j'aime bien les personnages dessus sauf Arekh qui a l'air un peu trop gentil par rapport à ce qu'il est vraiment.
Et peut-être trop de moton de taches noires floues en bas lol...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le tome 1 en poche ... je pense que ca ne fait pas longtemps qu'il est sorti , par contre il ressort chez Bragelone le mois prochain ... bientôt dans ma bibliotheque ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il ressort en Omnibus ! :DAutant acheter le tome "intégral" quand on préfère comme moi les grands formats !
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais pas qu'il y avait un tome intégrale.. je suis également fan des grands formats ... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adara a écrit:
je ne savais pas qu'il y avait un tome intégrale.. je suis également fan des grands formats ... *Wink*

Il sort fin mai *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais me l'acheter même si j'ai les trois en version originale :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'i,fo .. du coup ca va attendre encore un peu ...hihihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310914 / 0