Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mangeurs de rêve - Gordon Dahlquist

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Les mangeurs de rêve - Gordon Dahlquist Répondre en citant





"Les mangeurs de rêves" de Gordon Dahlquist.

Je l'ai acheté grâce à la SNCF. ils m'ont fait le sale coup de changer l'horaire du train, j'ai donc dû patienter en gare. Et plutôt que de ne rien faire... j'ai acheté ce livre. Et puis bon... faut bien avouer que l'affiche sur le côté du Relay me faisait de l'oeil depuis un certain. Parce que l'air de rien, elle est haut de l'escalator que j'emprunte tous les jours pour aller en cours. Et je voyais en gros cette affiche d'un bleu cotonneux avec la tête de l'écrivain telle une ancienne gravure... et la promesse de manger des rêves. Tout un programme. *Mr. Green*
Bref. En quatrième de couverture, il est décrit comme une sorte de croisement entre Jules Vernes et frankenstein, ce qui n'est pas totalement absurde...

L'histoire se déroule au XIXe siècle. Il s'agit de l'histoire d'une jeune fille, Celestial Temple, ou Céleste pour les intimes, qui décide de retrouver son fiancé, Roger Bascombe, qui l'a congédié de façon brutale. Elle veut savoir pourquoi elle a été l'objet d'un tel mépris, et se retrouve embringuée bien malgré elle dans un énorme complot de riches et influents personnages. Ceux-ci, entre libertinage et meurtres, sont des voleurs de rêves qui veulent, par ce diabolique moyen, accéder au pouvoir.
C'est ainsi qu'avec le mystérieux tueur à gages Chang et le médecin d'un prince manipulé, Svenson, elle court à la recherche de la vérité.

J'ai bien aimé. Le livre est long, plus de 700 pages, et c'est là sans doute le seul défaut, parce qu'au deux tiers du livre, à peu prés, les trois personnages principaux passent leur temps à courir, éviter les balles, se tordre la cheville... et tout cela sans apprendre grand chose de plus sur leur enquête. Donc, ils courent, se battent, ressortent vivants de situations pas possibles et ce sur un rythme un poil trop soutenu. Puis, aux trois quart du livre, j'ai recommencé à accrocher. Les personnages ont tiré l'écheveau de mystère au clair, et ça avance. Et les têtes ennemies commencent à prendre cher.

Bon roman d'aventure finalement. Mais bien plus agité qu'un Jules Vernes !
_________________
Personne n'est parfait, et surtout pas moi.

www.peaudestylos.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Re: Les mangeurs de rêve - Gordon Dahlquist. Répondre en citant

Khi a écrit:
Il s'agit de l'histoire d'une jeune fille, Celestial Temple

Ca m'amuse beaucoup, parce que c'est le nom du Paradis des Bajorans dans Star Trek DS9 :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, connais pas !

Mais je suis d'une trés grande inculture télévisuelle. Mes parents n'ont pas acheté la télé, et même dans mon studio, je n'en ai pas. Je visionne parfois des séries sur internet, mais... ça ne rattrapera jamais mes 24 années vierge de télé ! *Mr. Green*
_________________
Personne n'est parfait, et surtout pas moi.

www.peaudestylos.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Bah moi je n'ai plus la télé depuis une dizaine d'années, mais je compense avec des DvD ^^ M'enfin bon, faudrait mieux rester dans le sujet *Wink* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop ! dans ma liste d'achat. Le résumé m'a bien emballé aussi. J'avais déjà lu quelques avis sur Elbakin. Merci à toi Khi pour celui-ci.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Les mangeurs de rêves - Gordon Dahlquist Répondre en citant

Le fiancé de Miss Temple vient de rompre sans motif ; piquée au vif, elle décide de l'espionner pour connaître la raison de cet abandon. Ses recherches la mènent dans un curieux endroit : le manoir d'Hartshmort, où se retrouvent des gens étranges, qui se livrent à des expériences fascinantes.
Aidée par un médecin et un tueur (qui souhaite se venger de la mort de celle qu'il aimait), elle découvre un complot terrible, basé sur la capture des souvenirs et le contrôle des personnalités.

Le roman rappelle un peu l'ambiance de Sherlock Holmes, en raison de l'époque à laquelle il se situe, vraisemblablement. Je l'ai trouvé intéressant mais pas passionnant. J'ai eu un peu de mal à suivre les péripéties des personnages, très nombreux, et à me retrouver dans les complots et les antagonismes !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je vais attendre la version poche. Elle ne devrait plus tarder, enfin j'espère !
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi une critique (que je viens de voir !) en section littérature étrangère.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact !

Fusionné (et ramené ici, à priori)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0