Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Dossier Vampires - P.N. Elrod

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:53 am    Sujet du message: [Série] Dossier Vampires - P.N. Elrod Répondre en citant



Liste de sang
Chicago, 1936. Pour une maudite liste, Jack Fleming, jeune journaliste new-yorkais, s'est fait trouer la peau. Tuer. Descendre. Refroidir. Dessouder - Jack est tout ce qu'il y a de plus mort. Ce qu'il ne sait pas, c'est que les embrouilles ne font
que commencer : le voilà devenu vampire et investi de pouvoirs étranges. Heureusement, Charles Escott, un vrai privé, lui, se charge de lui apprendre à utiliser ses nouveaux dons. Objectifs : trouver Maureen, celle qui a fait de Jack ce qu'il est devenu avant de mettre les voiles, découvrir ce que recèle
la " liste de sang ", et surtout, rester en vie - enfin, façon de parler...

------------------------

Très chouette. Une autre façon de voir les vampires que j'aime assez. L'histoire se passe dans les années 30. Un type se réveille sur une plage, trempée, ne sachant pas comment il est arrivé là, ne souvenant plus comment il est mort, mais ayant de toute façon, étrangement conscience qu'il devrait l'être.
Commence alors pour lui l'apprentissage de la "vie" de vampire. Jack cherche également à savoir qui l'a tué et pourquoi.
Il sera aidé dans cette recherche par un détective privé avec qui il fera copain-copain.

Je regrette que l'auteur ne s'étende par plus que ça sur le pourquoi du comment Jack est devenu vampire, mais comme il s'agit là d'une série, j'en saurais peut être plus en lisant la suite.


Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore 1 à rajouter sur ma liste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est le premier d'une série en plus *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ajoute sur ma trèsssssssssssssssss longue liste
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:05 pm    Sujet du message: temp Répondre en citant



Les liens du sang
Jack Fleming et son compère, Charles Escott, ne désespèrent pas de retrouver Maureen, la belle qui a transformé Jack en vampire cinq ans plus tôt, même s'ils en sont réduits à passer des annonces dans la presse. Mais c'est aussi une arme à double tranchant qui met Jack à la merci de n'importe quel détraqué assez malin pour lire entre les lignes. Des dingues comme James Braxton, par exemple, ce libraire new-yorkais qui se prend pour un chasseur de vampires. Ou Gaylen Dumont, cette charmante petite vieille qui se prétend la sœur de Maureen mais dont les motivations à la retrouver sont rien moins que douteuses... Pas de doute, dans le Chicago de la prohibition, les liens du sang ont une couleur bien particulière.

-----------------------------------------------

Un second tome très sympatique. Bien plus calme que Laurel K. Hamitlon par exemple, mais néanmois très agréable à lire. On en apprend un peu plus sur la fameuse Maureen qui a transformé Jack en vampire.

Pas de gore dans ces romans, c'est plutôt le côté enquête qui est mis en avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fusion des deux *Wink*
(et peut-être sur ma liste)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientôt passer une commande à alapage et ces romans sont sur ma liste. Il me tarde de les lire *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant



"Ronde de sang"

Ah ! Que c'est bon de retrouver New York ! Jack Fleming a beau se plaire à Chicago, retrouver la ville de ses débuts de journaliste lui donne des ailes. Broadway, le music hall, les danseuses... Pour être vampire, on n'en est pas moins homme ! Même Charles Escott, tout citoyen britannique qu'il soit, en convient. Le détective vampire n'est cependant pas venu à New York pour se donner du bon temps, mais pour y suivre la trace de Maureen, sa bien-aimée évaporée dans la nature cinq ans plus tôt. Ce qu'il ne sait pas, c'est que les vampires de la bonne société new-yorkaise peuvent se révéler bien plus dangereux que les vrais suceurs de sang. Pour ne pas se retrouver avec un pieu en travers du cœur, Jack va devoir apprendre, et vite.

----------------------------------

Jack a décidé de ne plus chercher Maureen. Il s'est fait une raison sur sa disparition. Si elle avait encore voulu de lui, elle aurait sû comment le trouver. Il a choisi de se "concentrer" sur sa relation amoureuse avec Bobbi.

Mais Charles, son ami et associé est sur une piste et par acquit de conscience, Jack décide de se joindre à lui pour se rendre à New York et suivre la trace de Maureen.

Ce nouveau tome nous emmène sur les traces de Maureen, le grand amour de Jack. La femme qui l'a changé en vampire. Nous y rencontrerons également Jonathan, agé d'une centaine d'années, celui qui a fait de Maureen une vampire. Les relations seront un peu...... froides lol

Petit, rapide et agréable à lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:39 am    Sujet du message: "L'art dans le sang" de P.N. Elrod Répondre en citant



Etre le soupirant attitré d'une vedette de music-hall a ses avantages. Grâce à sa petite amie Bobbie Smythe, Jack Fleming est introduit partout à Chicago, et notamment dans les milieux artistiques. Pour un vampire, les vernissages, nocturnes comme il se doit, sont une aubaine. L'occasion de se faire de nouveaux amis. Mais Jack a beau montrer les dents, il n'en a pas moins la fibre artistique. Alors comprenez qu'il voit rouge lorsqu'un bookmaker de seconde zone se met en tête de refaire le portrait de ses nouveaux amis, couleur sang ! Celui de Jack Fleming ne fait qu'un tour et le voilà à nouveau en train de jouer les héros, eu risque de se trahir...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bobbie ayant été engagée pour chanter à une soirée où se trouve tous les peintres de la région, Jack décide de l’accompagner. Et lorsqu’il sort prendre l’air dans le jardin et évite à Evan de prendre une bonne raclée, il est loin d’imaginer que tout ceci conduira à des meurtres.

En « sauvant » Evan, il s’attire la sympathie de sa sœur et de son meilleur ami, mais entre par la même occasion, dans un milieu où les apparences sont bien souvent trompeuses.

J’ai retrouvé avec plaisir une nouvelle aventure de Jack Fleming. L’écriture est toujours très agréable et l’histoire bien prenante.

Il n'y est cependant pas assez question de vampire à mon goût. C'est le côté "enquête" qui prime sur le côté "vampire" et c'est un peu dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà les 3 premiers tomes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite quand même à essayer : la couverture racoleuse fait trop "roman de gare", et je crains que le vampirisme ne soit là que pour faire vendre...

Quelqu'un pour me convaincre ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu........ en toute franchise, dans cette série, ce n'est pas le côté vampire qui prime, mais plutôt le côté détective privé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Confused*

C'est pas que je n'aime pas les polars, mais bon, je n'aime pas les histoires de privés, à moins qu'elles ne soient vraiment originales, ce que je soupçonne de ne pas être le cas ici...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LU et ADORE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310881 / 0