Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] L'Autre - Pierre Bottero

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 6 ]
A la folie
50%
 50%  [ 6 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 1:34 pm    Sujet du message: [Trilogie] L'Autre - Pierre Bottero Répondre en citant



T1 Le Souffle de la Hyène
T2 Le Maître des Tempêtes
T3 La Huitième porte

A partir de 12 ans

L'histoire : Natan, très doué pour tous les sports, habite au Canada. Juste avant de se faire assassiner, son père lui laisse des indices pour retrouver sa mystérieuse famille. Il s'envole pour la France et rencontre Shaé. Elle vit près de Marseille, et sent au fond d'elle une "chose" qu'elle ne maîtrise pas. Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan. L’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les traque...

Mon avis : Le rythme du roman est très soutenu, l'atmosphère parfois sombre. Ne cherchez pas d'humour comme dans les autres récits de Pierre Bottero, il n'y en a pas. J'ai personnellement eu du mal à m'attacher véritablement aux personnages, qui sont néanmoins sympathiques. Cependant, l'histoire est rondement menée sur un rythme trépidant, et on ne décroche pas avant la fin. Un très bon roman ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jey_are



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu de suite en voyant que c'était Bottero l'auteur et j'ai plutôt aimé.
C'est justement ce "rythme soutenu" qui donne le plaisir de lecture
J'ai hâte d'avoir la suite *Smile* .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2, le maître des tempêtes est sorti il y a quelques mois. L'histoire est toujours halletante. Je dirais même pour ma part l'avoir préféré au 1er tome. Mais je reconnais que l'ambiance apocalyptique ne peut pas plaire à tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bene



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part botero est un auteur génial j'ai adoré sa saga ewilan
pour noel on m'a offert l'autre dédicacé de l'auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur est super sympa, je l'ai rencontré l'an dernier au salon de Montreuil. Il fait de très jolies dédicaces.

Avis aux fans : le 3è et dernier tome de la série est sorti !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chocolat



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 7:56 pm    Sujet du message: J'ai adoré cette trilogie! Répondre en citant

Bonjour, je viens de finir la trilogie. J'ai adoré! *Exclamation*

Qu'avez vous aimé le plus dans ces livres?
J'ai dévoré les 3 tomes en quelques jours: impossible de m'arrêter.

Et vous qu'avez vous pensé de ce livre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pa slu mais j'avoue que s'ils me tombent sous la main un de ces jours je tenterai.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kira



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 11
Localisation: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les 3, pas mal mais ça ne vaut pas la saga d'Ewilan.
_________________
Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. (Daniel Pennac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai lu le troisième tome. On retourve bien la marque de Pierre Bottero : action à un rythme soutenu, enchaînement rapide des événements, personnages attachants. Cependant, j'ai un peu moins apprécié ce dernier tome, trop "simple" à mon goût. De plus, j'aime bien Elio mais nettement moins que Shaé et Nathan. Par contre, j'ai été bluffée par l'épilogue : je ne m'y attendais pas du tout !! Il est fort ce Pierre Bottero !! *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 1.
C'est chouette, ça se lit d'une traite, mais je préfère la série Ewilan, car ce livre-ci est assez "classique" : pas de grande surprise, je pense que je vais l'oublier assez vite, et pas avoir envie de le relire.
Mais pour le moment, je lirai la suite avec plaisir dès que je pourrai les emprunter à la bibliothèque.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini la trilogie. J'ai moins aimé le 2 et plutôt bien le 3, mais ce ne sera certainement pas mon hit de l'année !
Mon plus gros reproche : Je trouve que le lien avec le cycle de Gwendalavir est plutôt artificiel, il sert surtout à se sortir facilement d'une situation difficile mais il n'apporte pas grand chose. Et puis, cette manière de multiplier les indices, de dire sans le dire...
Spoiler:

Premier indice déjà dans le tome 2 : Les bateaux aperçus dans la Pratum Vorax, à mettre clairement en relation avec les chars à voiles des Fils du Vent, la Grande Dévoreuse... Et puis les Métamorphes, originaires du Cameroun, comme un certain Salim qui a le pouvoir de se transformer en loup... Mais surtout, la petite Eryn, avec ses yeux violets et son papa à la peau noire, et surtout ses dons évidents pour le Dessin et le Pas-sur-le-Côté... : c'est clairement la fille d'Ewilan et Salim, alors pourquoi ne pas l'écrire ? Ou alors c'est pour préparer une autre trilogie ?!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini la trilogie récemment. J'ai décidé dès le départ que j'essaierai de ne pas comparer aux Ewilan, mais je n'ai pas eu à me forcer. Je suis très bien rentrée dans l'histoire, et bien que ce soit assez classique, j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie des jeunes protagonistes.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un inconditionnel de Pierre Bottero, et c'est par cette trilogie que je l'ai découvert. J'ai lu le premier tome d'une traite en une soirée, et les deux autres durant le week~end qui a suivit cette fabuleuse découverte. Pour moi, c'est le meilleur de cet auteur, je l'ai absolument a-do-ré!! =D
Je l'ai d'ailleur préféré à Ewilan (de très peu, s'entend^^) car j'ai trouvé l'atmosphère plus "réaliste"... disons que les personnages passent plus de temps dans le "vrai" monde que dans le monde analogue, et du coup je trouve ça plus intéressant... Après, chacun son point de vue, bien sûr!^^
J'ai presque faillit détester le dernier (je l'aurais mis à la cheminée dès le premier chapitre si je ne m'était pas convaincu de le lire jusqu'au bout!!^^) quand j'ai sût que Nathan et Shaé allaient mourir. C'est l'ambiance du livre que je n'aimait pas, surtout quand leur fils rencontre la panthère dans la jungle, et qu'il s'en suit toute une période d'espoir dont je pensait qu'il n'était qu'illusion.
Spoiler:

Heureusement, tout se termine bien, ce qui fait de ce dernier opus un vrai chef d'oeuvre -comme d'habitude...



ceci dit, je le conseille vivement. *Wink* *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaultier a écrit:
quand j'ai sût que Nathan et Shaé allaient mourir. C'est l'ambiance du livre que je n'aimait pas, surtout quand leur fils rencontre la panthère dans la jungle, et qu'il s'en suit toute une période d'espoir dont je pensait qu'il n'était qu'illusion.
Spoiler:

Heureusement, tout se termine bien, ce qui fait de ce dernier opus un vrai chef d'oeuvre -comme d'habitude...



ceci dit, je le conseille vivement. *Wink* *Wink*


Gaultier, tu es le bienvenu ici, mais sache que parmi tant d'autres, il y a deux règles incontournables sur ce forum :
1 : va te présenter dans la rubrique prévue à cet effet
2 : ne raconte pas la fin des livres que tu as lu !!!!! *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok désolé pour cette petite "bavure", toutes mes excuses!!! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci, j'ai rajouté des spoilers *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311150 / 0