Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Codex Aléra - Jim Butcher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 11:59 am    Sujet du message: [Série] Codex Aléra - Jim Butcher Répondre en citant



Présentation de l'éditeur

1- Les Furies de Calderon
Le sort du royaume repose sur les épaules d'un garçon qui n'a aucun pouvoir Depuis mille ans, les habitants d'Aléra repoussent les peuplades sanguinaires grâce aux furies, les forces élémentaires de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, du bois et du métal. Mais dans la vallée de Calderon, Tavi ne maîtrise encore aucun élément. Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l'ingéniosité du jeune Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n'importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d'altérer le cours de la guerre !

2- La Furie de l'Academ
Depuis des siècles, les habitants d'Aléra s'aident des furies pour protéger leur monde des agressions. Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l'intérieur. Une mystérieuse attaque venue de par-delà l'océan a affaibli le Premier Duc. S'il perd le trône, une sanglante guerre civile sera inévitable. La responsabilité de parer les tentatives d'assassinat et les trahisons au sein du cercle d'espions du Premier Duc retombe sur les épaules de Tavi, le seul homme dépourvu de furies.

3- La Furie du Curseur
La corruption menace de détruire le royaume d'Aléra à tout jamais... Assoiffé de pouvoir et de richesse, Kalarus mène la rébellion contre le Premier Duc. En s'alliant avec un féroce ennemi du royaume, il déclare la guerre à Aléra. Sur les ordres de son oncle, le jeune Tavi infiltre une légion et met en oeuvre ses talents de Curseur et d'espion. Sa mission: réunir des informations sur le traître Kalarus. Il est loin de se douter que cette légion inexpérimentée et mal équipée sera bientôt la seule force qui puisse sauver Aléra d'une ruine certaine.

4- La Furie du Capitaine
Après deux ans de guerre acharnée, Tavi de Calderon et ses anciens ennemis, les féroces guerriers canims, doivent s'allier pour espérer survivre à la terrible menace qui pèse sur eux. Mais le rapprochement n'est pas facile et Tavi devra commander sa légion au mépris de la loi et des forces alliées et ennemies… S'il échoue, aucun d'eux n'aura la moindre chance de survivre.


Mon avis (sur les tomes 1 & 2)

Assez classique côté intrigue, personnages sans surprise, mais j'ai quand même bien accroché aux persos et donc à l'histoire.

Plus de détails dans mes chros pour Les Chroniques de l'Imaginaire : T1 T2 T3 T4
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.


Dernière édition par Soleil* le Mer Fév 06, 2013 1:50 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari les a lus et appréciés, mais je n'ai pas encore sauté le pas.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'éditer mon premier message pour y ajouter les présentations des tomes 3 & 4.

On y voit Tavi grandir (dans tous les sens du terme) et il devient un jeune homme vraiment intéressant. Il y a de l'action en quantité, et même trop de combats à mon goût. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, je suis définitivement accroc !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le t4, et j'adore !

Par contre, je suis un peu inquiète de voir que le t5 n'est pas paru en VF, alors que c'est (selon mon mari) le dernier tome, qui clôt la série... *Confused*

*edit* En fait, il y aurait 6 tomes et non 5, mais ça ne change pas grand-chose à mon argument...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Ven Sep 06, 2013 4:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien que le T5 arrive, moi aussi...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu’il est sorti en 2008...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tomes 1 & 2



Bons points

- le héros, Tavi, est le seul personnage à n'avoir aucun pouvoir surnaturel.
- les répugnantes vordes
- fins prenantes avec résolutions de conflits sur deux fronts ou plus.

Mauvais points

- Mary Sue. Les gentils sont des paragons de vertu. Intelligents, honnêtes, gentils, d'un courage surhumain, aident les vieilles dames à traverser etc. Les femmes, c'est pareil. En prime, elles ont des corps de déesses.

- Bernard est un géant, Aldrick est un géant, Goroda est un géant, la moitié des soldats sont des colosses, les carnims sont des géants, des géants de glace se pressent au nord du pays etc.



J'ai trouvé ça dépaysant et bien rythmé. Quoique peu développée, la mythologie (pouvoir de commander à l'air, à l'eau, au feu, à la terre..) permet quelques scènes spectaculaires. Le reste est un roman "médiéval" classique avec kitchen boy héroïque destiné à accomplir de grandes choses.
Bons romans. Je les recommande.


PS : je n'ai pas lu les tomes suivants parce qu'ils ne sont plus édités
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311179 / 0