Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La petite Bébeth - Li-Cam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:56 pm    Sujet du message: La petite Bébeth - Li-Cam Répondre en citant

Petite bulle d'univers n° 3

Pour une fois je vais déroger à la règle et vous donner la présentation de l'éditeur tant il n'est pas facile de résumer une nouvelle.

Résumé Bébeth n'a que 8 ans. Elle est petite pour son âge mais grande dans sa tête. Encore trop jeune pour vraiment comprendre le monde qui l'entoure, elles pressent déjà le chaos et les paradoxes de la vie... Cette compréhension précoce des enjeux de la condition humaine, toutes ces idées qui tournent dans sa tête -et auxquelles personne ne semble pourvoir répondre -sont les sources d'une angoisse qui la contraint à se réfugier dans un monde chimérique, mélange entre rêve et réalité, où la maladie, la mort, l'échec ne sont que des artifices de l'esprit, comme tout le reste. La collection " Petite Bulle d'Univers " est le terrain de rencontre entre un écrivain, un plasticien et un graphiste. Pour ce troisième numéro, Li-Cam, Laura Vicédo , Philippe Aureille nous offrent une vision émouvante et personnelle de l'imaginaire enfantin autour du thème du " recyclage ".

Mon avis : Merci Mely pour ce très beau cadeau.
C'est en effet une très belle nouvelle avec plein de choses dedans...
Mais... oui il y a un mais....

On ne mange pas la petite bébeth comme n'importe quel livre. Si on veut qu'elle monte, qu'elle monte... il ne faut pas qu'elle soit dérangée, chahutée, bousculée.

Contrairement à un roman dans lequel on peut s'immerger progressivement cette nouvelle mérite une attention entière et complète.

Installez vous dans votre coin lecture préféré. confortablement. Débranchez le téléphone. Eteignez l'ordinateur. faites vous votre boisson préféré. ah oui et allez aux toilettes (c'est une nouvelle mais devoir interrompre ou accélerer la lecture pour une envie pressante serait dommage).
Une fois que ces conditions et toutes celles que vous jugerez optimales à la dégustation d'un grand cru sont réunies vous pouvez commencer.

Je parle en connaissance de cause.
Je l'ai lu dans les transports ... j'ai vu la beauté, apprecié l'écriture... été touchée par la fin. Mais, trop parasitée par les mauvaises conditions je n'ai pu suivre la petite Bébeth, je n'ai fait que la regarder.

C'est terriblement frustrant.

J'ai hâte de pouvoir remettre ça avec de bonne conditions afin de pouvoir savourer

La petite Bébeth chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Déc 29, 2006 3:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ça , c'est de l'enthousiasme !
[PS : Il y a un problème avec ton lien Amazon, il ne pointe pas au bon endroit...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* Merci soleil.
C'est d'autant plus dommage que c'est une nouvelle graphique et que la couv donne une bonne idée de l'aspect graphique justement.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Jeu Jan 18, 2007 10:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ehlana



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 12
Localisation: Texas

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... Je n'ai pas lu de nouvelle graphique depuis que j'étais très très petite.

Ce livre paraît intéressant, mais 13 euros pour 36 pages ? *Surprised*

http://www.evene.fr/livres/livre/li-cam-la-petite-bebeth-17804.php
_________________
Je n'aime pas la mort. Elle est laide, et je suis belle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il les vaut bien ! Le texte est magnifique, et il y a de nombreuses photos de superbes sculptures...
Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi, je l'ai relu plusieurs fois, offert à CeN, à ma mère pour Noël... C'est le cadeau idéal
Petit conseil : prévoyez un paquet de kleenex pour peu que vous soyez un tantinet sensible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310906 / 0