Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
22%
 22%  [ 2 ]
Beaucoup
44%
 44%  [ 4 ]
À la folie
11%
 11%  [ 1 ]
Pas du tout
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
erwelyn



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 52
Localisation: Calvisson (30)

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 6:17 am    Sujet du message: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Répondre en citant



Le Don

A peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgavia — une énorme responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celinus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau « général » à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.

Enfin de la bonne fantasy !!!! Si vous voulez lire une trilogie prometteuse, c'est çà qu'il faut lire et pas autre chose. Voilà un roman dans lequel on rentre immédiatement, où les clichés habituels de la fantasy moderne sont intelligemant traités ou contournés pour nous donner une oeuvre originale, passionnante qui n'hésite pas à varier le style, romanesque, violente par instant, clairement surprenante. La magie a sa place mais le fameux don est pour moi du jamais vu en littérature fantasyste et je me garde donc bien de vous le dévoiler.
Les personnages sont attachants et riches en psychologie.

Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous voulez lire de la bonne fantasy. Un bon entendeur.... salut !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu sur la newsletter de Bragelonne. Il a l'air pas mal en effet. Je prends note *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'avais reçu la newsletter ... et pareil, il avait l'air bien, mais j'essai de lire les cycles une fois qu'ils sont tous paru ... j'en ai mare d'attendre au fure et a mesure ... parceque j'oublie en partie l'histoire pendant l'attente ...
du coup , je l'ai déjà noté pour mes prochaines lectures, mais j'attendrai la suite pour tout lire n même temps .
NA! ... la faute aux éditeurs ;o) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme toi Adara ! Le tome 4 de Rigante va bientôt sortir, je vais pouvoir me plonger dans ce cycle.

Je vais sûrement attendre les autres sorties du Don. Je n'aime pas attendre non plus *Rolling Eyes*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait parfois partie du plaisir. J'ai suivi la Belgariade puis la Mallorée au fil de leur parution. C'était un grand plaisir pour moi de me jeter sur ces livres à peine sortis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PIXIV



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a peu et j'ai beaucoup apprécié. Un don des plus interessant et original, des personnages attachants. Un tres bon livre même si le héros a une facheuse tendance a être un boulet par moment *Wink*
Si vous n'avez rien a lire jetez vous dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Répondre en citant

bonsoir
j'ai lus les trois tomes a la suite et moi-aussi j'ai trouvé original ce "Don" cadeau d'une sorcière pour un geste de bonté.

je ne connaissais pas cet auteur et j'ai bien aimé son style malgré quelques longueurs, surtout quand il arrive a Wyl les pires catastrophes.

du coup je viens de m'offrir le premier tome de sa trilogie Valisar en relié chez Brag. *Laughing* *Laughing*
c'est ma femme *Twisted Evil* qui n'est pas contente car le budget livre est en train d'exploser
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu que les 3 tomes paraissent, je suis en train de finir le tome 1.

Comment dire.... Pour résumer : je ne comprends pas comment l'auteur peut gâcher un si bon scénario et de si bonnes trouvailles par sa simple écriture. Sa manière d'écrire tue complètement le suspense, c'est désespérant.

Effectivement je suis d'accord le scénario sort des sentiers battus si on excepte quand même le début : le coup du jeune garçon de 14 ans qui va se faire malmener par le fils du roi qui est déjà archi vu....

Mon souci c'est que si je lis le livre avec plaisir car l'histoire est sympa, je n'ai au final que peu été surpris .... n'ai ressenti que peu de suspense (vous savez quand vous pouvez plus vous arrêter de lire tant vous attendez la suite) .....

A chaque moment du livre les 20 pages qui suivent m'ont semblé trop évidentes (de mémoire par exemple : Célimus pas gentil, le tournoi, la mort du roi, l'évasion, ...) ...

J'ajoute à cela le fait que les personnages sont au final peu présentés puisqu'on suit principalement le héros.... Je pense qu'avec un tel scénario il y avait moyen de me coller au bouquin, dommage.

Du coup pour conclure je dirais la lecture divertissante sans plus (je vais lire les 2 tomes suivants bien sûr)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cork



Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 39
Localisation: Corkland

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er tome ne m'avait pas vraiment emballé. Je trouvais le style quelconque et l'histoire cousue de fil blanc. Mais j'avais quand même envie de lire le 2ème tome. C'était donc bon signe. Une fois habituée au style de l'auteur- , je suis complètement rentrée dans le bouquin. Les personnages sont attachants. Cette trilogie me laissera vraiment un bon souvenir. Si vous aimez la magie, les rebondissements et si vous voulez vous évader tout simplement, ce cycle est fait pour vous. J'ai hâte de lire le prochain livre de cette auteure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de finir les 3 tomes....

au contraire de Cork je ne me suis pas attaché un seul instant aux personnages (même le petit garçon incarnation du don de soi c'est pour dire) .... que de manichéisme et de stéréotypes : la gentillesse ou méchanceté extrême n'est à chaque fois que peu crédible...

je persiste : la seule trouvaille digne dintérêt du bouquin pour moi est cette histoire du Don...

Après ca l'auteur se perd dans son scénario tantôt trop évident, tantôt abracadrabrantesque. A tel point d'ailleurs qu'à la fin elle doit sortir du fonctionnement basique du Don qui a pourtant tenu 3 tomes en inventant une pirouette magique afin de pouvoir conclure sur une happy end désespérante... Sans compter que le héros a eu 5 ou 6 fois l'occasion par avant de le tuer ce gros méchant et qu'on comprend pas trop pourquoi il ne le fait pas plus tôt.

Franchement je ne comprends pas la dédicace de Robin Hobb qui soutient le livre .... on n'est quand même pas dans la meme maestria pour faire naître un attachement aux personnages ou créer des rebondissements et un suspense intenable...

Pour moi l'auteur a juste le mérite d'avoir créer un background cohérent avec ces 3 royaumes.

Je suis désolé d'être si dur : En bref mon conseil : si vous voulez lire une petite histoire sans chercher un chef d'œuvre attendez une éventuelle version poche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini la trilogie :
gentil et pas prise de tête, fait passer un bon moment en compagnie de personnages attachants
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frodon



Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: 17540 Saint Sauveur d'Aunis

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir cette trilogie.
J'ai passé un très bon moment avec ces personnages.

L'histoire du don est bien pensé et la fin est sympathique mais un peu évidente.

Ce que j'ai apprécié avant tout, c'est que certains personnages secondaires, très attachants, qui prennent une bonne place dans le livre, ne sont pas certains de vivre... ce qui laisse un bon suspens...

En bref, si vous voulez passé un bon moment dans l'univers de la fantasy (ambiance médiéval), n'hésitez pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311195 / 0