Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'assassinat du roi Arthur - J.B. Livingstone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 10:33 am    Sujet du message: L'assassinat du roi Arthur - J.B. Livingstone Répondre en citant



Janet Bee s'engagea dans l'épaisse forêt, véritable muraille végétale qui semblait hostile à toute présence humaine. En elle, la curiosité scientifique venait de vaincre la peur. Jeune médiéviste d'Oxford passionnée par les contes du Graal, une idée la hantait depuis de nombreuses années : retrouver la tombe du roi Arthur, le lieu sacré par excellence. Soudain, une petite chapelle du Haut Moyen Age surgit devant elle. La jeune femme crut défaillir. Ainsi, elle avait réussi ! Mais son sang se figea en entendant des pas résonner derrière elle. - Que faites-vous ici, mademoiselle ?...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un polar qui, s’il n’est pas particulièrement prenant par le côté policier de l’histoire est, en tout les cas, véritablement originale.

Ce livre simple est d’une lecture rapide m’a fait passer un agréable moment.
J’ai eu l’impression d’y retrouver une petite touche d’Agatha Christie lorsque, souvent dans ses romans, Hercule Poirot réuni tous les protagonistes de l’affaire dans une même pièce et fait le tour de chacun en expliquant les raisons qu’il avait de tuer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je crois que celui-ci va rejoindre ma LAL, Je suis toujours intriguée par ce qui se rapporte à la légende arthurienne. merci Val *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que J.B. Livingstone est le pseudo utilisé pour une série policière ("Les dossiers de Scotland Yard") par Christian Jacq, plus connu pour sa série sur l'Egypte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
A noter que J.B. Livingstone est le pseudo utilisé pour une série policière ("Les dossiers de Scotland Yard") par Christian Jacq, plus connu pour sa série sur l'Egypte...


Ha bon ? Mince alors, j'aurais jamais cru
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne le savais pas non plus, mais une petite recherche Internet sur "J.B. Livingstone" me l'a appris sans délai, via une dizaine de sites différents... Autre pseudonyme (utilisé aussi pour des polars) : Christopher Carter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la série de JB Livingstone; je crois avoir lu tous ses romans par contre je ne savais pas que l'auteur était C. Jacq
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0