Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] EverWorld - K-A Applegate

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
62%
 62%  [ 5 ]
A la folie
37%
 37%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2003 9:16 pm    Sujet du message: [Cycle] EverWorld - K-A Applegate Répondre en citant

La trilogie EverWorld De K-A Applegate

A la recherche de Senna
L'épopée fantastique
Le voyage sans retour

Voici une série idéale pour les ados et pour les autres aussi

K-A Applegate est déjà connue en France pour Animorphs chez Folio Junior qui est la novélisation d'une série télé. Ici, l'auteur propose un concept famillier aux fan de fantasy, EverWorld est un univers parallèle au notre, mais il a été créé par les dieux (ceux que nous avons cessé d'adorer) pour les dieux. Tous sont présents sur cette terre patchwork de mythes et contes : de Zeus à Odin, en passant par Osiris ou Huitzilopochtli. Pour leur rendre hommage, ils ont emporté avec eux plusieurs groupes d'humains et pour les distraire toutes les figures emblématiques de nos légendes comme Arthur, Merlin et les chevaliers de la table ronde, les fées, les elfes, les nains, les licornes ou bien les dragons… Tous cohabitent assez bien jusqu'à ce qu'une divinité extraterrestre s'invite sur leur monde : Ka Anor. Ce dernier aurait très bien pu s'intégrer avec les ET qui l'accompagnent s'il n'avait pas un très gros défaut : il se nourrit exclusivement de divinités. Ce régime alimentaire particulier n'est pas sans poser de sérieux soucis aux autres dieux qui incapables de s'allier pour le détruire continuent à vivre dans la crainte.
j'ai bien aimé le fait que les dieux est peur d'un Dieux extraterrestre
Jusqu'au jour où Loki, divinité nordique de la malice n'en peut plus et décide de fuir avant de se faire dévorer. Sa seule issue est l'ancien monde. C'est pour cela qu'il ouvre un passage entre EverWorld et notre Terre afin d'y récupérer une sorcière qui est la porte lui permettant de passer d'un univers à l'autre. En fait, cette sorcière est une adolescente bizarre et secrète nommée Senna qui pour seule défense entraînera avec elle quatre autres personnes. Sans être des amis, tous quatre connaissent Senna. Outre David son petit ami et Christopher, un ancien flirt, reste Jalil et la demi-sœur de Senna : April.
Quatre ados " normaux " et une sorcière : chercher l'intrus
Alors que Senna disparaît dans EverWorld, les autres se retrouvent dans la forteresse de Loki qui décide de purement et simplement les supprimer s'ils ne leur livrent pas la sorcière… Commence alors une course poursuite haletante dans cet univers hostile où les seuls repos surviennent pendant le sommeil ou l'inconscience quand leur esprit réintègre le corps de leur double dans notre univers. Comment pourront-ils survivre ? S'uniront-ils malgré leurs rivalités ? Réussiront-ils à combattre Ka Anor ?Je n'ai lu que le premier tome de la trilogie
A la recherche de Senna
et j'ai reservé les autres a ma biblio .
@+
Maurice


Dernière édition par maurice le Sam Nov 07, 2009 10:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2003 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai déjà entendu parlé (en bien aussi) de cette trilogie. Je la rajoute à ma looooonnnnnnngggggggguuuuuuuuuueeeeeeeeee :shock: liste de livres à lire! *Very Happy*
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2003 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la question de savoir si ce post avait sa place en fantasy ou en jeunesse, nous avons ouvert un post de discussion dans "A propos du forum" venez y nombreux, nous donner votre avis
Revenir en haut de page
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2003 12:50 pm    Sujet du message: La trilogie EverWorld De K-A Applegate Répondre en citant

Voilà, je viens de terminer le deuxième tome d'EverWorld, j'aime toujours autant aprés plus de mille pages et le fait qu'il m'en reste un a lire, je me languis d'entamer le troisième.
David et ses amis pensaient avoir vécu le pire, mais à Everworld, le pire est toujours à venir...
Après avoir sauvé Senna, que toutes les puissances maléfiques se disputent, les voici maintenant entraînés dans une guerre sanglante aux côtés de la déesse Athéna. Leur mission : libérer l'Olympe assiégé par Ka Anor. Le sort d'Everworld est entre leurs mains. S'ils échouent, le Dévoreur de Dieux régnera en maître. Le cauchemar ne s'arrêtera-t-il donc jamais ?
Beaucoup de références à nos mythologie et un humour féroce font de ce deuxième tome un régal et malgré sa classification en jeunesse, l’histoire plaira à une grande partie des lecteurs, tous âges confondus.
MauriceA la recherche de Senna
L'épopée fantastique
Le voyage sans retour


Dernière édition par maurice le Mar Fév 10, 2015 11:26 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2003 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer la trilogie EverWorld et je suis un peu déçu par le troisième tome que je trouve tronqué, et vue le nombre de pages lus pour en arriver là, à cette soi-disant fin qui n'explique rien et qui laisse sur sa faim, je pensais, à tort, qu’il devait y en avoir un quatrième.
L’histoire en elle-même est encore pleine de rebondissements et nous découvrons la face cachée de Senna pendant qu’ils se rendent en Égypte, dans l'Atlantide, et en Irlande, terre de magie et de magiciens. Mais s'attaquer aux dieux et à ses amis d'hier n'est pas sans danger, elle pourrait bien y laisser la vie. Et si Senna venait à disparaître, le passage vers le monde réel se refermerait pour toujours...
Les pages défilent et nous assistons au final, en nous posant plein de questions sur le sort de nos héros et le destin que leur réserve l’auteur, mais nous n’aurons pas les réponses et ils ne nous reste plus qu’à imaginer leur destinée.
Je ne voudrais pas médire sur Katherine Alice Applegate mais sa série sur les Animorphs est beaucoup plus intéressante de mon point de vue et je vous invite à la lire.
Maurice A la recherche de Senna
L'épopée fantastique
Le voyage sans retour
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Mar Fév 10, 2015 11:32 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merveilleuse série !! On reste accroché jusqu'à la fin. Il y a sans cesse beaucoup d'action, mais pour une fois cela ne m'a pas dérangé. Le fait de faire raconter l'histoire par les personnages à tour de rôle est sympathique : on peut ainsi mieux les cerner. Certains passages sont marquant (par exemple l'arrivée dans le royaume de Hell est terrifiant). La fin m'a déçue aussi mais ne m'a pas trop surprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elros le Déchu



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Livre EXCELLENT ! Rien à redire, narration très bonne, explications et descriptions adaptées, respect des récits et légendes mythologiques, histoire qu'on dévore.

Mon avis :

Une des seules choses qui me dérange un tantinet est ce dieu mangeur de dieux : Ka Anor. Tous le craignent, et en effet, ceux qui ont lu ont vu que ce n'était pas un indulgent. Mais le chapitre concernant lui et son domaine m'ont paru, disons, incomplet. Finalement, on ne sait pas bien grand chose de Ka Anor, il paraît être une bête immonde mais pas très intelligente, alors que les messages qu'ils envoient aux dieux paraissent sournois et trompeurs. Premier défaut : Ennemi, gros méchant comme vous voulez, assez mal cerné.

Deuxièmement, la disparition des Coo-Hatch avec la mère de Senna, subite et sans explications. On ne comprend pas très bien ce qu'ils leur adviennent, comment ils repartent chez eux, etc. Là je trouve cette partie plutôt "bâclée" et précipitée.


Mais ces rares défauts n'égalent pas les nombreuses qualités du cycle. Fans de fantasy et de fantastique, ou de mythologie, il est à vous !

Elros le Déchu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé ce cycle, surout le 2.
la fin m'a décu car on n'aprend rien
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oralixe



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré !!! absolument !! La fin, je n'arrive plus à la cerner, après avoir pourtant lu l'ensemble plus d'une fois, donc ça ne m'a pas spécialement marquée, ni en bien ni en mal. Il est vrai que ça manque de "grandes révélations", et j'aurais aimé avoir plus d'indications précises sur la façon dont fonctionnait le monde, comment il avait été créé et tout, mais le défi de l'auteur (à savoir : un point de vue différent par partie) réduit les capacités d'explication, généralement. La fin est ouverte, ce qui m'a déçu ce n'est donc pas elle mais le fait qu'il n'y ait pas de suite. Sinon, ce cycle est vraiment génial ! On se balade au beau milieu de situations des plus absurdes (un E.T parlant avec la déesse Athéna, par exemple... ) mais l'histoire est là, bien racontée, et on s'y croit. Vraiment à lire !!!!

(je l'aurais mieux vu en fantasy, ce post, en effet. A partir de quel âge un bouquin quitte le monde "enfants" ? Il n'est pas spécialement "enfantin", j'ai trouvé. d'accord, pas de sexe, mais pas mal de violence parfois, non? les perso ont 17 ans, tout de même. il n'est pas QUE pour des enfants en tout cas.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, cette saga est vendu en rayon jeunesse^^ J'ai aussi adoré, c'est plutôt original et j'aime ce mélange de mythllogies et de civilisation.

Mon seul regret reste la fin, je veux savoir ce qu'ils deviennent (>_<) c'est frustrant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0