Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous descendez ? - Nick Hornby

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Vous descendez ? - Nick Hornby Répondre en citant



À Londres, la veille du jour de l'an, quatre personnes se retrouvent, pure coïncidence, au sommet d'un immeuble, toutes avec la ferme intention de sauter pour mettre un terme à une vie devenue intolérable. Ce quatuor n'a en commun que le désespoir et une petite faim. Et voici justement deux pizzas apportées par l'un d'eux. Au fil de ce repas improvisé, les langues se délient.

---------------------------------

Ce soir du 31 décembre, 4 personnes décident de mettre fin à leurs jours en sautant du haut d'un immeuble. Le premier à ce trouver sur les lieux, c'est Martin, ex journaliste télé. Arrive Maureen, charmant vieille femme. Pas si vieille que ça d'ailleurs, une petite cinquantaine. Jess, une jeune femme, azimutée. Et pour finir, JJ, musicien raté et livreur de pizzas.

Tous les quatre, autour des pizzas que JJ avaient avec lui, se racontent un peu leur vie. Ou ce qu'il en reste. La raison de leur raz le bol. Pourquoi ils en sont venus à vouloir sauter.

Ils décident finalement de ne pas sauter tout de suite et de se revoir pour faire le point quelques semaines plus tard.

Le livre est écrit du point de vu de tous les participants. L'histoire vu par tous les protagonistes depuis le soir du 31 décembre.

Sympa, drôle, parfois triste aussi. Maureen est attachante, Jess m'a donné envie de lui coller des baffes etc... Ils vont plus ou moins se servir de bouée les uns les autres. Evoluer, avancer.

Un bon moment de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je note
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alia



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 33
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai été très déçue par ce roman. Je m'y suis un peu ennuyée.
Je pense quand même lire un autre livre de cet auteur pour ne pas rester sur cette impression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310935 / 0