Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Legs de la Faille - Raymond E. Feist

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
75%
 75%  [ 3 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
PIXIV



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Le Legs de la Faille - Raymond E. Feist Répondre en citant



La trahison
Résumé : Neuf ans après la chute de Sethanon, des puissances mortelles s’éveillent à l’horizon. Celui qui amène ces mauvaises nouvelles est un moredhel, un elfe noir nommé Gorath.
Le sang recommence à couler. Les assassins des Faucons de la nuit frappent à nouveau. La politique redevient un jeu dangereux où le perdant se fait couper la gorge. Autant de mystérieuses machinations ourdies par un groupe de magiciens connus sous le nom des Six.
Autant de conspirations qui visent à mettre à genoux les Royaumes des Isles… et que vont affronter nos vieux amis Jimmy, Locklear et Pug, bien sûr !

Pour les amateurs de Feist et de notre magicien Pug voila la suite de la guerre de la faille avec une serie qui se situe entre les chroniques de krondor et l'entre deux guerre. Des anciens personnages ayant grandis de nouveaux qui arrivent et toujours autant d'action.
Pour moi un très bon livre qui perpetue bien ce qui avait commencé avec la guerre de la faille. Bref que du plaisir !

Et vous qu'en pensez vous ?

(Désolé s'il y a deja un topic mais je ne l'ai pas trouvé j'ai trouvé seulement celui du premier cycle et de l'après faille)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu seulement le premier tome. J'ai l'impression que ça s'épuise un peu tout de même. Les 2 derniers tomes m'attendent encore.
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kraël



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 23
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas du tout aimé. Il l'a écrit en se basant sur un jeu vidéo si ma mémoire est bonne. Et ça se voit : les héros avancent, pof ! Une embuscade. ils avancent : pof ! Un autre combat, etc etc. Rien de très construit. Je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai pu éprouver dans mes autres lectures de Feist.
Personnellement je ne le recommande pas.
_________________
"Moi je maîtrise à peu prêt la magie, déclara Pug.
- Moi je sais crocheter la serrure d’une porte, renchéri Fitz.
- Moi je sais défoncer une porte, ajouta Druss.
- Moi je sais ouvrir une porte, fit Légolas, mais je sais aussi tirer à l’arc, enfin…
- Quelle belle équipe que voilà ! s’exclama Emouchet."
Légende Académie, Chapitre I http://legendeacademie.site.voila.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Trahison et La Larme des Dieux sont les adaptations respectives des jeux "Betrayal at Krondor" (c'est un classique !) et "Return to Krondor" (ce n'est pas un classique...).

Cette trilogie est en effet bien médiocre. Le pire est La Larme des Dieux, qui atteint un nadir de nullité assez exceptionnel. On a en effet jamais l'impression de lire autre chose qu'une transposition très directe de jeu vidéo (lui-même pas terrible) : même atmosphère, même logique, etc. Les aventuriers se paient même le luxe de s'embarquer dans des quêtes secondaires qui n'ont rien du tout à voir avec leur mission. Quant aux méchants, j'en ai rarement vu d'aussi peu impressionnants et ridiculement inefficaces (il est d'ailleurs exceptionnel que les héros reçoivent ne serait-ce qu'une égratignure).

Bref, c'est avec ce livre que j'ai décidé d'abandonner R.E. Feist pour de bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310920 / 0