Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Océan Mer - Alssandro Baricco

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
hedwige



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Océan Mer - Alssandro Baricco Répondre en citant

Diviser suite au post : Chateaux de la colère du même auteur.

Baricco est un auteur prodigieux que je ne saurais assez recommander...
Imaginez un livre dont l'auteur est doté à la fois d'une âme d'enfant, d'un coeur de poète et d'un esprit de philosophe, tout cela mâtiné d'une grande tendresse et d'une imagination qui frôle le merveilleux....

Et après ce livre-ci, essayez "Océan mer" un autre petit bijou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

il va falloir que je le lise très vite alors! Il est déjà sur ma liste depuis quelques semaines..
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, c'est fait! et tu as bien raison, Hedwige! "Ocean mer" EST un bijou! Merci de m'avoir fait découvrir cette petite merveille!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'une de vous pouvait nous en dire plus sur ce livre *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedwige



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Océan mer " est un livre d'une telle complexité, un conte philosophico-poétique, une fable envoûtante si riche que pour m'aider à le présenter, j'ai repris en partie le texte de présentation d'Olivier Le Naire paru dans l'Express
Le voici :

"Au départ, un peintre, son chevalet amarré à la grève, telle une sentinelle de Buzzati. Pour peindre l'océan, Plasson n'utilise que l'eau de la mer et le rouge carmin cueilli sur les lèvres de la «femme au manteau violet». Peu à peu, et selon le classique procédé du récit à tiroirs, entrent alors en scène, à pas comptés, les divers personnages de ce roman maritime plutôt insolite. Bartleboom, auteur d'une Encyclopédie des limites, qui aimerait comprendre où finit la mer et écrit chaque jour des lettres éperdues d'amour à une femme imaginaire; Elisewin, «sensible comme un voile de soie», qui ne se console de sa peur de vivre qu'avec les livres; Adams, ex-naufragé qui panse d'indicibles blessures dans le jardin de roses de l'amiral Langlais; le père Pluche, «chaperon» d'Elisewin, qui rédige les prières les plus folles comme d'autres égrèneraient un rosaire; Dira, la petite fille de 10 ans, «qui pouvait, quand elle le voulait, en avoir mille de plus». Sans parler de l'habitant de la mystérieuse «septième chambre». Tout ce monde-là va se rencontrer, s'échanger d'incroyables histoires et soigner d'intimes fêlures à la pension Almayer, auprès de la mer, cette déesse - la véritable héroïne du roman - que les plus sages finiront par bénir. "

Mais ceci n'est qu'un résumé très concis et imparfait, "Océan mer" est bien plus foisonnant de beauté et de richesses que ce qu'aucun résumé pourrait en dire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins tout à fait dans ton analyse, Hedwige!

Je voudrais seulement ajouter, que ce merveilleux roman plein de douceur et de poésie se dévoile au lecteur comme la projection d'un rêve sur l'écran d'un esprit libéré et ouvert au renouveau littéraire! C'est frais et revigorant et imprévu comme l'écume de la vague.......
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310940 / 0