Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Secret de Lady Audley - Mary Elisabeth Braddon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 10:03 am    Sujet du message: Le Secret de Lady Audley - Mary Elisabeth Braddon Répondre en citant

EDIT:je ne sais pas si ce post est dans la bonne catégorie. j'ai hésité entre "litté. étrangere", "polar" ou encore "litté.classique".Avis aux modos....



Le Secret de Lady Audley parut en feuilleton en 1862 et assura à l’auteur gloire et fortune.Il est à classer parmi la littérature à sensation de Wilkie Collins annonçant les detective novels et les thrillers.



# résumé #

Lucy Graham est une ravissante jeune femme dont la beauté a conquis le riche Lord Audley, qui en a fait sa seconde épouse, au grand déplaisir de sa fille. Le neveu de Lord Audley, Robert, retrouve par hasard son ami George Talboys, qui revient d’Australie et s’impatiente à l’idée de retrouver la jeune épouse qu’il abandonnée en quittant l’Angleterre pour chercher fortune à l’autre bout du monde. Ses recherches tournent malheureusement court puisqu’il apprend rapidement que sa femme est décédée. Robert, jeune dilettante sans grande motivation dans l’existence, décide de s’activer pour une fois et d’emmener son ami dans sa famille pour lui changer les idées. Ces deux situations, apparemment sans lien, vont se nouer lors de la soudaine disparation de George Talboys et de l’enquête menée par Robert Audley pour comprendre ce qui lui est arrivé.


# Mon avis #

Un délicieux petit roman.

Même si le dénouement est cousu de fil blanc, l'auteur m'a entraînée dans cette tapisserie so british et tenue nouée jusqu'à la dernière pages.
La qualité de ce roman ne tient pas vraiment dans la révelation finale, mais plutôt dans la manière dont cela va se produire.
On suit également l'évolution de Robert Audley, qui passe du dandy nonchalant à un homme plus actif, et révele du même coup son intelligence et sa vivacité.

Quant au style, il peut sembler "vieillot", mais personnellement je trouve ce côté suranné plein de charme.

En bref, un vrai bon moment de lecture...


-----------
Le Secret de lady Audley,de M-E. Braddon Editions Rivages poche, broché, 477p.
ne vous fiez pas au résumé d'Amazon, il n'est pas vraiment représentatif....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310915 / 0