Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dragon et le Georges - Gordon R. Dickson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Le Dragon et le Georges - Gordon R. Dickson Répondre en citant


Jim vit en couple avec Angie, il est assistant en histoire médiévale, elle en anglais dans une université.
Pour payer leur loyer, elle est l'assistante d'un savant un peu fou. Il lui fait subir tout un tas d'expériences. Mais voilà qu'Angie disparait lors d'une de ses "improvisations" scientifiques. Elle est perdue dans le temps.
Jim s'en va la récupérer, mais c'est un peu compliqué quand on arrive dans un moyen âge fantastique et surtout dans la peau d'un jeune dragon.
Il doit aller sauver Angie, la georges. Pourquoi tous les êtres humains sont appellés Georges par les dragons?? En souvenir de leur ennemi Saint Georges bien sûr....
***********
L'histoire est sympathique, j'ai bien aimé le principe d'un humain dans la peau d'un dragon, les georges....mais j'ai trouvé l'humour parfois lourdingue et malheureusement, je me suis un peu vite lassée, surtout après que Jim le dragon s'en aille chercher sa compagne , avec l'aide d'un chevalier.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une petite histoire sympa, bien qu'elle traîne un peu par moments. Il y a plein de persos sympathiques (j'aime beaucoup le loup, je ne sais plus son nom), des passages amusants...
Par contre, le 2e tome ("Le chevalier dragon") est beaucoup moins bien, le plaisir de la découverte n'est plus là. Je n'ai pas lu le 3e ni les suivants qui n'ont pas été traduits en français.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311182 / 0