Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

News Griffe d'Encre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on s'y verra :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : "Lemashtu, Chroniques des Stryges" est aussi prévu pour décembre ?
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Griffe d'Encre vous présente son troisième recueil de nouvelles:

LE LIVRE DES THEOPHANIES, par Jonas Lenn




Découvrez tout le talent de cet auteur à travers 8 nouvelles, où dieux et hommes se confrontent, se rencontrent, pour le meilleur et pour le pire.
4 sont inédites ; les 4 autres, déjà publiées, ont été révisées par l'auteur.

- L’Heure du maître
- Les Élytres du temps
- Un grain de légende
- La Leçon de ténèbres
- Le Maître de céramique
- Le Sang des Titans (Prix Imaginales 2002 de la nouvelle)
- Les Noces d'orage
- Ariane à Naxos

Au fil des textes qui composent ce recueil, laissez-vous guider par son créateur omnipotent. Sous les traits d’hommes, sous les traits de dieux, il y pliera la réalité pour qu’elle se glisse dans les empires virtuels, qu’elle se confonde dans les contrées oniriques.
Ici, il révèlera que l’homme érigé en démiurge n’est pas un dieu de miséricorde. Plus loin, plongeant dans le matériau mythologique, il défiera, de l’innocence de l’enfance, les divinités de la Crête Antique, puis, aux côtés du dernier Titan, il accompagnera l’éveil d’un homme voué à défier les dieux. Dans des mondes lointains et hostiles, il emmènera l’humanité dans un voyage mystique aux confins du temps. Dans des mondes virtuels, il poussera l’homme à comprendre l’essence de la création et à s’affranchir des doutes qu’elle génère. Création qui le hantera encore quand il offrira la vie à des œuvres d’art.

Huit nouvelles en forme de révélations où l’acte littéraire devient une manifestation du divin ô combien humaine !

La magnifique couverture est l'œuvre de Patrick Mallet, scénariste et dessinateur de bande dessinée, à qui l'on doit, entre autres, "Nantucket", du cycle "Achab", récemment paru chez Glénat.


Parution : 28 décembre 2008
Souscription : à partir du 14 décembre 2008
200 pages
14 €

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la liseuse > Excuse-moi, je n'avais pas vu ta question. *Embarassed* Lemashtu sortira au début de l'année prochaine, finalement.

En attendant, après une avant-première à Sèvres, la souscription du Livre des théophanies est lancée ! *Smile*
Le livre paraîtra le 28, mais si vous souhaitez recevoir ou offrir ce recueil pour Noël, commandez-le avant le 20 : je ferai un premier envoi dans la matinée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici donc la souscription pour Lemashtu, chroniques des stryges, premier roman de Li-Cam et 2e de Griffe d'Encre !
La couverture, illustrée par Jean-Emmanuel Aubert :



Quatrième de Couverture
Citation:

Lemashtu Dracul, futur Roi de Walachie, a dû fuir la Roumanie et l’oppression dont sont victimes les siens.
En exil à Londres, il a pour seuls compagnons deux stryges : Féhik, un prêtre dont la sévérité n’a d’égale que la propension aux sarcasmes ; et Aratar, un maître enseignant suspicieux et moralisateur.
Lem étouffe sous la surveillance constante de ses aînés et les innombrables règles de sécurité édictées par le Vatican. Il aimerait pouvoir vivre comme les autres adolescents.
Mais Lem n’est pas humain. À l’aube de ses quinze ans, il sent monter en lui des pulsions obscures et commence à prendre la mesure de sa véritable nature.

L’arrivée de Liéga, un jeune strigoï, vient bousculer son morne quotidien et le confronter à la vérité.
Et si Lem se trompait, s’il était infiniment plus précieux qu’il l’imaginait…
Si c’était lui qui était en danger…


Pour toute commande jusqu'au 30 janvier minuit, les frais de port vous sont offerts (pour la France métropolitaine et l'UE + la Suisse, 2€ pour le reste du monde) ainsi qu'une carte grand format d'une couverture alternative.
Pour lire en ligne le premier chapitre et souscrire, c'est ici.

Parution : 31 janvier 2008
Souscription du 13 au 30 janvier 2008
420 pages environ
20€

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, je m'y prends super tôt pour la piqûre de rappel : plus qu'1h30 pour souscrire !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première novella griffée de l'année est en souscription ! *Very Happy*
Vous aviez aimé Métropolitain, de Yan Marchand ? Retrouvez-le dans une autre histoire bien tordue, au titre étrange et à la couverture (par Zariel) non moins bizarre : Les Prothétiques (et non les Prophétiques ^^).


4e de couv :
Citation:
Demander à son épouse
De devenir une autre
Quelques heures par semaine
Pour lui être infidèle
En toute bonne conscience
Engendre cette situation contraire
Où l’on conjugue à la fois
Les aigreurs du mariage
Aux jalousies de sa femme.

Pour lire le début de la novella et souscrire, c'est ici !
Pour toute commande jusqu'au 27 février minuit, les frais de port sont offerts (pour la France métropolitaine et l'UE, 2€ pour le reste du monde), ainsi qu'une carte d'un projet de couverture par Zariel.

Sortie officielle : 28 février 2009.
80 pages
8€
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La souscription du 4e recueil de Griffe d'Encre, j'ai nommé "À l’orée sombre", par Élisabeth Ebory, est lancée !
Conditions habituelles pour toute commande jusqu'au 22 mars minuit, le recueil paraissant le lundi 23.

La couv, illustrée par Amandine Labarre


Quatrième de couverture
Citation:
Écoutez : le chant des passeurs s’élève dans les nuits de neige.
Observez : une silhouette d’or s’échappe sur les grands boulevards.
Traversez les miroirs brisés ; bravez l’obscurité. Dans le crépuscule des villes amères, la brûlure de la colère est un sortilège de plus ; la magie de la nuit elle-même caresse l’âme des sorcières.
Saisissez les rubans noirs : l’encre trace le chemin à suivre. Sur le pas des enfers, à la lisière des grandes forêts de ténèbres, dans la cité de Féerie… quelqu’un attend. Et vous tend la main.
C’est une invitation qui ne promet rien qu’un voyage. Il commence à l’orée sombre d’un monde étrange. L’univers farouche des fées d’encre.



Pour voir la couv en plus grand, lire le début des nouvelles et souscrire, c'est ici !

Sortie le 23 mars 2009
260 pages
16€
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La souscription de la 10e novella de Griffe d'Encre, "Piège vital", par Alain le Bussy et illustrée par Zariel, est lancée !
Conditions habituelles pour toute commande jusqu'au 12 avril minuit, la novella paraissant le lundi 13.

La couv


Quatrième de couverture
Citation:

Désireux de se faire oublier le temps que ses avocats règlent une affaire de gros sous, un milliardaire se cache sur une petite colonie agricole.
Bien que la planète bénéficie d’un fort potentiel touristique, on ne peut pas dire que les autorités locales cherchent à attirer les foules.
Pourtant, sur Muldson, l’étranger ne le reste pas longtemps…



Pour voir la couv en plus grand, lire les 2 premiers chapitres et souscrire, c'est ici !

Sortie le 13 avril 2009
80 pages
8€
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couv' est sympa en tout cas *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... Zariel a un sacré talent très varié quand même !
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord *Very Happy*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Griffe d'Encre vous présente son nouveau roman : GiG, de James Lovegrove, traduit par Mélanie Fazi et illustré par Magali Villeneuve.




Un ouvrage original dans sa forme, car constitué de deux histoires : Kim et Mik. Certains, en découvrant le livre, se demanderont par quel bout le prendre.

Choisissez !

Nous avons testé pour vous. Quel que soit le personnage – fan ou star – choisi pour commencer cette immersion dans le monde des rock bands, ce sera le bon.

Résumé :
Citation:
Après 8 années d’absence, le groupe de rock God Dog est de retour à Rotor City, la ville qui l’a vu naître, pour le dernier concert de leur tournée mondiale.
Pour Mik, le chanteur, il y a bien plus en jeu : un voyage sur les traces du passé. Ou peut-être un nouveau départ ? Sinon, pourquoi avoir annoncé la fin de God Dog ?
Mais peut-être Kim, la fan, en sait-elle davantage sur les motivations du charismatique chanteur. Sosie féminin de Mik, elle passera sa journée en quête du pass "all access" censé lui ouvrir les coulisses du P-Drome afin d’accomplir la mission qui lui a été confiée.

Tout deux seront le soir venu au P-Drome, pour un concert qui se révélera exceptionnel à tout point de vue.

Choisissez votre personnage et commencez avec lui le voyage que vous terminerez avec l’autre.


La souscription de GiG est lancée *Smile*

Pour toute commande jusqu'au 13 mai minuit, les frais de port vous sont offerts ansi qu'une carte d'un rough de Magali Villeneuve.

Si vous souscrivez et comptez récupérer votre exemplaire aux Imaginales, merci de nous l'indiquer en commentaire de votre commande !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas pu se procurer les ouvrages en avant-première aux Imaginales, voici non pas une mais deux souscriptions, histoire de finir le semestre en beauté :


Le recueil de Jérôme Noirez, illustré par Aurélien Police, dont voici le 4e de couverture :

Citation:
Au diapason des mots et des misères, l’existence dissone, le silence a un écho, la folie tient la baguette, le désir grelotte, les morts pourrissent au grand air, les araignées se mêlent de téléphonie, les enfants sont au supplice, la nostalgie est une atrocité, et tes aïeux te font payer le simple fait d’être né.

Ce diapason, tu ne t’accorderas jamais avec lui. Tu ne l’étoufferas pas non plus entre tes doigts. La musique qu’il désordonne n’a ni début ni fin. Tu n’as plus qu’à t’asseoir et à écouter. Avec un peu de chance, peut-être que tu deviendras sourd.

Et la novella d'Antoine Lencou, illustrée par Fablyrr :
Citation:
C’est l’histoire d’un homme...
« Le Bureau des Suicides, s’il vous plaît ? »
... qui voudrait en finir...
« Vous avez rendez-vous ? »
... mais quand la bureaucratie s’en mêle...
« Le suicide est une affaire sérieuse, monsieur. Revenez dans six mois. »
... et qu’il prend en main son destin...
Splash !
... il a une drôle de surprise au réveil...
« Je ne suis pas mort ?
— Disons que vous ne l’êtes plus. »

Pour voir les couvertures en plus grand, lire quelques pages et souscrire, c'est ici !

La souscription du Diapason court jusqu'au 29 mai minuit (sortie le 30), celle de Votre mort jusqu'au 5 juin (pour une sortie le 6).
A noter que Jérôme Noirez sera en dédicace aux Etonnants Voyageurs de Saint-Malo le 30 mai.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant


La novella de la rentrée, signée Olivier May et illustrée par Zariel, est en souscription !

Pour toute commande jusqu'au 14 septembre minuit, les frais de port sont offerts (pour la France métropolitaine + UE + Suisse, 2€ pour le reste du monde) ainsi qu'une carte d'un rough de Zariel.
L'anthologie sera disponible le 19 septembre à la 2e édition de la rentrée des petits éditeurs (Paris, Buttes Chaumont).

Comme d'habitude, en suivant le lien donné au début de ce post, vous pouvez lire le premier chapitre de la novella. *Smile*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour faire un gros HS (que je supprimerai plus tard) : le forum de Griffe d'Encre est buggé : j'ai essayé de m'y inscrire cet été et ça n'a que partiellement marché (mon nom existe mais le compte n'est pas activé/je n'ai jamais reçu de mail pour ce faire).

Et j'ai de plus tenté de contacter le staff par la rubrique contact du site, mais là non plus pas de réponse *Sad*

PS : Je vais tâcher de mettre la main sur "Votre mort...", "Ekhirit" et "L'orée sombre" ce midi ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je transmet à Meno
Ca expliquerait pourquoi le forum est si calme en ce moment.
Me fait penser qu'il faudrait peut être qu'on annonce la rentrée littéraire des petits éditeurs
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai activé ton compte, Crazy.
Pour ton mail, en faisant une recherche je viens de le retrouver, désolée, il s'était noyé parmi la masse de spams... *Embarassed*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiii *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant


L'anthologie Chasseurs de fantasmes, où Griffe d'Encre place son quota de cul pour les 10 ans à venir, est en souscription !

Les infos qui vont bien :
Les anthologistes : Jeanne-A Debats & Michaël Fontayne
La couverture signée Zariel :


Le sommaire :
Citation:

Vieillir d’amour - Ayerdhal
Les Éphémères - Jean-Michel Calvez
(R)EVE - Lucie Chenu
La Trace de l’homme - Anne Viélan
Les Langages de la peau - Jean-Claude Dunyach
Il tirait son glaive dans les nues - Leni Cèdre
L’Anémone - ML Schultze
Naufrage - Sable & Sinople
Simulation LOVE - Li-Cam
Thaïs sur la mauvaise pente - Benoît Giuseppin
Les Autres - Christian Vilà


Le 4e de couverture :
Citation:

L’union entre l’Imaginaire et l’Érotisme serait-elle contre-nature ?
Pour répondre à cette question, onze auteurs ont volé l’arc d’Éros afin de traquer le sens même des sens, le sens même du sexe. Ces chasseurs d’un « mauvais genre » l’ont poursuivi sur les planètes lointaines où renaît l’humanité et l’amour avec elle, entre les lignes de codes de leurs maîtresses cybernétiques ou sous les plumes de leurs amants ailés, au fond du précipité de leurs philtres d’amour, au cœur des abîmes d’où sourdront l’acmé et la fin, sur les peaux dévoilées où sèche un filet de salive, dans les yeux captivés de leurs compagnons d’extase…


Le prix : 15€

Les conditions de souscription : la carte bonus est toujours d'actualité, mais nous adoptons dorénavant une nouvelle formule. Les frais de port ne sont plus offerts, mais vous avez une remise de 5% sur le prix public TTC le temps de la souscription.

Le lien pour lire en ligne le début de chaque nouvelle et souscrire, bien sûr : clic
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, un livre TF1 :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai sauté la parution du recueil Estampes en eaux troubles, en novembre, car je n'arrivais pas à me connecter au forum à ce moment-là. *Neutral*

Je vous annonce, avec quelques heures d'avance, le début de la souscription de la novella La Dernière Nécropole, de Gabriel Eugène Kopp (l'auteur de Au nord-nord-ouest d'Eden), qui sera le dernier livre de l'année.

La couverture est signée Alain Valet (l'illustrateur de La Porte)



4e de couv
Citation:

Petite cuisine cosmologique : de l’art d’accommoder les beignets à la sauce hard science.
Un artefact en forme de tore, découvert dans la ceinture de Kuiper ; à l’intérieur, des milliers - millions ? - de gisants, nus et calmes dans une lumière bleue, bercés par une musique aux accents inconnus.
Ici, la lumière courbe l’espace ; les morts sont remplacés à l’identique ; rien n’est mesurable.
Ici, les tores se retournent au mépris des règles élémentaires de la topologie. Mais la crise du logement est terminée. Enfin, elle le serait si on comprenait comment tout ça fonctionne...
Les scientifiques ont mauvaise mine.
C’est peut-être qu’ils ne se posent pas les bonnes questions...


Attention, c'est extrêmement hard science.


Parution : le 12 décembre, pour le salon de Sèvres. A noter que l'auteur sera présent pour dédicacer cet ouvrage *Smile*

Et donc jusqu'au 11 décembre 23h59, les frais de port sont offerts pour la France métropolitaine, l'UE et la Suisse (2€ pour le reste du monde), ainsi qu'une carte de la première esquisse de couverture par Alain Valet.

Pour voir la couverture en plus grand, lire les premières pages et souscrire, c'est ici *Smile*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oyez oyez, Blaguàparts de Don Lorenjy est en souscription !

Approchez, approchez ! Ici on travaille pour le bien de la littérature. On traite de sujets phares, comme l’humanité, l’altérité, l’avenir du monde, les distributions de pains par 0 g. On se défonce à l’illusion, on s’envoie ad patres dans des tunnels publicitaires, on se shoote dans les étoiles, on gobe du tout-puissant, on se transforme à volonté courts longs carrés.

N’ayez crainte, prenez place, vous verrez du pays, et des trucs à vous faire péter les synapses.

Dépêchez-vous, la fin approche ! Il vous reste 16 nouvelles de Don Lorenjy à lire avant l’autodestruction de l’humanité.



4e de couverture
Citation:

« Top, c’est parti. Je suis un recueil de 16 nouvelles où la réalité est mise à mal, où le futur comme le passé se prennent quelques séries de baffes monumentales. Je voyage dans l’espace sous forme de cube, sous forme de navette déglinguée, j’ai des potes commandos des frontières de l’infini, d’autres qui ont le tentacule facile. J’aime les enfants, j’aime pas les hôpitaux, j’entends des voix, je chante le Canto-Pilote électrique. Quand j’ai créé le monde j’étais un concept, quand je l’ai vu disparaître j’avais des cors aux pieds. Je suis… Je suis…
Blaguàparts, de Don Lorenjy !
— Bravo, vous gagnez une trottinette. »




Les Blaguàparts sont maintenant en souscription !
Pour toute commande jusqu’au 20 mars minuit, les frais de port sont offerts (pour France métropolitaine et UE, 2€ pour le reste du monde) ainsi qu’une carte d’un projet de couverture par Zariel.
Et comme d'habitude vous pouvez lire en ligne, depuis le site et la boutique, le début de chaque nouvelle.

A noter également un concours avec Fantasy.fr pour gagner 5 Blaguàparts, et ce jusqu'au 23 mars !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les souscriptions s'enchaînent !

Voici celle de la première novella de l'année, et 3e opus de Yan Marchand : Comme un poison dans l'eau (ce n'est pas une fôte).
Après Métropolitain et Les Prothétiques, Yan revient avec une nouvelle idée bien tordue comme on les aime.

La couverture, signée Zariel :


4e de couverture
Citation:

Meizi est une impératrice chinoise  ; c’est aussi le nom que Walter a donné à son poisson rouge.
Majestueux et glacial, l’animal ne demande ni ne donne rien  : il est fascinant. Walter en tombe amoureux. Et leur histoire aurait pu durer mille ans, mais une rumeur circule en ville  : il y a un poison dans l’eau.


Comme un poison dans l'eau est maintenant en souscription aux conditions habituelles jusqu'au 9 avril minuit, pour une sortie le 10 avril.

Pour les parisiens : Yan et Zariel seront à la Fnac Boulogne le samedi 24 avril, de 16h à 18h, pour dédicacer cette novella. Venez nombreux !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, nouvelle souscription, cette fois-ci pour l'anthologie sur l'Air, 2e tome du cycle des éléments, avec une couverture signée Magali Villeneuve.


4e de couverture
Citation:

Regardez autour de vous, vous ne voyez rien de spécial ?
Pourtant, il est là, invisible, impalpable, si présent que l’on a parfois tendance à l’oublier, et pourtant indispensable.
On a besoin d’air pour respirer, pour vivre... et du vent pour emmener au loin les nuages qui parfois assombrissent l’horizon.
L’air est nécessaire, c’est vrai, mais il peut devenir destructeur quand il est vicié ou vient à manquer ; et quand le vent se met à rugir en emportant tout sur son passage, les conséquences peuvent être mortelles...

Ce deuxième élément, c’est certain, a de quoi vous couper le souffle !


La souscription est lancée aux conditions habituelles jusqu'au 24 avril minuit. Pour lire en ligne le début de chaque nouvelle et souscrire, c'est ici!

Yan Marchand, Zariel et Jeanne-A Debats seront à la Fnac de Boulogne le samedi 24 avril de 16h à 18h pour dédicacer Comme un poison dans l'eau, L'Air, et Chasseurs de fantasmes et La Vieille Anglaise et le continent.
J'y passerai probablement. *Smile*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour terminer le semestre en beauté, Griffe d'Encre lance 2 souscriptions !



Au menu :
1. Le premier roman de Marie-Lé Camille, "Les Voyageurs", illustré par Ash. En souscription aux conditions habituelles jusqu'au 26 mai minuit. Sortie le lendemain, pour le début des Imaginales. Si vous désirez récupérer votre exemplaire là-bas, merci de nous le signaler en commentaire de votre commande *Smile*
390 pages - 20€.


4e de couverture
Citation:

Quatrième de couverture

Explorer d’autres lieux, d’autres époques, d’autres cultures.

Découvrir les mystères de l’Histoire.

Pour beaucoup, ces rêves demeurent inaccessibles. Pour les voyageurs, ils sont devenus une réalité grâce à Raya.

Chamane, hippie, entière et passionnée, elle a bouleversé leur vie et leurs croyances. Après trois ans à arpenter les routes du temps avec elle, ses compagnons ne soupçonnent pas qu’elle dissimule encore nombre de secrets. Ils ignorent à quoi elle peut se résoudre pour conserver sa liberté et ne réalisent pas dans quel engrenage ils ont mis le doigt.

Car les connaissances qu’ils détiennent attisent les convoitises et les voyages sont une drogue dont on ne se sèvre pas.


Pour lire le début de ce roman et souscrire, c'est ici !


2. Le premier recueil de Jeanne-A Debats, Stratégies du réenchantement, illustré par Caza et postfacé par Jean-Claude Dunyach.
250 pages - 16€
Souscription jusqu'au 6 juin minuit, pour une sortie le 7 juin, mais le recueil sera disponible en avant-première aux Imaginales *Smile*



4e de couverture
Citation:

Devant l’insupportable, il est malaisé de se révolter, mais parfois plus encore de se soumettre.

Huit nouvelles sur l’art et les raisons de dire non, huit stratégies pour réenchanter le monde jusqu’à, parfois, le détruire.


Pour lire le début de chaque nouvelle et souscrire, c'est !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'art, tu dis ? Mmmmm... et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé sa nouvelle de l'antho Super-Héros !... et je vais aux Imaginales, eh eh...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement qu'on se voie sur une conv', il me manque les 5 derniers au moins *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siel



Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien ! Ca ne chôme pas sur Griffe d'Encre !
FéliSIELtations !

Ma mère, Ô ma reine, j'ai fait passer l'info en d'autres contrées... *Wink*

Siel *Twisted Evil*
_________________
Au pays des Songes
http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/forum.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beau trouvé



Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 2
Localisation: reims

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir s'ouvrir une nouvelle maison d'édition indépendante et dynamique !!
Bonne chance et bonne continuation !!!!
_________________
le fantastique est à l'esprit ce que l'air est au corps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très dynamique en plus *Wink*
Et de qualité, ce qui n'est pas si fréquent.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre support *Very Happy*


Et pour vous prouver qu'on ne s'endort pas, voici l'annonce du jour *Smile*

Le premier coffret de Griffe d'Encre, The Trash Pack, est en souscription !

Le Trash Pack, qu'est-ce que c'est ?



C’est un coffret numéroté regroupant Les poubelles pleurent aussi, Les poubelles pleurent toujours, Le Guide de la poubelle galactique, et plein de bonus :
# un DVD avec des vidéos et fichiers audio de l’auteur et l’illustrateur qui font les marioles
# un calendrier chronaute qui remonte le temps
# un morceau authentique de fil à couper le jus de glog
# un poster A3
# une carte de souscription

Les textes sont de Guillaume Suzanne, les illustrations de Zariel.

Les poubelles pleurent toujours fait suite aux Poubelles pleurent aussi, paru en septembre 2008. Nous retrouvons Betsy la CoDet à verre, sur une Terre dévastée par les Nods, faisant le ménage et aidant les quelques humains restants à reprendre du poil de la bête.



Quatrième de couverture :
Citation:

Si vous avez perdu toute autorité sur vos poubelles
Si vous êtes prêts à signer la pétition pour la sauvegarde de l’Humanité
Si vous voulez retrouver le SD
Si les Hommes trouvent vaguement grâce à vos yeux
Si vous aimeriez remonter le temps comme les chronautes

Rendez-vous à la fin des Poubelles pleurent toujours, en commençant de préférence par le début.

Prix : 9€

Le Guide de la poubelle galactique, lui, est un carnet de croquis et de voyage. Selon son succès, il inaugurera peut-être une nouvelle collection chez Griffe d'Encre, collection dirigée par Zariel.

Betsy la CoDet, toujours elle, réalise son rêve : écrire ses mémoires de poubelle galactique.



Quatrième de couv :
Citation:

Le guide qui renferme ma vie, ton univers et les restes.

Prix : 18€

Le Trash Pack est en vente au prix de 30€, uniquement sur la boutique Griffe d'Encre, et dans les salons à partir du 21 septembre selon les stocks restants (édition limitée à 100 exemplaires).
Pour toute commande jusqu'au 20 septembre minuit, les frais de port vous sont offerts ainsi qu'une carte de souscription signée Zariel.
Les 10 premiers à souscrire recevront un original.
Vous pouvezlire en ligne des extraits des 3 ouvrages, ainsi que visualiser un bêtisier, euh, une vidéo de présentation du Trash Pack.

Les poubelles pleurent toujours et Le Guide de la poubelle galactique seront bien évidemment vendus séparément, sur la boutique, en librairie, dans les salons. Leur souscription individuelle démarrera début septembre.
Les possesseurs des Poubelles pleurent aussi pourront s'ils le souhaitent se procurer un Trash Pack "allégé" et à prix réduit, dans les salons uniquement.


Et le 20 septembre au soir, au BizArt Café (Paris 11e), nous fêterons la sortie des Poubelles pleurent toujours et du Guide de la poubelle galactique autour d'un verre de jus de glog, avec les Trash Packs restants !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêverais de recevoir un Trash Pak allégé :p
*message à peine subliminal*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On verra *Wink*
Pour les ouvrages, oui, pour le coffret, ça dépendra des ventes. Parce que ça va être un coffret artisanal qu'on va fabriquer avec nos petites mimines, alors on va vraiment pas dépasser les 100 exemplaires. :P
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Je rêverais de recevoir un Trash Pak allégé :p
*message à peine subliminal*

Pareil, mais s'il est dispo en salon, ça me va (à condition qu'on trouve un salon où se retrouver ^^)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vui, le soucis c'est que je n'ai plus vraiment l'occasion d'aller en salon *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Les souscriptions individuelles pour "Les poubelles pleurent toujours" et "Le Guide de la poubelle galactique" sont lancées !

Pour toute commande jusqu'au 20 septembre minuit, les frais de port vous sont offerts (pour la France métropolitaine et l'UE, 2€ pour le reste du monde).
Point de carte de souscription cette fois-ci, l'offre spéciale étant le "Trash Pack"
Je rappelle à ceux ayant souscrit pour le "Trash Pack" que ces 2 ouvrages sont compris dedans.

Si vous possédiez déjà "Les poubelles pleurent aussi", que vous commandez les 2 ouvrages et que vous souhaitez obtenir le coffret pour ranger vos 3 livres, indiquez-le dans un commentaire et je vous en mets un de côté, avec les bonus, dans la limite des stocks disponibles.


Pour souscrire, c'est ici : http://www.griffedencre.fr/catalog/souscriptions.php
Vous pourrez lire en ligne des extraits, comme d'habitude, et télécharger le dossier de presse des Poubelles ainsi que le flyer de Betsy Starline.

Je vous rappelle que le "Trash Pack" et les ouvrages qui le composent seront disponibles en avant-première le 11 septembre à la rentrée des petits éditeurs (Paris, Buttes Chaumont), et que Griffe d'Encre vous invite à fêter leur sortie le 20 septembre à partir de 20h au Bizart Café, Paris, autour d'un verre de jus de glog. Rendez-vous sur notre site pour les détails.

Bonne semaine, et peut-être à bientôt !

*Smile*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La souscription pour Présumé coupable est lancée !

Première novella d'Isabelle Guso, Présumé coupable est illustrée par Zariel et postfacée par Maître Mô.



4e de couv
Citation:

Autour de mes démons, une armure de papier.
Mon Peter Pan dans sa tombe, ma forteresse.
Mentir puisqu’il le faut.
Lutter seul.
Et tenir bon.


Pour toute commande jusqu'au 30 septembre minuit, les frais de port sont offerts (pour la France métropolitaine et l'UE, 2€ pour le reste du monde) ainsi qu'une carte d'un projet de couverture par Zariel.
Présumé coupable paraîtra le 1er octobre pour le salon de Mouans-Sartoux, et sera disponible en avant-première au salon du livre de Liévin les 25 et 26 septembre.

*Very Happy*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Griffe d'Encre lance les 2 dernières souscriptions de l'année !


Contes Myalgiques II, de Nathalie Dau, illustration de Magali Villeneuve, à paraître le 15 novembre 2010.
294 pages - 18€.



4e de couverture
Citation:

Il rôde.
Dans les galeries du bassin houiller, le touffu des forêts sauvages et la noirceur des sentiments.
Dans la souffrance et puis les larmes, les cauchemars du quotidien, le désespoir, la solitude… et la peur qui pousse à le voir là où il ne s’est pas tenu. La rancœur qui l’invoque. La vengeance qui lui livre son dû.
Il rit, aussi, de la folie et de ses farces. Des illusions, des accidents, des maux. Du Mal.
Et il attend. Armé de ses atouts.


Suite très attendue des Contes Myalgiques I (2007), regroupant 19 textes (dont 13 inédits) et 2 poèmes pour un total de 21 atouts, le recueil Contes Myalgiques II est maintenant en souscription.

Attention, pour ce livre nous n'offrons pas les frais de port ; pour toute commande jusqu'au 14 novembre minuit, outre la traditionnelle carte de souscription, nous offrons aux 30 premiers souscripteurs un livret A6 de 42 pages regroupant 6 textes et 6 poèmes de Nathalie Dau sous le titre "Il était un petit tome".

Pour lire en ligne le début des nouvelles et souscrire, c'est ici.


-----------

Proverbes I, dirigée par Magali Duez & Michaël Fontayne, illustrée par Nicolas Trève, première mini-anthologie sur les Proverbes, à paraître le 11 décembre 2010.
104 pages - 9€



4e de couverture
Citation:

Bien avant que l’humanité ne se regroupe virtuellement en un grand village planétaire, les petits villages disposaient d’un moyen sûr pour transmettre le savoir et repousser les noirs corbeaux de l’inconnu : le proverbe.

Sibyllin ou sentencieux, réconfortant ou cinglant, il a réponse à tout, même lorsqu’on l’interroge sur lui-même : ainsi pour les Marocains « Le proverbe est la lampe des mots » tandis qu’en Chine on affirme que « Lorsqu’on a appris le livre des proverbes, on n’a plus d’efforts à faire pour parler ».

Qu’ils les corroborent ou témoignent de leurs limites, six auteurs ont mis en scène six de ces proverbes. Car s’il y a bien une manière d’éprouver leur réalité, c’est en les confrontant à la fiction.


Au sommaire : Ghislaine Maïmoun, Frédérique Lorient, Nathalie Salvi, Laurence Rodriguez, Véronique Pingault, Isabelle Guso.

Proverbes I est maintenant en souscription aux conditions habituelles.
Pour toute commande jusqu'au 10 décembre minuit, nous offrons une carte d'un rough de Nicolas Trève ainsi que les frais de port (pour la France métropolitaine et l'UE ; 2€ pour le reste du monde).

NB : si vous souscrivez en même temps à Contes Myalgiques II et Proverbes I, vous payez donc le port correspondant à l'envoi de Contes Myalgiques II uniquement.

Pour lire en ligne le début des nouvelles et souscrire, c'est ici.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oyez, oyez, voici venir la souscription du premier livre griffé de l'année !
*Mr. Green*



Sébastien Gollut, auteur de La Répulsion de Karst Olenmyl, revient chez Griffe d’Encre avec son premier recueil.

On le dit assez souvent : l’enfer est pavé de bonnes intentions. Ce qu’on oublie, c’est qu’elles sont au nombre de 36, ont la forme de marches dans un escalier en colimaçon, et que le petit plaisantin communément désigné sous le qualificatif d’auteur s’amuse à les savonner pour rajouter un peu de piment. Qu’importe, Vincent Lamoul n’a pas peur. Il descend. Et à chaque marche, une vision. Le monde s’éclaire. Ici des nains qui creusent, là des ballons qui s’envolent à l’envers, plus loin une machine à laver hantée, des robots rebuts, des ogres gourmets, des artistes néandertaliens, des séances de tir au Père-Noël…
Accompagnez Vincent Lamoul dans ce long périple, vous en sortirez grandi. Ou rôti.

36 marches jusqu’en enfer est maintenant en souscription !

Pour toute commande jusqu’au 30 mars minuit, vous avez le choix entre deux formules :
- la formule "classique", bonus de souscription (un patch sportif) et frais de port offerts (pour la France métropolitaine et l’UE, 2€ pour le reste du monde) ;
- une offre "découverte", à savoir ce recueil + bonus de souscription + la novella La Répulsion de Karst Olenmyl (du même auteur), le tout pour 15€ au lieu de 20,50€, frais de port à votre charge.

Quatrième de couverture


Citation:
Vous vous appelez Vincent Lamoul, vous descendez aux enfers. Si vous craignez que le pavage de bonnes intentions soit trop glissant, tapez 0. Sinon tapez 666.
Vous vous retrouvez devant un escalier en colimaçon. L’aventure vous tente : allez à la page 1. Vous avez peur des escaliers ou des enfers ou des bonnes intentions, ou des trois à la fois : prenez le bouquin sur la pile d’à côté. Vous voulez découvrir quel dieu a les boules, allez à la marche 6. Vous vous demandez pourquoi l’on engage des poulets dans les services secrets, allez à la marche 16. Vous voulez tout savoir des nains qui creusent, allez à la marche 26.
Survivrez-vous à l’enfer ? L’enfer vous résistera-t-il ? Vous le saurez si vous atteignez la dernière marche.


Illustration de couverture : Zariel

142 pages - 11,50€

Comme d'habitude, vous pouvez lire en ligne des extraits de ce recueil. Les nouvelles (au nombre de 36) étant très courtes, plutôt que de mettre le début de chacune, nous avons opté pour 3 nouvelles complètes... ou presque ! En effet, il ne manque que leur chute.
Nous vous invitons à imaginer ladite chute et à venir la partager sur notre forum. Rien à gagner, certes (à part la gloire et l'honneur), mais rien à perdre non plus, alors venez rigoler avec nous !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0