Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une prière pour Owen - John Irving

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
14%
 14%  [ 1 ]
Beaucoup
28%
 28%  [ 2 ]
A la folie
57%
 57%  [ 4 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 5:08 pm    Sujet du message: Une prière pour Owen - John Irving Répondre en citant

Owen est petit et malingre, ce qui ne l’empêche pas de diriger ceux qui l’entourent. Le narrateur confie ses souvenirs de jeunesse, marqué par la présence de son meilleur ami, le petit Owen. Celui-ci est doté d’une voix particulière, et d’un don merveilleux pour changer la vie des autres. Persuadé d’être l’instrument de Dieu, il agit en tant que tel. Extraordinaire récit, d’un humour irrésistible, malgré les tragédies et les déceptions que rencontrent les personnages. Je reste émerveillée par la puissance de l’écriture d’Irving !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas lu... hop, sur ma liste ! *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce roman est magique. J'en suis ressortie complètement émerveillée. Le talent de John Irving ne cesse de me surprendre.Il raconte l'histoire d'Owen. Il n'est pas un garçon comme les autres. Il a irrémédiablement marqué la vie de John Wheelwright, qui se faite le narrateur de leur histoire. Roman magnifique, tantôt émouvant et tantôt drôle, il est bourré d'anectdotes signées de l'humour particulier de John Irving, entrcoupées de critiques vitupérantes vis à vis de la politique américaine.Ecrit avec sa verve habituelle, "Une prière pour Owen" marque incontestablement l'esprit. Monsieur Irving a trouvé là une bonne histoire; et excelle à nous la raconter.Vraiment excellent!!
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la folie, Irving est un grand auteur avec une plume magnifique, Une prière pour Owen est l'un de mes préférés. *Very Happy*
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cemavi



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, à la follie, Owen est un de mes livres préféré de cet auteur, j'ai adoré ! et la bonne nouvelle est que Monsieur Irving va nous offrir son nouveau roman à la fin du mois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mllegazou



Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2012 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je l'ai lu après les critiques dithyrambiques d'un ami, qui avait adoré ce livre... et je dois dire que pour ma part j'ai été assez déçue. Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages, et j'ai trouvé qu'Owen avait un côté assez terrifiant par moment.
Bref, je n'ai pas été emballée, et j'ai mille fois préféré "L'oeuvre de Dieu, la part du diable" du même auteur !
_________________
J’écrivais des silences, des nuits, je notais l’inexprimable. Je fixais des vertiges.

Arthur Rimbaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0