Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Chronique des Immortels - Wolfgang Hohlbein

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 10:12 am    Sujet du message: La Chronique des Immortels - Wolfgang Hohlbein Répondre en citant





Tome 1 : Au bord du gouffre

Résumé de l'éditeur :

Quand Andrej Delãny revint à son village de Borsa, au cœur de la Transylvanie, ce fut pour y trouver l’unique survivant d’un massacre, un garçon de douze ans. Tous deux partent alors en quête des assassins : des moines de l’Inquisition ainsi que trois mystérieux « guerriers d’or ». La traque les mènera d’abord jusqu’au port de Constanta, sur la mer Noire, et vers la révélation du secret – de la malédiction ? – qui pèse sur le lignage des Delãny.
Ainsi commence, dans l’Europe de l’Est du XVe siècle, la chronique des immortels, une grande saga de fantasy noire.


___________


Voilà le premier tome d'une sage de fantasy qui vient de sortir, je suis tombée dessus par hasard et j'ai pas pu résister. D'après mon libraire, cette saga existerait déja en BD.
J'ai lu ce livre d'une traite, j'ai d'ailleurs regretté qu'il soit si court (288 pages). L'histoire est intéressante et tout le long on est intrigué par Andrej Delãny et Frédéric (le jeune garçon) qui semblent avoir quelques pouvoir plus ou moins étranges...heureusement on en apprend plus à la fin du premier tome. J'ai donc bien aimé ce livre mais je n'ai aucune idée de quand sortira la suite. Il est publié par l'édition Atalante on le trouve à environ 12euros.


P.S : je remercie par avance le gentil modérateur qui pourra mettre une photo de la couverture... *Rolling Eyes* (j'ai abandonné...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas modo mais comme je voulais mettre la couv' de la BD, j'en profite *Very Happy* Eh oui il y a un BD du même titre que je veux absolument lire !

Le roman La BD

Pour l'instant un seul tome paru.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le roman que j'ai trouvé extra *Smile*
critique que j'ai faite pour les Chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/news/4393.shtml
QQu'un peut il me dire qui est le premier la bd ou le roman???
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'un coup d'oeil aux dates des mentions légales des livres nous en apprendrait plus *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trois tomes sont maintenant parus. J'ai rajouté les couvertures dans le premier post. *Smile*

Par contre, toujours un seul tome pour l'adaptation BD, un premier tome qui correspond à la moitié du premier roman. *Sad*

J'en profite pour donner mon avis sur le premier tome (une première version fut écrite pour mon blog).

Derrick contre Sauron

Je suis un homme bourré de préjugés. Quand j'ai lu sur la quatrième de couverture que l'auteur était allemand et fan de Tolkien, j'ai pensé ça va être Derrick contre Sauron. Bien entendu, j'ai eu tort. Andrej Delaňy est plus costaud que Derrick, bien que sa volonté affichée de ne pas tuer ses ennemis est aussi lassante que l'inspecteur allemand. Quant au récit, il est loin de la High Fantasy de Tolkien, il s'agit plutôt de fantasy noire sur fond d'Histoire.

L'intrigue n'est pas novatrice et le grand "secret" qui hante les Delaňy n'est pas incroyable. C'est le genre de secret que tous les lecteurs comprennent dés la moitié du livre (rien que le titre donne des idées) mais que le héros ne découvrira que dans les ultimes pages du roman. Sinon, il y a de l'aventure, quelques beaux combats, des rebondissements quotidiens, des personnages costauds. Tout ce qu'il faut pour un bon petit bouquin de fantasy bien sympa.

Herr Hohlbein situe l'action dans l'Europe de l'est vers le début du XVème siècle. Andrej traverse la Transylvanie à destination de la Mer Noire alors que la tension règne du fait que les turques s'apprête à envahir la région. Un décor sombre qui colle parfaitement à l'histoire.

Rien d'exceptionnel donc mais un bon roman d'aventure et de fantasy, premier tome d'une longue saga qui, selon l'éditeur, remporte un vive succès en Allemagne.
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant dû chroniquer, un peu au pied levé, les tomes 5 et 6, j'ai fini par lire les 4 précédents. J'ai eu BEAUCOUP de mal avec le premier, mais j'ai fini par me prendre au jeu, à force d'insistance, et j'ai bien fait parce que le 4e m'a beaucoup plu *Mr. Green* . Les (més)aventures du/des héros sont un peu répétitives d'un tome à l'autre, et Andrej a des traits de caractère assez exaspérants (sa naïveté, et son impression d'être amoureux dès qu'il approche une femme *Rolling Eyes* *Twisted Evil* ...), mais ça se laisse bien lire, et certains passages sont somptueux, dans le style gothique.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Ayant dû chroniquer, un peu au pied levé, les tomes 5 et 6, j'ai fini par lire les 4 précédents. J'ai eu BEAUCOUP de mal avec le premier, mais j'ai fini par me prendre au jeu, à force d'insistance, et j'ai bien fait parce que le 4e m'a beaucoup plu *Mr. Green* . Les (més)aventures du/des héros sont un peu répétitives d'un tome à l'autre, et Andrej a des traits de caractère assez exaspérants (sa naïveté, et son impression d'être amoureux dès qu'il approche une femme *Rolling Eyes* *Twisted Evil* ...), mais ça se laisse bien lire, et certains passages sont somptueux, dans le style gothique.

Ah, c'est intéressant, vu que j'ai toute la collection (hum) et que les deux premiers sont difficiles à passer. Un jour, je tenterai le 3, et surtout le 4.

D'ailleurs, le tome 7, le Fugitif sortira en juin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, dans le 3 tu peux quasiment te contacter du premier chapitre, qui contient le lien avec le 4 *Rolling Eyes* . Et pour le 7, j'ai vu *Very Happy* , je suis allée sur le site de L'Atalante hier .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311105 / 0