Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orcs - Stan Nicholls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
62%
 62%  [ 5 ]
À la folie
12%
 12%  [ 1 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Orcs - Stan Nicholls Répondre en citant



Tome 1 LA compagnie de la foudre
Regardez-moi ! Regardez l’orc !
Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants.
Une créature à traquer et à abattre comme une bête.
Le moment est venu de prêter l’oreille à la bête. Et de savoir qu’elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect.
Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l’âme de notre monde.
Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l’épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !

*******************
Un livre qui change de ce que l'on peut lire ailleurs. Ici les héros sont des orcs, ils ont un code d'honneur, ils doivent se battre pour leur survie face à des humains qui veulent les anéantir, on peut voir un parallèle avec ce qui est réellement arrivé pour les Amérindiens. Ici aussi les Orcs sont victimes des maladies des humains, un simple rhume peut les tuer...
Le groupe de Orcs que l'on suit sont très attachants, ils ont leurs problèmes, leurs amitiés...et sont sous l'égide d'une reine à demi humaine , qui est tellement infame, affreuse que c'est limite crédible...

Un cycle à lire, car changeant de ce que l'on peut lire ailleurs *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un concept que j'aime beaucoup de pouvoir se mettre dans la peau des vilains, ceux de l'autre camp, ceux que l'on considère comme monstrueux, haineux, maléfiques etc. Et pouvoir ainsi se dire : mais ont-ils eu le choix ? qu'est ce qui les conduit à cela ?

Une autre manière d'aborder les choses en quelque sorte et de penser que dans ce qu'on méprise, il y a peut-être seulement de l'incompréhension et/ou de l'ignorance.

J'aurais bien envie de le lire, mais comme à l'accoutumé, ce sera "un jour peut-être".
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, il a l'ai très interressant. De plus, j'ai déjà lu vif-argent du même auteur et j'ai adoré.

Pour moi, c'est plus sûr que "un jour peut-être", puisque je me suis acheté la version "integrale".
Mais j'ai environ 30 livres à lir chez moi, ce ne sera pas dans très peu de temps !
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour une fois que ce sont les méchants habituels qui sont les héros et qui laissent montrer un visage autre que celui auquel on pense, il vaut le coup d'être lu *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur a en tout cas une voix agréable et une réflexion poussée sur sa connaissance de la fantasy anglaise. Même si côté Tolkien il doit avoir quelques lacunes *Wink*
(Pour ne pas me faire huer directement, je parle ici d'une table ronde qui avait plus l'air d'une conférence à laquelle j'ai participé avec lui au festival Trolls & Légendes de Mons).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce livre. L'idée est originale et l'histoire également.
On s'attache même aux personnages.
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christopher
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont aimé les aventures des Orcs seront content de savoir que Stan Nicholls et ses Orcs reviennent en librairie. La Revanche des Orcs est une nouvelle trilogie dont le premier tome paraîtra courant du mois.

Revenir en haut de page
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu parler d'un certain plagiat d'Orcs par rapport à la Compagnie Noire. N'ayant lu que le premier, je ne peux en juger. Quelqu'un ayant lu les 2 oeuvres peut-il infirmer ou confirmer cela?
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plagiat, je ne saurais dire, mais à réflexion c'est vrai qu'il y a plusieurs points communs.

Je viens de lire le premier tome (en poche chez Milady), et j'ai bien aimé *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof. J'ai tenté de lire "Armes de destruction magique", mais j'ai faili m'endormir avant d'avoir fini les 50 premières pages, alors j'ai pas insisté.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 (de la première série) est sorti en poche il y a peu, et c'est bien sympa *Smile*

Je pense que la plus grande qualité des bouquins est le changement de point de vue. L'histoire n'est pas si originale en elle-même, même si le contexte l'est tout de même un peu (humains "chrétiens" fanatiques contre espèces "fantasyques" + humains polythéistes).
Les personnages principaux sont suffisamment attachants pour qu'on aie envie de savoir ce qui va leur arriver ensuite ^^

Ce n'est clairement pas le livre de l'année, mais ça reste pour moi un bon moment de lecture.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pouh la la que c'est poussif tout ça !.... Je finis le tome 3 avec bien du mal.

Ok c'est sympa de passer de l'autre côté et de lire l'aventure d'une race présentée habituellement comme ennemie, ca nous tient un tome.... Mais bon en réfléchissant ca permet à l'auteur de décrire une race plus brutale orientée vers le combat mais c'est tout, le scénario reste désespérément classique.

Les astuces scénaristiques pour amener la troupe des orcs d'étoile en étoile sont d'une faiblesse rarement rencontrée.... C'est ce qui m'a le plus gêné dans la lecture, certes l'auteur s'en sort en mettant le dessein des dieux devant ces concours de circonstances extraordinaires mais j'ai vraiment trouvé ca trop facile.

La troupe rencontre certains interlocuteurs qui n'apportent rien ni à l'histoire ni au développement du comportement des protagonistes et n'ont pour but que de mettre leurs ennemies sur leur trace (astuce utilisée 3 fois sur 3 tomes ca fait quand même beaucoup)

Les exploits guerriers de chaque épisode ne m'ont pas gênés (on retrouve la protection divine qui les justifient *Smile* , mais les combats m'ont profondément ennuyés je les ai trouvés très répétitifs.

effectivement reste l'attachement à cette petite troupe sympathique qui m'a permis d'aller au bout de ce cycle, mais pas d'attachement extraordinaire non plus.

Juste à conseiller à ceux qui découvrent le genre, y a beaucoup de cycle plus attachant ou originaux sinon... Mais bon je respecte ceux qui ont aimés, tous les gouts sont dans la nature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311108 / 0