Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Une aventure des ronins Zenta et Matsuzo - Lensey Namioka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ce livre :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
Passionnément
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 2:12 pm    Sujet du message: [Série] Une aventure des ronins Zenta et Matsuzo - Lensey Namioka Répondre en citant

Tome 1 : Le Château du Serpent blanc.

A partir de 12 ans

L'histoire : Zenta et Matsuzo sont deux rônins (samouraïs errants, attachés à aucun maître) dans le Japon du XVIème siècle. Ils arrivent au Château du Serpent blanc pour proposer leurs service et l'accueil qu'on leur réserve est plutôt mouvementé. La raison : Sire Okudaira est décédé et la succession s'annonce difficile entre un héritier très jeune, un aîné en exil et une jeune fille intrépide. Les deux hommes vont bien malgré eux être impliqués dans les intrigues qui ont lieu au sein de ce château...

Mon avis :Les intrigues sont bonnes, on ne se doute pas de la fin. L'action est omniprésente, menée tambour battant. Le duo Zenta/Matsuzo est assez classique et fonctionne plutôt bien. C'est un livre plaisant à lire *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bon livre en effet. j'avais lu ci-dessus qu'on ne s'attendait pas à la fin, je redoublais d'efforts pour ne pas me faire avoir, et deviner (pour une fois) la clé de l'énigme moi-même. j'étais fière de moi, car jusqu'au bout j'ai bien crû que j'avais tout deviné, j'en étais presque déçue. et bien non, je ne ferai vraiment pas un bon détective.
ce petit policier historique nous fait toucher du bout des doigts une civilisation, une époque dépaysante.
il existe au moins trois autres aventures de ces deux sympathiques samouraïs. j'ai très envie de continuer. je ne sais pas si les suivantes sont aussi des intrigues.

-----------
[Edit]

lu le tome 3 : les diables au long nez.
toujours aussi sympa. un nouveau meurtre à élucider pour les deux rônins.
cette fois, espagnols, religieux et grands seigneurs s'allient et se défient pour toujours plus de pouvoirs. ajoutez à cela vieille amitié, vengeance et amour : vous aurez un mobile pour chacun des personnages.

l'intrigue est bonne. (moins que la 1ère ?)
chaque tome de cette série semble être une enquête qui se lit indépendamment des autres.

un bémol : l'expression "il est en train de faire..." est fréquente et désagréable à la lecture. un problème de traduction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311103 / 0