Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Domestiques - Michael Marshall Smith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A le folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Les Domestiques - Michael Marshall Smith Répondre en citant



L’histoire :
Mark a onze ans et sa vie ne lui convient pas. Son père et sa mère se sont séparés et sa mère s’est remariée avec David, un homme qui « sait toujours tout sur tout » et qui n’achète jamais assez de cannettes de coca-light pour Mark. En plus ils ont quitté Londres que Mark adore pour Brighton, une ville grise et triste.
Sa mère lui promet toujours de l’accompagner en promenade, dans les magasins, et pourtant elle reste à la maison, avec David qui monte la garde auprès d’elle. Alors, Mark se consacre à son skateboard, un cadeau de son père…
Sa vie va changer cependant, lorsqu’il va faire la connaissance de la vieille dame qui habite l’appartement au sous-sol de leur maison. Elle est gentille quoiqu’un peu étrange et elle lui offre du thé et un horrible gâteau que Mark finira par trouver bon.
Mais la vieille dame a un secret et Mark a bien du chemin à faire pour grandir….


Ce que j'en ai pensé....
Tout d'abord, j'ai acheté ce roman en grande partie à cause de la couverture car je ne connaissais pas l'auteur.
La couverture m'a attirée à cause de la serrure, de la fumée et de cet air ancien, fantastique.
L'auteur, j'ai découvert par la suite qu'il était assez prisé notamment pour son succès Les Hommes de Paille que j'ai d'ailleurs sur ma pile de livres à lire. *Wink*

Alors, que dire du roman Les Domestiques?....

Eh bien j'avoue que mon avis est assez mitigé. D'abord il faut dire que c'est à travers le point de vue de Mark, le petit garçon de onze ans, qu'on découvre les événements. Son récit est donc très subjectif, bien sûr, et surtout très enfantin. Normal. Résultat, pendant les 150 premières pages, il ne se passe pas grand-chose et passé l'attendrissement que l'on peut ressentir pour l'enfant et ses préoccupations, on s'ennuie un peu. Enfin, je me suis ennuyée.
Par la suite, le récit se diversifie et le rythme est plus rapide: on se réveille alors et on a vraiment envie de connaître la fin, une fin qui ne déçoit pas.
Ceci dit, il y a des choses que je n'ai pas aimées dans ce roman, des choses liées à l'intrigue, des thèmes qui me rebutent un peu, mais vous comprendrez que je ne peux vous en parler sous peine de tout vous dévoiler.
Finalement, je crois que ce roman plaira à beaucoup. Son dénouement, surtout.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310803 / 0