Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'étrange Odd Thomas - Dean Koontz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 7:47 am    Sujet du message: L'étrange Odd Thomas - Dean Koontz Répondre en citant

Salut
Comme d'hab avec Dean Koontz j'ai passé un très bon moment avec son héros qui a la faculté de voir les fantômes coincés ici bas.
Ce n'est pas son meilleur roman mais il se laisse lire et son suspense est très prenant.
Je n’ai pas trouvé de post ouvert pour ce roman mais s’il existe je le transférerai.
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je raconte un peu l'histoire, un tout petit peu....

Odd Thomas est un jeune cuisinier de 20 ans, respecté mais très étrange: il voit les morts. Peu de gens sont au courant de son don: Stormy, sa fiancée, ses amis, et le chef de la police qui est comme un père pour lui. Odd Thomas aide les morts, à obtenir justice le plus souvent, comme cette très jeune fille victime d'un viol et assassinée.
Mais un jour, Odd Thomas se rend compte que quelque chose a changé dans la petite ville où il habite. Une monstrueuse tragédie de prépare. Pire, un abominable complot est en train de se jouer: il y a des signes....

Alors, je n'en dis pas plus, mais j'ai vraiment aimé.
C'est un roman touchant, prenant. On aime les personnages, on souffre avec eux, on pleure un peu aussi.
L'histoire est racontée par Odd Thomas, comme un récit autobiographique, mais c'est un récit subjectif, bien sûr...Et la fin....Motus!

Je le conseille, vraiment, et j'ai trouvé que ce roman était assez loin de Spectres, par exemple, car je l'ai trouvé curieusement moins effrayant, moins spectaculaire, mais pourtant très agréable à lire.
Revenir en haut de page
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait étrangement penser à la série "Ghost whisperer". Je ne le connaissais pas en tout cas, je le note.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! C'est dans ce style-là ! Ou dans celui du film Ghost.

Je me suis dit que Koontz avait mis un peu de douceur dans ce roman-là...

Bon, je dis "douceur", mais il y a des passages bien horribles, hein....et des créatures pas sympathiques du tout.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça sympa, mais bon, j'ai été un peu déçu que ça se ramène somme toute à un polar où le héros a quelques capacités surnaturelles.

Spoiler:

Même les créatures maléfiques qu'il voit (me rappelle plus le nom) sont plus un élément du décor que de réels protagonistes *Sad*


_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai été agréablement surpris par ce bouquin. Personnage touchant.
Par contre le second tome de cette série n'a pas à la hauteur du premier: beaucoup de longueur, de remplissage. A éviter même...
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des derniers bons livres de Dean koontz. J'ai du mal avec la narration à la première personne, mais là, ça se lit. J'ai trouvé ce livre émotionnellement fort.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310050 / 0