Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sha - Mils Pat et Olivier Ledroit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Elmar



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 4
Localisation: Angers

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 1:02 pm    Sujet du message: Sha - Mils Pat et Olivier Ledroit Répondre en citant

SHA Sha, qu'est-ce-que c'est ?
Le lieutenant Duffy et son assistant Wyler, flic médium, enquêtent sur les meurtres bizarres des magnats de New Eden aux Etats Unis. Ils apprennent que ceux-ci ont été commis par Sha, sorcière guerrière, envoyée à travers le temps et l'espace.
Mais, ce que l'agent Duffy a oublié, c'est que c'est elle-même qui a conjuré cette entité, Sha, au cours d'une de ces précédantes incarnations, lorsqu'elle fut brûlée vive au XVIIe pour sorcellerie. La course contre la sorcière et le passé s'engage alors.Mon avis personnel ?
La meilleure B.D qui m'ait été donnée de lire. Des dessins grandioses d'Olivier Ledroit, qui nous livre une fresque magnifique dans un univers apocalyptique. Niveau scénario, rien à redire, Mills Pat décrit une histoire de vengeance sombre où une sorcellerie méphitique prend son éveil.Un délice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

La série n'étant plus éditée (Ledroit est brouillé avec Soleil), j'avais depuis pas mal de temps ma bibliothèque veuve du troisième tome de Sha. Heureusement, celle municipale ayant plus de ressources, j'ai enfin pû découvrir la dernière partie de la trilogie.
J'ai découvert Sha après Requiem, et déjà j'étais tombé amoureux du dessin de Ledroit. Cependant, la mise en page et le découpage sont moins explosés que dans la série du vampire, tout en restant caractéristique au dessinateur: Les cases sont superposées, et les plus grandes font souvent offices d'arrière plan, donnant cette contenance si particulière aux planches. De plus, des tons de couleurs particuliers, liés souvent aux personnages ou aux lieux ( de façon thématique), donne un très bon rendu des dessins.
Sha, c'est l'histoire d'une vengeance qui a traversée les siècle, grâce à ce qui compose son thème principal, la réincarnation. Hier au XVI siècle, aujourd'hui au XXIème (de style futuriste), dans une ville Américaine, "New Eden", qui est une comparaison à peine voilée de notre système actuel. Car en plus d'offrir une histoire fantastique donnant réflexion sur la réincarnation, les dérives de nos sociétés sont soulignées d'un trait épais, cynique et réaliste, de ce vers quoi nous pourrions tendre. "New Eden", le paradis sur Terre, avec sa population gavée aux émissions de télé-torture-réality show, ses foules que l'on gère en leur offrant des matchs de "Dwarfball", ses médias omniprésents, ses menaces que l'on créée pour se donner une légitimité, ses fanatiques religieux, et enfin, ses dirigeants: Démons à corps Humains.
Bref, j'ai lu Sha avec plaisir, et j'invite ceux qui ne connaisse pas le duo Mills-Ledroit, ou qui n'ont lu que Reqiuem , à découvrir de tryptique sympathique. (Pour finir sur une rime.)
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310910 / 0