Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nid de mensonge - Elizabeth Georges

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
syl



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 3:37 pm    Sujet du message: Un nid de mensonge - Elizabeth Georges Répondre en citant

Cette fois c'est au tour de Deborah et Saint James de mener l'enquête. Une amie de Deborah est accusée de meutre sur l'ïle de Guernesey. Ensemble ils vont essayer de l'innocenter et de découvrir l'assassin. Qui est en fait ce généreux mécène et quelles sont les raisons d'un meutre dans cette petite communauté.On est tout de suite plongé dans l'univers très british d'Elizabeth Georges. Les personnages sont attachants, on les découvre au fur et à mesure de ses romans. L'intrigue est bien menée même si j'ai été déçue par la fin. Beaucoup de mes questions sont restées sans réponse.
Les livres d'Elisabeth Georges sont toujours des pavés, les descriptions trainent parfois en longueur, il m'arrive même de lire en diagonale mais ce dernier roman m'a quelque peu réconcilié avec E. Georges car je n'avais pas aimé Mémoire Infidèle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que je lorgne dessus je vais peut être me décider à tenter le coup.
En plus je connais quelqu'un qui devrait pouvoir m'en prêter un *Very Happy* D'ailleurs je crois que c'est celui-là ... cependant j'hésite un peu. Se farcir un pavé pareil et ne pas avoir toutes les réponses c'est un peu dur non?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que lectrice fidèle d'E. Georges, je n'avais pas raffolé de Mémoire infidèle, et je n'ai pas non plus beaucoup aimé celui-ci. Peut-être parce que Linley et Barbara m'ont manqué...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Un nid de mensonges - Elisabeth George Répondre en citant

Dans cet avant-dernier roman publié en France à ce jour (sauf erreur), nous voyons St James et son épouse sur l'île de Guernesey, pour apporter de l'aide à une vieille amie américaine de Deborah, China River. En effet, celle-ci est accusée de meurtre et son frère, Cherockee, a demandé son aide non seulement à l'ambassade américaine, mais aussi aux St James. Il semble que la police de l'île, trop contente d'avoir sous les verrous un coupable "étranger" a négligé des éléments qui pourraient l'innocenter, et que Simon va s'empresser de mettre en relief.

Pas celui que je préfère, passablement embrouillé et des persos souvent antipathiques, mais toujours le style de George, et des rapports parent/enfant comme elle sait si bien faire !

Soleil ayant des questions, j'ai essayé d'y répondre. Si quelqu'un d'autre a des idées, je ne le prendrai pas mal, au contraire *Mr. Green* !

- Pourquoi Guy a-t'il modifié son testament ? Est-ce parce que comme il n'avait quasi plus d'argent après avoir tout dépensé pour voler le tableau, il ne voulait pas donner à trop de monde pour pas que les parts soient trop riquiquis, et donc il n'a donné qu'à ceux qui en avaient le plus besoin ? Dans ce cas, je comprends qu'il ait sorti Franck Ouseley qui n'était pas un proche et Anaîs Abbot qu'il n'aimait plus, mais pourquoi avoir aussi sorti les Duffy de son testament ? Ca ne se fait pas, ça, de déshériter les fidèles serviteurs...Parce qu'il a réalisé, bien tard, que sa soeur était mourante et qu'il voulait 1/ réaliser le rêve de tte sa vie, et 2/ être sûr qu'elle serait à l'abri du besoin (la baraque et son contenu étant sa propriété à elle).

- Pourquoi ne pas en avoir parlé à Ruth ? Parcequ'il aurait été obligé de lui dire pourquoi il modifiait son testament, et comme c'était une surprise il ne pouvait pas... ?
Parce que ç'aurait été lui dire qu'il connaissait son état de santé, qu'elle lui a caché tant qu'elle a pu, et parce qu'il s'agissait bel et bien d'un vol, et qu'il tenait au piédestal sur lequel elle l'avait juché.

- Les intentions de Guy à l'égard de Cynthia étaient-elles sincères ? C'est ce que semble montrer le legs, il semble bien qu'il pensait que c'était "la bonne" et qu'il voulait l'épouser. Mais alors, pourquoi avoir branché China en plus de Cyn et Anaîs ?
Je pense que oui, mais aussi qu'il était incapable de garder son outil tranquille dès qu'une femme passait *Rolling Eyes* !

- Et une dernière : Pourquoi le nom de la "société" à laquelle Guy faisait ses virements était-il celui qu'Adrian aurait voulu donner à la société qu'il espérait créer ?
Pur hasard, je pense, puisque la société existe bel et bien. Adrian ne s'était pas (assez, ou du tout) renseigné sur le fait que le nom existe ou pas.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure, je vois que tu as sensiblement les mêmes réponses que moi. Sauf pour la 4e question, là je n'aurais vraiment pas opté pour le hasard, j'étais sûre d'avoir raté quelque chose...

Stelmari a écrit:
toujours le style de George, et des rapports parent/enfant comme elle sait si bien faire !

Hum, on a bien les curieux rapports d'Adrian avec son père et surtout sa mère, ainsi que ceux de Frank Ouseley avec son père, mais sinon je ne vois pas trop. Pour ce livre-ci, j'aurais plutôt parlé de rapports entre fratries : Guy Brouard et sa soeur Ruth, China River et son frère Cherokee, le jeune Paul Fieldler et son frère (dont je ne me rappelle déjà plus le nom), et même dans une moindre mesure Valérie Duffy et son frère Henry Moullin, et Kevin Duffy et son frère jumeau décédé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, en y réfléchissant, mais ça m'avait échappé à la lecture et même à la relecture (ça doit m'handicaper d'être fille unique !). Le frère de Paul Fielder (aux rapports conflictuels avec leur père *Wink* ), c'est Billy.

Mais peut-être, dans la catégorie parent-enfant, pourrait-on rajouter à ceux que tu cites, Paul Fielder / Guy (même s'ils ne sont pas parents par le sang) et China et sa mère.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, il me semble que "Paul / Guy", c'est un peu de la triche quand même *Confused* Mais je veux bien compter "Cyn / Henry Moullin" pour compenser *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je les avais oubliés, ceux-là *Laughing* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0