Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livres en VO ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psyché

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:30 am    Sujet du message: Livres en VO ? Répondre en citant

Bon, je mets ma timidité au placard pour poser une ch'tite question...
Voilà, je lis énormément en anglais. Si le bouquin existe en VF, c'est pas un problème, je présente l'édition française. Mais il m'arrive d'avoir un gros coup de coeur pour un bouquin qui n'a pas (encore) été traduit, et que j'aimerais faire partager à d'autres lecteurs.
Mais bon, ce sont quand même des bouquins moins évidents à se procurer (sauf sur les sites en ligne), et tout le monde n'est pas forcément tenté par la lecture en anglais. Alors est-ce que ça peut intéresser si je mets parfois un post sur un bouquin en anglais, ou est-ce que vous pensez que c'est une perte de temps pour moi et de place pour le forum ?
Just asking *Embarassed*
*Psyché reprend sa timidité et court se planquer en attendant les réponses*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Crazy
Cannibale Lectrice

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don't worry, you can *Wink*

Si le post n'existe pas, mets [VO] dans le titre quand tu le crées (sinon, ben poste à la suite et précise que tu l'as lu en VO).

C'est déjà ce que font ceux qui, comme toi et moi, ne se limitent pas à la langue de Molière *Wink*
Et maintenant, j'ai un blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas de raison de ne pas parler des lectures en VO bien que personnellement je serai dans l'obligation d'attendre la VF etant incapable de lire un bouquin en anglais (les autres langues c'est meme pas la peine d'imaginer)
Psyché

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci !! *Razz*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
CeNedra
Admin

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire il faut j'ai déjà mis deux ou trois livres qui ne sont pas (snifff) traduit et ça serait dommage de passer à coté.
Et puis de nos jours ce n'est plus si difficle de se procurer des livres en langue étrangère. Certains sites de ventes en ligne font des tarifs tout à fait raisonnables.
Alf
Fleur lointaine

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote, aussi, pour les presentations des livres en VO.
Comme le dit CeNedra, ce n'est plus très compliqué de se procurer les livres en VO grace à Internet.
Et ça permet, de se projeter dans l'avenir pour les suite de certaines séries *Smile*
Callandra

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Super idée.. Répondre en citant

je ne lis pratiquement qu'en anglais donc ce serait super d'avoir d'autres personnes dans mon cas sur le forum...
A bientot alors....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu mon niveau en "langue", quelles qu'elle soient, les livres en VO ne me sont d'aucune utilité. Il est certain qu'on y perd parfois (souvent) à la traduction, m'enfin, je lis pas mal d'auteurs français de toute façon.
Pour ce qui est des avis concernant les livres en VO non édités encore en VF, je ne vois aucun problème à les faire figurer sur le coin. Cela peut permettre de faire découvrir des oeuvres peu ou pas connues en France et apporter une vision de l'oeuvre à celui qui pourrait être tenté plus tard par la VF.
CeNedra
Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:42 am    Sujet du message: Re: Super idée.. Répondre en citant

Callandra a écrit:
je ne lis pratiquement qu'en anglais donc ce serait super d'avoir d'autres personnes dans mon cas sur le forum...
A bientot alors....

Il y en a.
Reste que si le livre est traduit c'est mieux de mettre le titre français en titre du topic.
Et après de préciser dedans que tu l'as lu en français.
C'est en général ce que je fais ça permet d'avoir l'avis des lecteurs français.
Par contre quand il n'existe pas mettre[VO] puis le titre en anglais et l'auteur.

Me fait pense que j'ai pas encore commandé le dernier plum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: