Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Odette Toulemonde - Eric Emmanuel Schmitt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
66%
 66%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Odette Toulemonde - Eric Emmanuel Schmitt Répondre en citant



« Cher monsieur Balsan,
Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois.
Odette » La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences. Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages inoubliables.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un recueil de nouvelles, huit très exactement. Toutes sur le même thème : l'amour. Que ce soit l'amour d'une femme pour un homme, d'un homme pour une femme ou bien d'un être humain pour la vie.

Les nouvelles en règle générale ce n'est pas mon truc. Vraiment pas. J'ai pratiquement toujours l'impression de rester sur ma fin, que l'histoire n'est pas aboutie, que l'auteur me laisse comme un goût d'inachevé.

Hors là, ce n'est pas le cas. Mais ce n'est qu'à moitié une surprise vu qui est l'auteur de ces nouvelles.

Eric Emmanuel Schmitt je l'ai découvert avec "Oscar et la dame rose". Depuis, je lis tous ses livres, ou presque. Et je n'ai jamais été déçue. Enfin si, pour être honnête "La secte des égoïstes" ne m'a pas vraiment captivé.

Schmitt m'a offert là des très belles histoires courtes, mais remplies. Toutes aussi bonnes les unes que les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
coquinnette



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 10
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu il y a deux ou trois mois, premier fois que je lisais cet auteur et j'ai adoré. Pourtant je ne suis pas fan du tout des recueils de nouvelles mais celui ci est excellent.
_________________
Grande lectrice, j'adore les romans que ce soit littérature jeunesse, romans d'amour, thrillers.. Je lis de tout et j'adore ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très bon livre oui, et la nouvelle dont le titre a été repris pour l'ensemble de l'ouvrage, est particulièrement émouvante!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sympathique, plein d'optimisme ; je n'aime pas trop les nouvelles mais ce livre se lit avec plaisir et intérêt.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310084 / 0