Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le dernier match - John Grisham

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Le dernier match - John Grisham Répondre en citant



Eddie Rake va mourir. Pendant trente ans il a été le coach de l’équipe de foot du lycée de Messina, petite ville du Sud des États-Unis. Tandis que la nouvelle de son agonie se répand, les joueurs qu’il a entraînés au cours de sa longue carrière reviennent dans la ville en prévision des funérailles. Dans le stade vide de Messina où ils ont jadis connu la gloire, Nelly, Nat, Jesse et les autres se retrouvent pour attendre ensemble la dernière heure de leur coach. Ils se souviennent alors de leurs belles années… qui furent aussi les plus dures de leur vie. Et la question soudain surgit : faut-il aimer ou haïr Eddie Rake ? Lui doivent-ils le meilleur ou le pire de leur existence ?
Neely a cru qu’il deviendrait un grand joueur professionnel ; mais une blessure au genou en première année de fac l’a renvoyé à l’obscurité dont il était sorti trop jeune. De retour à Messina pour la première fois depuis l’accident, il se demande s’il doit pardonner à Eddie Rake d’avoir instrumentalisé sa jeunesse… Autour de lui, il y a Nat, le seul homosexuel avoué de Messina, le premier à avoir compris l’humanité qui se cache sous les méthodes de tortionnaire de Rake ; Jesse, qu’on va sortir du pénitencier où il purge ses vingt ans de prison pour lui permettre d’assister aux obsèques de son coach ; ou encore Mal, qui se rappelle avoir appliqué l’enseignement d’Eddie Rake pour survivre au Vietnam. Pendant ces quelques heures passées dans le stade vide, les héritiers d’Eddie Rake seront tous transformés par ce " dernier match "…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je guette chaque sortie des livres de Grisham avec un plaisir non dissimulé. Il fait partie de ces auteurs dont je ne prends même pas la peine de lire le résumé avant d'acheter : le bouquin passe directement de l'étalage de la boutique à ma main.

Ce roman a pour sujet le football américain. On pourrait croire que c'est plutôt mal barré pour moi, vu que le sport et moi, ça fait 12 et alors avec du foot américain dont je ne connais absolument rien, j'avoue que je me suis demandée si j'allais tenir le coup.

Hé bien oui. Et re-oui. Finalement, il peut écrire sur tout et n'importe quoi Grisham. Il est excellent dans les thrillers, mais il est aussi très bon lorsqu'il va vadrouiller dans d'autres genres. C'est rallant hein, d'avoir autant de talent ?

Il possède une sorte de génie de l'écriture, de la phrase, de l'histoire qui me fait toujours plonger dans ses romans.

Dans celui ci il ne partait pas gagnant vu le sujet et pourtant..... Pourtant, j'ai beaucoup aimé.

Le personnage, Neely est un homme tout simple finalement, il a vu ses rêves de gloire brisés à cause d'une blessure, il est blessé également en tant qu'homme car il pense avoir raté sa vie, mais l'auteur ne s'attarde pas sur tout ça, il n'en fait pas non plus un martyre, juste un type normal, qui revient dans sa ville natale et tombe sur ses anciens meilleurs amis. Là aussi, Grisham aurait pu tomber dans le mélo, mais non.

Bref, un roman qui change et qui change très agréablement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310917 / 0