Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le dernier caton - Matilde Asensi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout^
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 9:06 am    Sujet du message: Le dernier caton - Matilde Asensi Répondre en citant



Jamais la soeur Ottavia Salina, paléographe aux Archives secrètes du Vatican, n'aurait pu imaginer à quel point sa vie serait bouleversée lorsqu'elle accepta l'étrange mission de ses supérieurs : découvrir le sens des mystérieuses inscriptions apparues sur le cadavre d'un Ethiopien. Ce dernier est soupçonné du vol des reliques de la vraie Croix, la sainte Croix, celle du Christ. Seuls indices, sept lettres grecques, sept croix distinctes, et un nom: Caton... que l'on retrouve dans La Divine Comédie de Dante ! Et plus précisément, dans son " Purgatoire ", consacré aux sept péchés capitaux. Avec l'oeuvre du poète italien pour guide, Ottavia découvrira une puissante confrérie religieuse, séculaire et clandestine, aux agissements surprenants...De Rome à Jérusalem en passant par Alexandrie, Athènes, Constantinople et Ravenne, l'auteur offre une traversée passionnante de l'Histoire, pleine d'énigmes et d'épreuves.

Je ne sais pas encore ce que vaut le livre mais je me le suis commandé car j'avais adoré Iacobus du même auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonne



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: A dos de dragon, dans le ciel de Pern

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Le dernier Caton - Matilde Asensi Répondre en citant



résumé :
Jamais la soeur Ottavia Salina, paléographe aux Archives secrètes du Vatican, n'aurait pu imaginer à quel point sa vie serait bouleversée lorsqu'elle accepta l'étrange mission de ses supérieurs : découvrir le sens des mystérieuses inscriptions apparues sur le cadavre d'un Ethiopien. Ce dernier est soupçonné du vol des reliques de la vraie Croix, celle du Christ. Seuls indices, sept lettres grecques, sept croix distinctes, et un nom : Caton... que l'on retrouve dans La Divine Commédie de Dante ! Et plus précisément , dans son Purgatoire, consacré aux septs péchés capitaux. Avec l'oeuvre du poète italien pour guide, Ottavia découvrira une obscure et puissante confrérie religieuse, séculaire et clandestine, aux agissements surprenants...
De Rome à Jérusalem en passant par Alexandrie, Athènes, Constantinople et Ravenne, l'auteur offre une traversé passionnante de l'Histoire, pleine d'énigmes et d'épreuves.

***********************************************************************************************

Autant le dire tout de suite, j'ai été literralement aspirée par ce livre. A tel point, que depuis j'ai commencé un autre livre et que j'ai eu bien du mal à faire la transition.
Personnellement, je ne suis pas croyante et j'ai beaucoup de mal à croire qu'il peut y avoir quelqu'un là-haut lorsque je constate ce dont est capable l'être humain sans jamais être inquiéter des actes malveillants qu'il peut commettre. Cependant, et peut être paradoxalement, je suis très curieuse de tout ce qui touche à l'histoire de la religion et à ses mystères. Et avec ce livre j'ai vraiment été servie, bien servie.
A peine lues les premières pages que j'avais déjà bien du mal à lâcher ce livre. Les personnages sont tous très différents les uns des autres et très attachants. Au fil des pages, on peut se rendre compte qu'ils seront tous complémentaires, chacun ayant besoin de l'autre et de ses capacités.
Nous voilà entraîner dans une quête passionnante, la recherche de la vraie Croix, celle sur laquelle le Christ subit la crucifixion. On découvre ainsi l'existence d'un ordre chargé de sa proctection, vivant dans le secret le plus absolu et prêt à tout pour que la Croix soit préservée.
Les personnages entraînés dans cette quête ont tous un caractère fort mais on découvre au fil de la lecture qu'ils ont leurs doutes et qu'ils sont tous à la croisée des chemins. Cette histoire va les mener à de grands changements dans leurs vies. Elle va les amener à se poser des questions, à éprouver d'autres envies, à changer de voie.
La vraie Croix a été dissimulée par les stavrophilakes dans un endroit caché à la vue du monde, appelé Paradis terrestre. Accompagnés de nos trois héros, nous redevenons de simples disciples, devant passer des épreuves, représentant l'abandon des sept péchés capitaux, afin d'accéder au niveau suprême et découvrir où se trouve ce paradis et pouvoir contempler la croix.
Bien sûr, la fin de l'histoire est assez utopique, mais comment ne le serait-elle pas avec le thème abordé ?! Pour une fois, je ne suis pas déçue par l'aboutissement de l'histoire. J'ai été positivement absorbée par la quête. J'ai subi en même temps que les personnages les épreuves afin de progresser sur ce chemin et heureusement qu'ils étaient présents car je ne serai pas là sinon .... *Smile* Ce livre regorge de détails historiques, d'énigmes bref un vrai régal !
Je n'en dirai pas plus, je préfère plutôt vous laisser la surprise de la découverte. Ce livre est à plusieurs niveau : il y a la quête, les épreuves que l'on ne peut réussir que si on résoud les énigmes et puis il y a l'histoire des personnages et leur parcours personnel ! Vraiment ce livre est très riche, à tous les niveaux !
A tous les amateurs du genre, je ne saurai trop vous le conseiller !!

_________________
Un livre, des mots et surtout... votre imagination.
Http://dragonne-world.over-blog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310074 / 0