Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soeur Fidelma - Peter Tremayne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Soeur Fidelma - Peter Tremayne Répondre en citant

Soeur Fidelma de Kildare est une religieuse bien sûr, mais pas le genre à passer sa vie à prier dans son couvent. Elle est dalaigh, avocate, dans l'Irlande du VIIième siècle. C’est une femme énergique aux cheveux roux et au caractère bien trempé.

Ses aventures commencent au milieu d’un concile orageux, à Withby, lorsqu’elle se trouve confrontée au meurtre de son abbesse. Par la suite elle résoudra de nombreuses affaires, toujours avec cet étrange mélange de logique méthodique et de soudains coups de têtes… Il faut dire qu’elle est parfois un brin caractérielle, sœur Fidelma. Et elle a beau citer la bible, elle n’est pas trop du genre à tendre l’autre joue.

Les deux premiers volumes sont un peu moins bons que les suivants. Est-ce le changement de traductrice, ou le style de l’auteur s’est-il affirmé avec le temps ? En tout cas, les aventures de Fidelma sont sympathiques : des intrigues bien bâties dans un cadre inhabituel, celui de l’Irlande du Moyen Âge.

La série est publiée dans la collection Grands Détectives de 10/18. Tous les volumes sont indépendants les uns des autres, mais ils sont dans l'ordre chronologique et on apprécie mieux en les lisant dans l'ordre de publication.

Absolution par le meurtre
Le suaire de l'archevêque
Les cinq royaumes
La ruse du serpent
Le secret de Moen
La mort aux trois visages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, Maere. Décidément, cette collection est un pur bonheur !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà lu les 4 premiers et je ne m'en lasse pas *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire "La cloche du lépreux" (ça doit être le 14e tome je pense) et ma foi ça me plait bien. Mais je préfère Eadulf à Fidelma, en fait.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je finis juste le dernier opus (VF) : Maître des âmes. Classique mais sympa, j'aime beaucoup le contexte historique.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309667 / 0