Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Thème] ....of the dead
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ...j'avais pas compris ...effectivement.... Un grand moment de solitude m'envahit...Et je viens d'ailleurs de prendre la peine de lire les premières pages et de "feuilleter" le comic....C'est TRES drôle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt : Jésus et les Zombies.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En comics il y a REMAINS de Steve Niles et Kieron Dwyer qui a l'air bien trash ... MiAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pfff trop naze je viens de demander à un libraire s'il l'avait
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh...Et qu'est ce qui est naze??? Le bouquin? Alors pourquoi le demander au libraire? Le libraire? Parce qu'il a un bouquin naze? Ou parce qu'il ne l'a pas... Ou ...Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.........

explique, s'il te plaît je n'en peux plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
J'en profite pour signaler que "O", l'auteur de l'excellent webcomic Commissioned vient de faire une série d'épisodes sur les zombies, que je recommande chaudement aux amateurs (anglophones) du genre *Mr. Green*

(Ca fait d'ailleurs partie de ses thèmes récurrents ^^)


en fait je parlais de celui là qui n'est pas en vente chez le libraire puisque c'est un web comic. (je n'étais pas arrivée à la page 2)
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Manga ou plus exactement le Seinen Highschool of the dead dont je ne trouve pas le nom de l'auteur.

http://cepcam.org/fr/2009/07/highschool-of-the-dead-en-francais/

Le seinen est donc visiblement un manga un peu plus trash et un peu plus sexe ...J'en apprends tous les jours.

Biomega est aussi un manga qui fait dans le post-apo avec zombies. Et toujours pas d'auteur....C'est agaçant à la fin....
http://cepcam.org/fr/2009/03/biomega-des-zombies-et-des-ai/


Pour finir, jetez un oeil sur ce sondage d'une importance vit...euh morbide... J'adore...

http://www.desperatezombie.com/2009/08/sondage-pour-ou-contre-les-zombies-qui-courent-les-resultats/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seinen est un manga pour un public adulte, tout simplement.

Highschool of the Death est de Satou Daisuke
Quant à Biomega, l'un de nos membres en a déjà un peu parlé. Son auteur est Tsutomu Nihei.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon .... T'arrête de savoir les trucs que je sais pas.... Pfffff....


Merci Belgarion...Et toi tu les préfères courant ou trainant les zombies???

N.B: of the death??? oups...autant pour moi....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, je ne connaissais aucun des deux par coeur ! *Laughing*
je les préfère LOINTAINS les zombies *Wink*

(ou alors de Château-Roogna, mais là c'est une histoire de goût).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orgueil et préjugés et zombies de Seth-Grahame-Smith, inspiré de qui vous savez. enfin quand je dis inspiré... L'auteur a inséré dans le texte d'Austen des scènes d'attaques de Zombies et des entrainements d'arts martiaux... Fallait oser, ce fut un succès outre-manche, le mélange humour-gore marchant visiblement bien...faut que j'en parle au Père Noël.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit époussetage ... Dés que j'ai le temps je mets tout cela à jour car depuis novembre 2009, du sang a coulé sous les ponts... *Mr. Green*





si ça c'est pas du teaser à l'américaine!!! Hein que ça donne envie?!!!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti, et dans un ordre absolument pas chronologique!!!:



Tout d'abord , La Forêt des Damnés de Carrie Ryan, paru en février 2010 chez Gallimard.

Probablement celui qui m'attire le plus, pour des raisons que je donnerai quand j'en parlerai sur le coin coin après l'avoir lu: Voici le résumé de la quatrième de couv':
Dans le monde de Marie, il y a des vérités simples.
Les Sœurs savent toujours le mieux.
Les Gardiens protègent et servent.
Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.
Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.
La clôture qui les protège de la forêt des damnés.
Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent.
Et son monde est plongé dans le chaos.

J'enchaine avec un cycle dont quelques uns ont déjà parlé ici:




Zombie Story de David Wellington, paru en 2006, existe en pche chez Milady.

Résumé: A la suite d'une catastrophe mondiale, les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales (J'ADORE *Mr. Green* ). Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. a la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort ets loin d'être le destin le plus terrifiant....




Le premier tome du Virus Morningstar, Le Fléau des Morts de Zachary Allan RECHT , paru en novembre 2010 chez Eclipse.
Tout commença avec un virus d'une violence inouïe : le virus Morningstar. Les sujets succombent en quelques heures. Le taux de mortalité est de 100 %. Lorsqu'une opération militaire échoue à contenir l'infection, elle devient une pandémie mondiale. Mais ce n'est qu'un début car, rapidement, les victimes se transforment en zombies. Désormais, une seule loi domine le monde : Vivre ou mourir, tuer ou être tué.


A noter que l'auteur est décédé en 2009 , à l'âge de 26 ans. *Crying or Very sad* ( triste quand même)




Version Comics du célèbre et non moins excellent film de Danny Boyle:, Le contrecoup de Steve Niles, paru chez panini comics en 2007. Il s'agit de la génèse, il reprend les thématiques visibles dans le générique de début du film: à chaque mot son histoire.
Etape 1: développement
Etape 2: Propagation
Etape 3: Extermination
Etape 4: Quarantaine

Je l'ai lu, c'est vraiment réservé aux fans, j'en reparlerai

Les deux suivants constituent (visiblement...je n'ai pas fouillé!)un cycle dont l'héroïne est Selena, personnage à la machette sensible ( *Mr. Green* )du film. C'est édité chez Delcourt.

Bon , j'ai fait le tour de ce que j'avais noté...si j'en ai oublié, je complèterai ou le ferez vous-même!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je prenne du temps de faire une antho sur les zombies...genre particulièrement à la mode.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cause de ma consommation cinématographique - je vois peu ou prou tout le cinéma mainstream US diffusé en France - j'ai vu à mon corps défendant une cinquantaine de films de zombies. Quelques perles au milieu de beaucoup de séries Z ennuyeuses. De vraies purges

Côté roman, c'est le contraire. Je veux lire des romans sur le thème. J'ai adoré 'Je suis une légende' qui utilise tous les codes narratifs du récit de zombies. Mais pour l'instant, aucun titre n'a fait sonner un de mes détecteurs. Je recherche des avis.


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si t'aimes la littérature de l'ami Z, pour en avoir lu quelques-uns, je ne garde que WWZ, qui possède une démarche originale (le bouquin hein, jamais jamais JAMAIS le film :p).

Et pour s'amuser, oui le jeu de base "Zombies !!!" est vraiment très drôle (et cruel), je ne m'en suis pas encore lassé. Il a déjà été cité et je surplussoie la personne qui y a pensé en premier. En outre, les figurines des héros sont des répliques de Chuck Norris, ce qui achève le côté fun du jeu. Le jour où je l'abandonne pour le "lourdissime Zombicide" n'est pas arrivé. C'est dit. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La forêt des damnés est bien ou pas ? Et pour le fléau de morts, ton avis m'intéresse aussi *Wink*
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu ces deux titres... La Forêt des Damnés est un bouquin Jeunesse je crois...ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311188 / 0