Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sang du temps - Maxime Chattam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
60%
 60%  [ 3 ]
A la folie
40%
 40%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Le sang du temps - Maxime Chattam Répondre en citant

Une jeune femme est obligée de fuir car elle a vu un document compromettant pour un homme politique important.. Cachée par la DST au Mont St Michel, elle découvre le journal intime d’un détective anglais, qui a mené une enquête au Caire, en 1929, sur ces crimes rituels d’enfants. Mais un inconnu la piste et tente de lui dérober le journal…
Ecrits en alternance, les deux récits de cette femme qui se cache et de l’enquête en Egypte se lisent aisément, sans grande passion malgré tout. L’énigme posée à la fin du roman me laisse perplexe.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé, surtout les descriptions du mont Saint Michel. Très bon suspense.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Ecrits en alternance, les deux récits de cette femme qui se cache et de l’enquête en Egypte se lisent aisément, sans grande passion malgré tout. L’énigme posée à la fin du roman me laisse perplexe.


Exactement ça! Un bon suspens, mais sans plus. Je ne le conseillerai pas.

Personnellement, je me doutais qu'il y avait un truc qui clochait dès le début du récit du détective. Et même sans avoir pu mettre le doigt dessus, le dénouement ne m'a pas surprise du tout. Ce n'était pas un suspens au fil duquel on ne peut plus décrocher du livre et où on veut absolument savoir le fin mot de l'histoire.

De plus, la paranoïa de la jeune femme me semble exagérée et sans intérêt. D'ailleurs son histoire à elle n'a pas beaucoup d'intérêt pour le fil de l'histoire me semble-t-il.


En bref: très très bof *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce thriller, et c'est même le seul que je trouve potable chez Chattam. Eh oui, je n'ai pas trop apprécié la trilogie de l'âme du Mal, tant il m'a semblé qu'il était surtout attentif à retransmettre toutes les connaissances acquises en criminologie.
Par contre, le Sang du temps m'a semblé sympa, même si le dénouement se laisse tout doucement deviner...
Je le conseillerais à ceux qui n'aiment pas trop assister aux autopsies ou voir trop de "tripes à l'air". Encore qu'il y ait quand même une scène ou deux assez insoutenables....
Revenir en haut de page
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré. Je ne m'attendais vraiment pas à un tel dénouement.

J'ai beaucoup aimé les aller-retours dans le temps, fait avec justesse et quand il le fallait. *Smile*
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reia MacLem



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire, Voie lactée, Univers

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le second que j'ai lu de Maxime Chattam. J'ai adoré aussi! Surtout la fin qui laisse planer le doute sur tout ce qui a été dit dans le roman. C'est vraiment génial!
_________________
Grande dévoreuse de livres en tous genres...

http://olivierbardecabucon.oldiblog.com/
http://www.melsnape.skyrock.com/
http://www.severusroguedu60.skyrock.com/
http://www.maximechattamfans.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310072 / 0