Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Silverwing - Kenneth Oppel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:31 pm    Sujet du message: [Cycle] Silverwing - Kenneth Oppel Répondre en citant



Présentation de l'éditeur
Silverwing
Depuis la nuit des temps, le peuple des chauves-souris est condamné à l'obscurité. Quand Ombre, un chauve-souriceau de la tribu des Ailes-d'Argent, brave cet interdit pour voir le soleil se lever, sa vie bascule. Poursuivi par ses ennemis, rejeté par les siens, il devra aller affronter sa destinée, en compagnie de son amie Marina.

Sunwing
Parti à la recherche de son père, Ombre découvre un étrange bâtiment où son peuple s'est installé. Doutant que ce lieu soit le paradis promis et n'écoutant que son courage, il va déjouer les tromperies des hommes, la cruauté des chouettes et la folie de Goth le Vampire... afin de libérer les siens, condamnés à l'obscurité.

Firewing
Griffon, le jeune fils d'Ombre, rêve d'égaler son père par un exploit remarquable. Il décide de voler le feu aux hommes, provoquant ainsi la mort de sa meilleure amie, Luna. Alors qu'il se cache, honteux et désespéré, un tremblement de terre l'entraîne dans une faille de roche. Ombre n'hésite pas à partir à la recherche de son fils jusque dans les Enfers, où règne le terrible dieu Cama Zotz. Il y retrouve son ennemi mortel, Goth le vampire, qu'il a tué autrefois. Ce dernier est prêt à voler la vie de Griffon pour retourner sur terre. Ombre arrivera-t-il à sauver son fils ? Atteindront-ils le Berceau de Vie, l'arbre de la déesse Nocturna ?


Sympathiques, ces petites chauve-souris, ça change des héros habituels. J'ai personnellement trouvé ça un peu léger, mais je pense que ça devrait plaire aux plus jeunes : des héros qui sont des enfants, des méchants à déjouer, une quête concernant la signification des anneaux et la Promesse de la déesse Nocturna, le tout sans vraiment de temps mort et dans un style agréable, que demander de plus ?
Je n'ai encore lu que le premier, mais je pense que je vais emprunter la suite pour connaître la suite des aventures d'Ombre et Marina et le fin mot de l'histoire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adeline



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: Bourg-en-Bresse

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du même avis que toi ; c'est un peu étrange quand on y pense de suivre les aventures de chauve-souris, mais au final on passe un bon moment ... même si là encore trois tomes n'étaient pas forcément nécessaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jey_are



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des chauves-souris ? Ca m'a l'air intéressant, ça va changer des sempiternels ados *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 suivants, qui confirment totalement ma première impression, ils sont de la même eau que le 1er : Un peu simple pour les plus grands, mais très agréable à lire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh, je les ai lus y a super longtemps ceux-là, j'avais adoré ! Evidemment c'est des livres pour jeunesses, heureusement à cette époque j'avais juste la bonne tranche d'âge héhé ^^ J'adorais le côté le mythologique des chauve-souris et tout ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311137 / 0