Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ange à l'épée - C.J. Cherryh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:36 pm    Sujet du message: L'ange à l'épée - C.J. Cherryh Répondre en citant

Titre VO : Angel with the Sword (1985)

Bien que j'avais mis ce livre à part dans ma présentation des livres de l'auteure (ici), il appartient en fait à l'univers Alliance-Union. Mais il peut parfaitement se lire indépendamment, vu que le lien n'est perceptible qu'à la lecture des annexes (50 pages fort intéressantes décrivant le contexte de la planète Merovin : histoire, religion, politique...).

Merovin est donc une planète colonisée par l'Union au 27e siècle. Suite à sa revendication par des aliens agressifs, les Sharrh, les colons ont été évacués. La planète Merovin a été abandonnée par l'Humanité. Une partie des colons a refusé de s'en aller. Ils ont survécu aux forces de l'Union venues les rapatrier, et surtout au grand nettoyage effectué par les Sharrh avant leur départ. Sur les ruines, les survivants ont érigé une nouvelle civilisation, influencée par six religions qui sont nées à la fois de l'héritage du passé et des craintes religieuses issues du conflit entre l'Union et les Sharrh.
Merovin est une planète obscurantiste de type moyen-âgeux, où le pouvoir politique se confond souvent avec le pouvoir religieux. Le niveau technologique est très en retard : par exemple, la plupart des armements personnels sont de type couteau ou épée ; peu d'armes à feu sont disponibles, et ne sont de toute façon rien de plus avancé qu'un revolver. On a donc affaire ici à de la science-fantasy plus qu' à de la SF pure.

Notre histoire commence en 3258.
Inondée à de nombreuses reprises, Merovingen est devenue une fantastique cité de canaux. Altaïr Jones, une jeune fille de 17 ans, y a toujours vécu ; en vrai rat d'eau, elle conduit son esquif dans les venelles labyrinthiques de la sombre Ville-Basse.
Une nuit, elle sauve de la noyade un beau jeune homme jeté dans le canal du Vieux Det par une équipe de gros-bras. Bien initialement méfiante, elle succombe vite au charme du mystérieux jeune homme. Celui-ci est non seulement étranger au petit peuple de la Ville-Basse, mais encore il est étranger à la ville elle-même, puisqu'il vient de la cité adverse de Nev Hettek. Son nom, Mondragon, doit aussi rester secret. Qui est-il réellement ? Qui en veut à sa vie ?...
Quand Altaïr entreprend de le suivre au cœur de la Ville-Haute, elle lie définitivement son sort au sien et à tous les périls qu'il encourt. Là voilà entraînée dans une série de machinations qui la dépassent. Ayant failli à la règle de discrétion des bateliers, sa vie ne vaut d'ailleurs plus très cher...

Introuvable ou presque en France (ou alors à des prix exorbitants), et donc... je l'ai lu en anglais !!! Si si, même moi je peux ! D'où, vu ma vitesse de lecture, l'impression de longueurs par moments...
Pas le meilleur C.J. Cherryh il me semble, mais une lecture agréable et distrayante, avec un contexte vraiment intéressant.

D'ailleurs, le livre a donné naissance à un univers partagé : 7 anthologies de nouvelles ("Merovingen Nights") écrites par différents auteurs et se situant sur la planète Merovin à peu près à cette époque. Pas traduites malheureusement.


Dernière édition par Soleil* le Sam Fév 18, 2012 7:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le veuuuuux !!!! XD
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En français ou en anglais ? *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, j'ai décidé récemment que peu m'importait en fait. Si je trouve en français tant mieux, mais l'anglais me va tout à fait aussi. C'est surtout par paresse que je ne lis pas souvent en anglais, mais mon impatience a pris les rênes ces temps-ci.
Et pis, faut dire que les couvertures anglaises sont le plus souvent beaucoup plus belles. Et puisqu'en plus c'est moins cher ! *Razz*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle de la couv' française, la voilà :


Elle est belle, mais j'aime quand même mieux l'anglaise !

Si tu veux le lire en anglais, pas de souci, fonce ! Perso, je l'ai fait venir d'occasion des Etats-Unis et ça m'a coûté environ 3 Euros... C'est probablement plus cher outre-mer, mais ça n'atteindra certainement pas les 80 et 130 Euros des 2 exemplaires français vendus actuellement chez P...M... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
les 80 et 130 Euros des 2 exemplaires français vendus actuellement chez P...M... !


... en plus j'aime pô la couverture

Version anglaise dûment notée pour prochaine commande *Mr. Green*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0