Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Epluchures à la Lilloise - Sandrine Rousseau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Epluchures à la Lilloise - Sandrine Rousseau Répondre en citant

Citation:
"Penan, vous allez sortir de ce bureau, supprimer la colonne mentionnant le tour de poitrine des jeunes femmes présentes à l'enterrement, et effacer le profil du tueur qui se trouve, dans le cas présent être la victime. Considérons toutes ces choses comme des étourderies fâcheuses, mais des étourderies tout de même! Et vous allez me faire de vrais interrogatoires, dignes de ce nom, où vous n'oublierez pas de demander ce qu'ils faisaient tous le soir du meurtre... hein, Penan, vous n'oublierez pas ?...

Jean Penan est un mystère. Promu inspecteur de police à la surprise générale, il mène ses enquêtes d'un manière étonnante. Il confond les victimes avec les suspects, pose des questions saugrenues, s'attarde sur des détails et oublie l'essentiel. Devant tant d'amateurisme, son chef et sa stagiaire sont perplexes. Ses collègues du commissariat de Lille sont plus catégoriques : l'inspecteur Penan est tout bonnement incompétent..."



J'ai découvert ce roman policier lors d'un festival du livre... Tout de suite j'ai été attiré par la courverture très "girly", puis le quatrième de couverture a terminé son travail, j'étais conquise avant lire les premières lignes. Après lecture, ce roman s'avère être du bonheur et de la fraîcheur...

Evidemment, c'est un premier roman qui n'est pas forcément parfait, mais il montre un talent à la naissance et un parti pris bien différent des auteurs de polar habituel.

Petit plus, j'aime la façon dont l'auteur met en scène la médiocrité ordinaire, et la bêtise. Pas de super héros, que des gens normaux, voire en dessous et pourtant, le roman est bon, le lecteur a envie d'aller jusqu'au bout. L'intrigue est bel et bien là.
Ce serait vraiment dommage de passer à côté.

Un petit bravo à cette maison d'édition qui a décidé de publier des auteurs régionaux qui n'auraient eu que peu de chance dans les maison parisienne. Un choix qui permet à des talents d'être connus et peut être un jour reconnus.. *Smile* *Smile* *Smile*
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandrine Rousseau



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 1
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si l'on s'est vues lors de ce salon mais je suis très heureuse qu'il vous ait plu!
Merci à vous
Sandrine Rousseau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris²



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et je dirais même plus : jetez-vous sur ce petit bijoux d'humour trés "girly" où nous les hommes en prenons pour notre grade!
Sandrine est en plus quelqu'un de trés chouette, ce qui ne gâche rien!
Faîtes-vous plaisir à Noël : offrez-vous un polar qui sort des sentiers battus !
A tout bientôt
Chris²
_________________
"Ben quoi?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310935 / 0