Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

>>> Présentation des membres de ce site <<<
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 118, 119, 120  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je suis quoi, alors ? Cacochyme ? Sympas !! Pffff... ces jeunots, aucun respect pour les anciens ;-p...

Enfin, bienvenue quand même, Etienne !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui franchement, dire qu'on est vieux à 48 ans ! n'importe quoi !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Matheor555



Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Quentin et je suis un jeune écrivain de Médiéval-Fantastique. Mon premier tome s’intitule « Enzymis, la confrérie d’Harfang ».
J’ai toujours étais bercé par la littérature fantastique, surtout par J.R.R Tolkien (mon dieu), C.S Lewis, Anne Robillart…
J’ai commencé à écrire à l’âge de 12 ans, mais j’ai vraiment entrepris l’aventure d’Enzymis à 15 ans. Mon livre est sorti l’année dernière ^^.
Sinon mes passions sont le sport. Je joue au Handball depuis une paire d’années à L’USDK puis SPB dans le Nord de la France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le coincoin des lecteurs, Matheor.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pensé au sacrifice de poulets ? C'est l'offrande généralement admise chez les Tolkiendili ^^

Bienvenue.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sofy74



Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1
Localisation: Cotentin sous la pluie

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Nouvelle arrivée Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente je me prénomme Sophie, j'ai 38 ans , je vis dans la Région de Cherbourg, et suis maman d'un petit garçon de 10 ans.
La lecture est ma grande passion depuis l'enfance, fille unique, elle comblait mes moments de solitude . Aujourd'hui elle est virus, je ne peux concevoir un jour sans avoir tourné une page.
Je suis membre d'un club lecture, très enrichissant sur le plan culturel et humain.
Ma seconde passion est la photographie, je ne suis pas une as je précise.

Voilà je recherche ici des conversations, des avis , des échanges permettant de mieux partager ma passion qu'est la lecture.. Au plaisir de vous lire, bon week end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Sofy !! J'espère que tu te plairas ici ! Les passionnés de lecture y sont légion *Very Happy* J'espère que tu vas t'y plaire !

PS : j'ai fusionné ta présentation pour la faire apparaître dans le sujet général *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roman34



Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Présentation de Roman34 Répondre en citant

Bonjour à tout le forum.

Mon vrai prénom est Guillaume. J'ai 30 ans, je vis à LUNEL dans l'Hérault et j'ai une fille de 6 ans et demi. A part ça, comme la plupart d'entre vous j'aime la lecture, l'écriture, l'histoire en générale même si ma période préférée est l'époque médiévale. J'ai déjà écris un livre, mais c'est surtout pour vous faire partager le début du deuxième que je me suis inscrit sur ce forum. Après avoir vu que vous étiez des grands lecteurs, je me suis dis, pourquoi pas eux??
Alors me voilà avec un petit bout de lecture à vous offrir. En espérant avoir posté au bon endroit, sinon veuillez m'excuser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raté pour le bon endroit. Je déplace le sujet à l'endroit adéquat.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à tous les deux. Ne t'inquiète pas Sofy, le coincoin est plein de malades incurables et parfaitement contents de l'être.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Matheor, Sofy et Roman, un pseudo de circonstance pour ce forum.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette p'tite ville, Lunel.

Bienvenue *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zpoupette



Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 29
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue aux nouveaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au clair de la lunel
mon ami l'hérault
prête oi ta plume
pour m'écrire un mot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prête moi ta plumelle (sinon, ça rime pas !!)

Bienvenue à tout le monde.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je passe trop rarement par ici. En tout cas, bienvenue tous ceux et celles qui se sont inscrits récemment.
Matheor555 a écrit:
J’ai toujours étais bercé par la littérature fantastique, surtout par J.R.R Tolkien (mon dieu), C.S Lewis, Anne Robillart…

Elle ne choque personne cette phrase *Question*
Pour moi, ce n'est pas du fantastique, mais de la fantasy. D'ailleurs beaucoup interprète mal cette notion.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis que ce n'est pas grave, l'essentiel est qu'on sache de quels romans il s'agit. Je suppose qu'au bout de quelques années, on perd l'envie de corriger l'emploi impropre de classifications de genres. C'est mon cas.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que m'arrive-t-il ? Je suis d'accord avec theyoubot ! C'est d'ailleurs en partie ce qui m'a dérangé dans l'exposition Elbakin.com que j'ai visité samedi dernier.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis d'accord avec Tango's. Sans doute parce que je n'aime pas le fantastique, précisément...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tolkien a-t-il eu conscience d'écrire de la "Fantasy" en créant Le Hobbit, ou Le seigneur des anneaux ?
Je ne le pense pas.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon puisque certains sont réticent quand à la différence entre le Fantastique et la Fantasy (merveilleux) voici les définitions piochés dans Wikipédia :
tout d'abord le Fantastique :
Citation:
Le fantastique est un registre littéraire que l'on peut décrire comme l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d’un récit, autrement dit l’apparition de faits inexpliqués mais théoriquement explicables dans un contexte connu du lecteur, ressemblant au merveilleux mais différent tout de même.

Selon le théoricien de la littérature Tzvetan Todorov, le fantastique ne serait présent que dans l’hésitation entre l'acceptation du surnaturel en tant que tel et une tentative d’explication rationnelle. En cela, le fantastique est situé entre le merveilleux (et son incarnation contemporaine, la fantasy), dans lequel le surnaturel est accepté et justifié car le cadre est imaginaire et irréaliste, et l’épouvante, où il est accepté dans un monde « normal ». Contrairement à ces deux genres, le héros fantastique, comme le lecteur, a presque systématiquement une réaction de refus, de rejet ou de peur face aux événements surnaturels qui surviennent.

Cette définition plaçant le fantastique à la frontière de l'étrange et du merveilleux est généralement acceptée, mais a fait l'objet de nombreuses controverses, telle que celle menée par Stanislas Lem.

Le fantastique est très souvent lié à une atmosphère particulière, une sorte de crispation due à la rencontre de l’impossible. La peur est souvent présente, que ce soit chez le héros ou dans une volonté de l’auteur de provoquer l’angoisse chez le lecteur ; néanmoins ce n’est pas une condition sine qua non du fantastique.

Puis la Fantasy
Citation:
La fantasy (issu de l’anglais fantasy : « imagination », à ne pas confondre avec la fantaisie musicale, ou de l'allemand Phantasie) ou fantasie1 est un genre littéraire présentant un ou plusieurs éléments irrationnels qui relèvent généralement d'un aspect mythique et qui sont souvent incarnés par l’irruption ou l’utilisation de la magie.

La fantasy fait partie des littératures de l'imaginaire. Dans la fantasy comme dans le merveilleux, le surnaturel est généralement accepté, voire utilisé pour définir les règles d'un monde imaginaire, et n'est pas nécessairement objet de doute ou de peur. Cela distingue la fantasy du fantastique où le surnaturel fait intrusion dans les règles du monde habituel, et de l'horreur où il suscite peur et angoisse. Par extension à partir du genre littéraire, on parle aussi de fantasy à propos d'illustrations, de bandes dessinées, de films, de jeux, etc.

Et puis difficile de comparer King/Koontz/Masterton à Lewis/Robillart/Tolkien. Par contre, Clive Barker jongle entre les deux.

Belgarion a écrit:
Tolkien a-t-il eu conscience d'écrire de la "Fantasy" en créant Le Hobbit, ou Le seigneur des anneaux ?
Je ne le pense pas.

Non, mais je pense qu'il avait conscience que son style était novateur.
Revenir en haut de page
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on n'a pas dit qu'il n'y avait pas de différence. on a juste dit que faire une éventuelle "erreur" de vocabulaire n'est pas bien grave et que l'on préfère souhaiter la bienvenue à un nouvel arrivant plutôt que de rentrer direct dans des grands débats. *Wink*
pour dire bonjour, je préfère chanter une chanson légère que donner une leçon. c'est plus cool ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une chanson!!! Une chanson!!! Une chanson!!!

(s'il te plait)
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
Belgarion a écrit:
Tolkien a-t-il eu conscience d'écrire de la "Fantasy" en créant Le Hobbit, ou Le seigneur des anneaux ?
Je ne le pense pas.

Non, mais je pense qu'il avait conscience que son style était novateur.

Bofff... il préférait s'approcher de l'Eda poétique et du Kalevala. d'autres avaient franchi le pas avant lui d'ailleurs.

Pour le reste, Lily a tout dit *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben s'il pense que son style était novateur au moment où il l'a écrit c'est qu'il avait un sacré melon... J'imagine bien Tolkien, en robe de chambre, en train de taper sur sa machine à écrire:
John Ronald Reul Tolkien crée. Il est dans le salon, sa femme Edith est assise sur le sofa, une douce odeur d'earl grey plane au-dessus du couple aimant.
Il arrive à la page 312, et se demande s'il va faire mourir un hobbit au sein même de la comté...il se tâtonne..."pfff...peu importe de toute façon ,quoique je décide, mon style est super novateur...tu ne trouves pas Edith ma chérie??
- Pardon, mon amour? Je ne t'ai pas entendu? J'étais concentré sur ma lecture de The House of the Wolfing, de William Morris...Je trouve son écriture admirable, son style est tellement novateur...Que me disais-tu?"
John Ronald ( J.R pour les intimes) inspire longuement et partage la sensation éprouvée par une pie à qui on aurait confié une clé de 12...Il répond, hésitant:
Je ...euh...non je te disais qu'elle me va super bien cette robe de chambre, le tissu écossais m'amincit, tu ne trouves pas Edith ma chérie??"
Il se replonge dans sa création et se dit qu'il en tuera même plusieurs des hobbits...
*Mr. Green*

Edit ( et pas Edith): Si vous voulez d'autres épisodes de "La vie privée des écrivains", n'hésitez pas à me contacter par MP, je suis super calé en vie privée des écrivains...J'ai des trucs de dingue sur Stephen King, Dan Simmons, Jean-Calude Bourret ou Victor Hugo...et bien d'autres grands écrivains de l'époque victorienne, enfin plus précisément dans l'entre deux guerre, période bleue de la renaissance.

Ne me remerciez pas c'est plaisir...

Je suis viré là...


Dernière édition par Jaipadepseudo le Mer Oct 24, 2012 8:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, j'espère que tu n'es pas viré, hein, parce que moi, tu me fais rire. Quelle imagination ! (D'ailleurs, à ce propos, quid de notre histoire de dinosaures ?) *Mr. Green*

Bon sinon bienvenue à tous. *Very Happy*
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
puisque certains sont réticents quand à la différence entre le Fantastique et la Fantasy (merveilleux) (...)

Le cas échéant, n'hésite pas à faire un topic sur la question.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JPDP : Et sur Jane Austen, tu as quoi ?? *Twisted Evil*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Le cas échéant, n'hésite pas à faire un topic sur la question.

On en a déjà un peu parlé ici : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=3652
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Et ben s'il pense que son style était novateur au moment où il l'a écrit c'est qu'il avait un sacré melon... J'imagine bien Tolkien, en robe de chambre, en train de taper sur sa machine à écrire:
John Ronald Reul Tolkien crée. Il est dans le salon, sa femme Edith est assise sur le sofa, une douce odeur d'earl grey plane au-dessus du couple aimant.
Il arrive à la page 312, et se demande s'il va faire mourir un hobbit au sein même de la comté...il se tâtonne..."pfff...peu importe de toute façon ,quoique je décide, mon style est super novateur...tu ne trouves pas Edith ma chérie??
- Pardon, mon amour? Je ne t'ai pas entendu? J'étais concentré sur ma lecture de The House of the Wolfing, de William Morris...Je trouve son écriture admirable, son style est tellement novateur...Que me disais-tu?"
John Ronald ( J.R pour les intimes) inspire longuement et partage la sensation éprouvée par une pie à qui on aurait confié une clé de 12...Il répond, hésitant:
Je ...euh...non je te disais qu'elle me va super bien cette robe de chambre, le tissu écossais m'amincit, tu ne trouves pas Edith ma chérie??"
Il se replonge dans sa création et se dit qu'il en tuera même plusieurs des hobbits...
*Mr. Green*

Edit ( et pas Edith): Si vous voulez d'autres épisodes de "La vie privée des écrivains", n'hésitez pas à me contacter par MP, je suis super calé en vie privée des écrivains...J'ai des trucs de dingue sur Stephen King, Dan Simmons, Jean-Calude Bourret ou Victor Hugo...et bien d'autres grands écrivains de l'époque victorienne, enfin plus précisément dans l'entre deux guerre, période bleue de la renaissance.

Ne me remerciez pas c'est plaisir...

Je suis viré là...

Sarcastique, mais drôle.

theyoubot a écrit:
Le cas échéant, n'hésite pas à faire un topic sur la question.

C'était juste une réflexion pas besoin d'en étaler d'avantage. Quand on parle de fantastique, je pense plus à Koontz/Masterton que Tolkien. Et puis, sur le forum, il y a bien deux topics bien distinct.
Vous ne m'enlèverez pas de la tête qu'il s'est inscrit juste pour faire la promotion de livre. c'est de la pub.
Revenir en haut de page
Dust



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lecteur assidu depuis de nombreuses années, je vous rejoins aujourd’hui sur le coin des lecteurs ! C’est la discrète pub via sa signature de l’un des vôtres sur un autre forum qui m’a montré le chemin.
Mes lectures sont éclectiques, même si elles me ramènent souvent aux littératures de l’imaginaire, fantastiques, fantasy ou science-fiction.

Je pensais profiter de ce premier message pour vous citer mes livres préférés, mais je réalise qu’il me faudrait plusieurs tomes pour le faire ! Citons néanmoins dans le désordre les récits du vieux royaume de Jaworski, l’ensemble des Patrick O’Brian, le trône de fer et la compagnie noire, les premiers Sherlock Holmes de Doyle, ou encore l’Ivanhoé de Walter Scott.

Grand fan du livre papier, en particulier quand les éditeurs nous sortent des éditions soignées, je suis aussi possesseur d’un kindle dont je suis rapidement devenu dépendant. Je voyage beaucoup, et c’est un plaisir de partir avec une partie de sa bibliothèque, sans pour autant avoir un sac de 50 kilos.

En attendant d’avoir le plaisir d’échanger avec vous sur les différents sujets du forum, je vous souhaite une bonne semaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le vent de nos discussions, Dust *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
AvisDeLecture



Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 2
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 11:48 am    Sujet du message: Nouveau venu : Philippe d'AvisDeLecture Répondre en citant

Bonjour à tous, cela fait plus d'un an que je suis ce forum sans jamais y participer mais c'est pour moi une bonne source d'idées de lecture. Aujourd'hui je franchi le pas et je me suis inscrit.
J'essaierais de participer autant que je peux à ce forum.
Je vis en France, à Nantes, nous sommes des dévoreurs de lecture dans la famille avec plus de 700 livres.
A très bientôt sur ce forum !

Bonne lecture.

[Edit de la modération : pas de publicité dans un premier message et déplacement dans le sujet adéquat...]
_________________
Mon blog sur les livres
http://avisdelecture.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Dust et AvisDeLecture ! (un an sans participer ?! Comment tu as fait ? Moi, j'ai tenu une semaine *Smile* )
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à tous ceux que je n'avais pas encore salués !

Et chic, un autre fan de Patrick O'Brian ;-) !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrelingues



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 76
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis Myrelingues et j'aurais 23 ans en février prochain. J'habite Villeurbanne qui est à coté de Lyon, comme mon pseudo l'indique.J'aimerais trouvé une formation et travailler dans l'informatique.

J'aimerais aussi devenir écrivain (mot trop laid) de science-fiction, space opera, dans un registre baroque, théiste, avec une exploration des sentiments humains de ses valeurs, avec une ambiance sombre et gothique.

Ma passion n°1 : le space opera - littéraire, de préférence. Ma référence est Hypérion, de Dan Simmons, que même les lecteurs non habitués à la SF ont aimé. A la télévision, Stargate a marqué mon adolescence. Sur grand écran, Alien m'a fasciné.

Ma passion n°2 : Lyon. J'aime son histoire, sa culture, sa beauté naturelle. J'aime aussi ses clubs sportifs (OL, LOU, ASVEL...). Ce qui est commun à peu de littérateurs, c'est dommage. Et donc, logiquement, je n'aime vraiment vraiment pas du tout le centralisme parisien qui pourri la Province, et toute la France du même coup.

J'aime aussi le mouvement baroque, la poésie, les chats, la psychologie, l'astronomie. Je m'intéresse au symbolisme.

P.S. : J'aime aussi le metal symphonique et la musique planante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Myrelingues a écrit:

Ma passion n°2 : Lyon. J'aime son histoire, sa culture, sa beauté naturelle. J'aime aussi ses clubs sportifs (OL, LOU, ASVEL...). Ce qui est commun à peu de littérateurs, c'est dommage. Et donc, logiquement, je n'aime vraiment vraiment pas du tout le centralisme parisien qui pourri la Province, et toute la France du même coup.

Bonjour et bienvenue Myrelingues.
Tu n 'es pas seul à aimer le sport et la littérature. Ce n'est pas incompatible. *Smile*
Euh... que veux -tu dire par "logiquement "?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrelingues



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 76
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Euh... que veux -tu dire par "logiquement "?


Lyon a été la Capitale des Gaules, une des principales villes de l'Empire Romain. A la Renaissance, elle a été la capitale financière de l'Europe et capitale économique de la France. Elle était aussi la ville bien-aimée de Napoléon Bonaparte. Et regarde comment Paris traite Lyon : avec dédain, arrogance, mépris. Paris lui a tout prit, ses ressources, ses habitants.

Et cerise sur le gâteau, si je puis dire, durant la Révolution, les Jacobins parisiens ont assiégés Lyon, massacrant des milliers d'innocents et enlevant jusqu'au nom même de la ville.

Alors quand on aime Lyon, on ne peux pas laisser passer ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu vis en 2012 là...
Tu as la rancune tenace...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puis faudrait pas non plus tomber dans le centralisme lyonnais :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 118, 119, 120  Suivante
Page 80 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311157 / 0