Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

>>> Présentation des membres de ce site <<<
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 118, 119, 120
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johannbegel



Inscrit le: 11 Aoû 2023
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2023 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis docteur en archéologie maya de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et chercheur postdoctoral à l'Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM).
Grand fan de romans historiques, de SF et de Fantasy, j'aime surtout lire, relire et re-relire de longues séries qui mettent en scène des univers riches et complexes.
J'ai écrit un roman archéo-historique sur les mayas dont le but est de présenter au lecteur cette civilisation si méconnue du public européen. Je le présenterai dans un autre post plus spécialement dédié à ce sujet.
Au plaisir de discuter d'un de ces thèmes,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2023 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Johannbegel,
Merci de participer au forum en donnant des avis sur les autres ouvrages avant de parler du tien, nous ne sommes pas un espace publicitaire pour les auteurs *Wink*
Ton sujet a été mis en archive en attendant plus de participation de ta part *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2023 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Johannbegel

ce livre est déjà édité ?
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
claudine W.



Inscrit le: 03 Oct 2023
Messages: 4
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2023 9:33 am    Sujet du message: Je me présente : claudine (petit rat) Répondre en citant

Bonjour chers amis lecteurs. Je me suis inscrite sur ce forum, il y a plusieurs années sous le pseudo 'petit rat' avec une adresse mail devenue obsolète. J'ai gardé un excellent souvenir de mon passage sur ce forum et je voudrais reprendre le contact avec vous sous mon véritable prénom en découvrant vos coups de coeur et en partageant également mes avis et ressentis sur nos lectures.
Je suis retraitée, mariée, mère de deux enfants et mamy de mes deux petits-enfants (Victoria et Lucas). Mon centre d'intérêt pour la lecture a toujours été important. J'aime les thrillers psychologiques, les romans fantastiques et le genre horreur. Depuis peu, je tente la science-fiction et la fantasy. Et j'ai plein de livres en wishlist!
En attendant de faire plus ample connaissance, je vous envoie un bonjour un peu pluvieux de la Belgique. *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memenne



Inscrit le: 24 Jan 2022
Messages: 153
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2023 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hedwigedlc



Inscrit le: 03 Oct 2023
Messages: 3
Localisation: Dans le livres

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2023 10:58 am    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Passionnée et même addict aux livres, j’ai entamé cette carrière au moment où les premières lettres sont devenues des mots et ceux-ci des phrases.
D’abord scolairement entraînée à découvrir les classiques, je suis progressivement passée aux romans contemporains, puis, dans la fleur de mon quatrième âge, ce sont les thrillers et les romans policiers qui m’ont séduite.

Merci de m’avoir acceptée parmi vous. Je me réjouis de vous lire et d’échanger avec vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine W.



Inscrit le: 03 Oct 2023
Messages: 4
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2023 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hedwige, contente de te retrouver ici. Ca fait 18 ans maintenant que nous partageons une belle amitié et une passion commune pour la littérature. Je te souhaite plein de belles découvertes ici. Bisous Claudine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hedwigedlc



Inscrit le: 03 Oct 2023
Messages: 3
Localisation: Dans le livres

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2023 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Claudine, tu es ma jumelle parce que je me suis inscrite ici le même jour que toi ( et grâce à toi).
Je suis très intéressée de connaître ce que tu as aimé dans ces genres que je ne connais pas, sinon juste un peu de SF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hedwigedlc



Inscrit le: 03 Oct 2023
Messages: 3
Localisation: Dans le livres

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2023 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir incitée à venir ici et d'être mon amie de coeur dans la lecture, la musique et tout ce que nous vivons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2023 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
claudine W.



Inscrit le: 03 Oct 2023
Messages: 4
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2023 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le Coin Claudine, ou devrais dire bon retour *Very Happy*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Nicky8
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Moi c'est Nicky (pas Minaj lol).
J'ai 27 ans, et depuis ma tendre enfance, ma mère m'a initiée à la lecture. En grandissant, j'ai toujours eu le profil de "la fille aux lunettes toujours avec son livre" sur les bancs. Heureusement, en tant que salariée aujourd'hui, je trouve toujours du temps pour lire.
Et je précise, des livres en papier ! Les romans sont mes favoris.
Un plaisir de vous rejoindre.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2023 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous.

Le courant de la vie m'a éloigné de ce forum, il m'y renvoie aujourd'hui. J'espère que vous vous portez toutes et tous bien. Je vous embrasse.
JP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2023 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour *Smile*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2023 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue les copines ^^
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2023 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Coucou à tous.

Le courant de la vie m'a éloigné de ce forum, il m'y renvoie aujourd'hui. J'espère que vous vous portez toutes et tous bien. Je vous embrasse.
JP

Ça fait plaisir de te voir par ici *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louisette94
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 18, 2023 9:56 am    Sujet du message: Présentation Louisette ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Louisa (Louisette pour les intimes *Laughing* ), j'ai 34 ans et je suis vendeuse dans un magasin de prêt à porter à Paris.
Je suis passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, notamment les romans policiers, thrillers ou autres livres à suspens.

Au plaisir de pouvoir bientôt échanger avec vous toutes et tous,

Très belle journée

Louisa *Embarassed*
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2023 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: Dim Déc 17, 2023 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Je m'appelle Jean, je suis de Paris. J'adore la poèsie et les romans. Je suis là pour découvrir de nouvelles pépites et élargir mes horizons littéraires *Very Happy* . J'ai hâte de discuter avec vous *Wink*
Revenir en haut de page
trotter88
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 22, 2023 9:30 am    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut à tous, je suis Colin, nouveau membre inscrit peu de temps. Je suis ravi de faire partir de cett groupe de lecteur. J'espère des échange s avec vous. Mrci pour l'accueille.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2023 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue *Smile*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SerialLector



Inscrit le: 25 Déc 2023
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2023 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis Eric, j’habite et travaille à Marseille.
La lecture est une de mes passions avec la musique et la randonnée.
J’aime partager mes avis de lectures et je découvre avec plaisir ce forum.

A bientôt et très bonnes fêtes à tous *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2023 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici. Lis surtout mes messages, ce sont les meilleurs.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 449

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2024 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Colin, bonne année 2024 à toi 🙂

Il y a des livres ou des auteurs que tu aimes particulièrement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArlineM



Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2024 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les passionnés de lecture du Coin des Lecteurs !
Arline, on m'appelle, je suis une personne qui aime la littérature et les discussions littéraires. Je trouve dans la lecture une source infinie de plaisir et de découverte. J'adore explorer différents genres et partager mes impressions avec d'autres lecteurs passionnés. Mais actuellement j' m'intéresse beaucoup aux livres sur la communication et également à l'informatique durcie.  Ce forum est une occasion précieuse d'échanger des recommandations, des critiques et des réflexions sur nos lectures préférées. Au plaisir de discuter avec vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2024 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue *Smile*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 118, 119, 120
Page 120 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311186 / 0